Aller au contenu

Photo

Criquet migrateur

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   geckopasqual

geckopasqual

Membre régulier

• Membre
  • 48 messages

Posté 14 mai 2003 - 19:12

bonsoir,
Peut-on donner des criquets migrateur de 4 à 5 cm à des geckos de 8 mois ?
Si oui , y a t-il des précautions à prendre ? (Pattes postérieures )
Merci

#2 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Membre
  • 715 messages

Posté 14 mai 2003 - 19:58

Je ne vois pas du tous la taille des criquets migrateur mais la regle pour nourrir un lezard et :

- La nourriture donné a l'animal ne dois pas depasser la largeur de la bouche !!

@++

#3 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 16 mai 2003 - 11:28

tu peux donner des criquets à ton gecko, enlève les pattes arrières qui ont des griffes, mais il le mangera. Un criquet est assez souple il va mordre dedans. Moi il mangeaient des mantes religieuses déjà !
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#4 OFFLINE   geckopasqual

geckopasqual

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 48 messages

Posté 18 mai 2003 - 12:31

faut-il enlever aussi les ailes ? Un E.M a -t-il le moyen de recracher sa proie si elle est trop grosse? Autrement dit peut -il s'étouffer ?

Geckopasqual

#5 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 18 mai 2003 - 14:35

Tu peux enlever les ailes mais ce n'est pas très important. Un Em peut s'étouffer je pense, mais pas en mangeant un criquet. Peut-être en ingérant un morceau d'écorce, bref, quelque chose qui ne se mache pas et qui peut bloquer, ou en faisant une "fausse route", mais en mangeant normalement, je ne pense pas. Il peu recracher si c trop gros, mais en principe il ne mange pas si c trop gros.
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#6 OFFLINE   Henri

Henri

Membre très actif

• Membre
  • 866 messages

Posté 18 mai 2003 - 14:40

Je n'ai jamais eu d'EM, mais un lézard est capable de choisir la taille de ses proies et si la proie est trop grosse, de n'en manger qu'une partie. Tous les lézards que j'ai eu sont capables d'arracher une partie d'un insecte trop gros (et même beaucoup trop gros) pour la manger.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles