Aller au contenu

Photo

prob oeufs de phasmes

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 13 mai 2003 - 15:32

Bonjour,
J'ai des phasmes depuis peu donc je m'y connais pas trop :lol:
Mon problème c'est que quand je nettoie le terrarium ( le fond est tapissé de papier absorbant ), je suis incapable de differencier les oeufs des excrements... J'ai beau y passer du temps et regarder de près je ne vois que de petites boules noires de differentes tailles :? :P
Y a t il une technique pour cela ?
Au fait mes phasmes sont des carausius morosus et une autre espece de phasme baton dont je ne me rappelle plus le nom ( ils ont des petites pic sur tt le corps... :P?)
D'avance merci
Pierre

#2 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 13 mai 2003 - 19:36

Ah ah... Mais c'est vital le nom latin !
Pour les Carausius, les oeufs se reconnaissent à leur petit capuchon :
http://web.usc.es/~b...oc/heterone.htm
Pour la deuxième espèce, il s'agit peut-être de Neohirasea maerens ?
Sur ce site, tu as de bonnes photos des oeufs de ces espèces

Ici tu trouveras les photos de Neohirasea (et la fiche d'élevage) :
http://www.ifrance.c.../neohirasea.htm

#3 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Membre
  • 800 messages

Posté 16 mai 2003 - 21:00

ca pourrait etre aussi des aretaons asperrimus, non???
Pour les oeufs tu dois voir facilement la différence grace au petit capuchon blanc de l'oeuf. De plus il a une forme bien ronde donc pas difficile de les rater.
Pour les areatons ils pondent dans le sol donc faut leur mettre un pondoir.
A+

#4 OFFLINE   pam

pam

Membre actif

• Membre
  • 266 messages

Posté 05 juin 2003 - 12:20

Les oeufs comme ont dis les autres sont très faciles à reconnaitre. Les crottes c allongées et noir ou verdatre. Les oeufs ronds avec un capuchons et généralement de plsuieurs couleurs clair mélangés, enfin ça dépend des espèces, mais pour toi c'est ça. Tu peux pas te tromper. Mais attention quand tu les enlèves, c'est fragile!

#5 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 24 juillet 2003 - 19:46

si tu n'arrive pas a repérer les oeufs, c'est peut-étre ke tout simplement il n'y en a pas encore, tes phasmes ne sont peut- étre pas "adultes", car franchement les oeufs de carausius çà se repère tout de suite. pour l'autre éspèce, si c'est des aretaons asperimus, il faut, comme te l'a dit michael, un pondoire: un récipient de 5 cm de profondeur remplie de terreau légèrement humide.

#6 OFFLINE   Mistic

Mistic

Membre très actif

• Membre
  • 895 messages

Posté 25 juillet 2003 - 12:00

lol de lol,

sa peut pas etre des aretaon, il a dit des phasmes baton epineux. C'est surement des neohirasea maerens comme dit pascual....

Ensuite effectivement tes phasmes ne sont peut etre pas adultes, et donc il n'y a pas encore d'oeufs. Sinon ben si apres la photo ke ta mis pasqual tu vois tjrs pas , et bien prend une loupe, et essaye de reperer plusieurs petites boules noires qui ont une forme très précise, regarde bien le capuchon. Sinon, eclate quelques boules noires, si dedans c'est mouillé, tu vois ke c un oeuf, sinon si c'est sec, ben tu t amusé a éclater des crottes de phasmes....lol

@+
Mistic

#7 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Membre
  • 800 messages

Posté 11 septembre 2003 - 10:11

Effectivement si ce sont des phasmes batons épineux c'est tout à fait possible que ce soit des Neohirasea maerens. Mais bon on peut pas vraiment affirmer que ce soit ca sans les voir.
A+

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles