Aller au contenu

Photo

premier boidé ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 14 mai 2003 - 13:56

Bonjour,
Cela fait maintenant 5 ans que je possede des serpents chez moi ( j'ai eu respectivement des guttata ( j'ai eu de la repro ); un regius ; à nouveau des gutt ( j'adore ca ) et des lampro g calif... ) et maintenant je voudrais me lancer dans un boidé... Je ne sais pas trop quoi choisir encore puisque je ne connais pas trop et je compte en fait sur vous pour m'aider à faire un choix... J'ai pensé à un BCI ou BCC car c'est pas très dur à trouver et en + pas très honnereux... Par contre ca prend de la place. Sinon j'ai aussi pensé à un hog Island qui prend moins de place mais ca doit être super dur à trouver ? J'ai vu aussi des acrantophis dumerili mais là c'est pareil : où je peux trouver ca moi ??? :P

Pour les dimensions du terra j'ai pensé à un 120*70*60 minimum ? Voire 150*70*60 je pense que c'est suffisant ?
D'ailleur si quelqu'un possède un terra de cette taille à vendre a prix raisonnable je suis interessé...
J'attend vos conseils
D'avance merci
Pierre

#2 OFFLINE   COBRA ROYAL

COBRA ROYAL

Membre actif

• Membre
  • 476 messages

Posté 14 mai 2003 - 15:00

oui bci c tres facile a elever et si tu prend un mal tout seul le terra de 150 suffira

#3 OFFLINE   lolopython

lolopython

Membre actif

• Membre
  • 380 messages

Posté 14 mai 2003 - 15:43

perso j'ai un hog de + de 2ans dans un 120x55x55 et il se sent tres bien, enfin j'espere :-D

mais bon, un hog est plus k'1 BCC ou BCI........

#4 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 759 messages

Posté 14 mai 2003 - 15:54

Où peut on trouver des eleveurs sérieux qui vendent des hog ?

#5 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 759 messages

Posté 14 mai 2003 - 15:58

Une autre question : où peut on se procurer un terrarium ( type verre ) de dimension environ 150*60*50 par correspondance parce que dans les animaleries à coté de chez moi, quand je vois combien ils vendent des 100*50*50 j'ose même pas leur demander le prix d'un 150 ...
J'ai été sur jungleshop.fr ils vendent des terrarium à prix resonnable mais en vente par correspondance, ils s'arretent à des 100cm de long...
C'est bête

#6 OFFLINE   Henri

Henri

Membre très actif

• Membre
  • 866 messages

Posté 14 mai 2003 - 22:17

C'est complètement différent, mais tu peux regarder du côté des Eryx et Lichanura.
C'est assez facile et pas trop gros.

#7 OFFLINE   Mr Hogg

Mr Hogg

Membre actif

• Membre
  • 290 messages

Posté 15 mai 2003 - 06:57

je pense que le hogg est parfait pour débuter dans le BCI, mais celon les individus ils peuvent etre plus ou moins cool!

#8 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 15 mai 2003 - 19:28

qqun a deja acheter chez jungleshop.fr ????
cç m'a l'air bof

http://www.reptiligne.fr  

Amateur de faune française ? Rejoignez nous-- ---->Le Forum Herpeto Photographies reptiles et amphibiens

#9 OFFLINE   Cheynei

Cheynei

Membre régulier

• Membre
  • 76 messages

Posté 20 mai 2003 - 08:53

Je suis aussi de cet avis, crawl cay ou hog sont parfait pour débuter mais nettement plus chers qu'un CI classique.
Par contre, pour rebondir au mail de lolopython, je pense que 55cm de haut c'est un peu juste pour une espèce semi-arboricole, tant qu'à faire d'investir, mieux vaut du 90 cm.

#10 OFFLINE   dendroaspis

dendroaspis

Membre fidèle

• Membre
  • 177 messages

Posté 21 mai 2003 - 02:25

Personnellement pour des viva de cette taille je préfère les faire moi !!!!
il y a le plaisir de le faire et le cout qui est 3 fois moindre.

Emmanuel

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles