Aller au contenu

Photo

CALABARIA

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   lolopython

lolopython

Membre actif

• Membre
  • 380 messages

Posté 15 mai 2003 - 13:43

slt tlm,

meme post ke pour eryx.

je recherche des renseignements du genre taille adulte, caractere, substrart, temp et hygro.......

si k'l k'1 a une fiche d'elevage svp, ou l'adresse d'un site... :wink:

merci a tous. :lol:

#2 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 15 mai 2003 - 16:23

tu veux te lancer dans les serpent fouisseurs ??? :shock:

Liens Web :

http://www.kingsnake...oa/calabar.html

http://www4.ncsu.edu...ARE OF CALABARS

Vite fait, quelques petites infos "perso" (après tu en fais ce que tu veux...) :

Calabaria reinhardtii est un fouisseur africain de type "tropical"

taille moyenne : de 80/85cm pour les mâles et 95/105cm pour les femelles
attitude : tendance craintif, ne mord pas, se met immédiatement en boule si inquièté, manipulations inutiles à banir !!!
terra : 100*70*60 souhaitable
hygro : 65/70%
temp. : gradient de 23 à 28° avec point chaud à 31° (tapis chauffant de petite taille) localisé à une extrémité du terra, nuit 23°...
substrat : tourbe, billes d'argiles (sur une épaisseur de 10cm)
deco : écorces de chène liège disposées en quinconce sur le substrat sur une moitié du terra, végétation artificielle au sol à mettre en + des 10cm de substrat et 1 ou 2 branches avec verdure en plastique
éclairage : NON !!!
eau : grand récipent d'eau PROPRE
santé : assez délicat, craint les les trop fortes températures, sujet aux stomatite et pneumopathie.
nourrissage : jeunes micro-mammifères

Bonne aération *** sans courant d'air ! ***

malgré sa nature de serpent fouisseur il n'hésite pas à grimper sur les branches !

N.B. : Attention aux "fuites" !!!
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#3 OFFLINE   lolopython

lolopython

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 380 messages

Posté 15 mai 2003 - 17:13

:shock:

et bin, merci miam miam :wink:

non je ne pense pas m'y lancer, enfin pour le moment.....
j'etudi la "chose" avant :!:

avec toutes les infos ke tu m'as donner, j'ai plus grand chose a aprendre sur le principale pour le maintient.

encore un GRAND MERCI MIAM MIAM

PS : ca n'a kan meme pas l'ai evident.

#4 OFFLINE   Henri

Henri

Membre très actif

• Membre
  • 866 messages

Posté 15 mai 2003 - 18:46

Je ne suis pas d'accord avec Miam Miam sur la maintenance.
j'ai bcp étudié le problème (j'ai failli me lancer sur un groupe de 4.4).

Pour moi : 30cm de tourbe plutôt sèche, mais avec une atmosphère humide, pas de plantes ni d'éclairage, mais des tuiles plates dont au moins une humide en dessous.

Terrarium de 1.2*0.6*0.6 mini, maintenance en groupe ou séparés mâle-femelle avec les mâles 2°C au dessus de femelles.

Un grand terrarium avec un gradient thermique très important (23°C -> 29°C) serait souhaitable.

En gros, s'ils sont bien, vous ne les verrez jamais sauf en retournant les tuiles.

#5 OFFLINE   Michael.NEGRINI

Michael.NEGRINI

Membre fidèle

• Membre
  • 157 messages

Posté 15 mai 2003 - 20:25

Pour en avoir maintenu, je peux te dire que c'est un serpent très craintif et qui aime s'enfouir et se cacher.
Ils n'acceptent que des proies très petites, ma femelle adulte (1m) mangeait seulement des sauteuses ou des proies de taille équivalente.

Les oeufs sont énormes (environ 10*4 cm de diametre). Après j'ai eu un pb d'incubation et j'ai perdu les adultes (chaleur), donc je peux pas t'en dire plus.

#6 OFFLINE   lolopython

lolopython

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 380 messages

Posté 16 mai 2003 - 07:51

et bin merci a tous, je peut deja me faire une p'tite idee "therorique".

:wink:

#7 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 16 mai 2003 - 09:02

lolo, arretes, y'a + de place chez toi !
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#8 OFFLINE   lolopython

lolopython

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 380 messages

Posté 16 mai 2003 - 10:05

bin le pire c'est ke tu as raison mon toto :cry:

mais j'te rasure, c'est juste pour des renseignements :wink:

#9 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 16 mai 2003 - 11:42

Je ne suis pas d'accord avec Miam Miam sur la maintenance....Pour moi : 30cm de tourbe plutôt sèche, mais avec une atmosphère humide, pas de plantes ni d'éclairage, mais des tuiles plates dont au moins une humide en dessous....

vois tu Henri pour ce qui est de la tourbe plutôt sèche je suis perso contre (de même que tous substrat poussiéreux) car risque d'irritation des voies respiratoires et donc de ce qui en découle ensuite ! Donc la mienne est modérément humide...
pour l'épaisseur (après notre discut. de la dernière fois) j'ai essayé 25cm et ai constaté que cela ne changeait pas grand chose car ils ne s'enfouissaient pas plus qu'avant mais il faut dire que j'ai empilé plusieurs morceaux d'écorces plats de chène lièges ce qui leur permet aisément de fouir et de se faufiler !!!

niveau substrat j'ai lu un conseil qui disait : 5cm de tourbe bien humide et en dessous 15cm de tourbe normale...

pour ce qui est de leurs plantes artificielles ce sont des plantes type pothos et broméliacée laissées à même le sol...
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles