Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

armali

info cerato

Messages recommandés

Je recherche toute personne pouvant me donner des infos sur la maintenance des cerato, et plus particulièrement leur reproduction qui n'est pas beaucoup mentionnée. JE sais que ca marche pas mal au USA, mais qq ca donne en europe ? Comment s'y prendre ?

j'en ai reproduit il y a pas mal d'années avec des injections de Pregnyl qui est une hormone choriogonadotrope de synthèse.

Oldnico : le manipulateur de geckos hors charte.

Il me semblait bien qu'il fallait une petite stimulation hormonale. Mais sinon, y'a des parametres à respecter ? J'ai lu ds un magasine qu'on les nourissait généralement trop, c vrai ?

Et qd on est pas médecin, c facile de se procurer des hormones de synthèse ? A la limite, je peu demander à qq1 mais ca doit pas se trouver en pharmacie.. Les injections ont en intramusculaire ? Parce que je me voit mal choper une veine de cerato... S'il y a d'autres moyens que les injections d'hormones, quel est le pb ? PArce que je suppose que t'as pas fait des injection juste pour le plaisir.

Des difficultées avec la maintenance ? Et les jeunes, pas trop difficiles à maintenir ?

Dimorphisme sexuel svp ? (je débute totalement, je veux tout savoir ! ).

J'ai lu ds un magasine qu'on les nourissait généralement trop, c vrai ?

quote]

En tout cas, ayant observé des spécimens dans la nature (Ceratophrys cornuta), la carure n'a rien à voir! lol

C'est pas rond, c'est une grosse tête avec un petit corps. ça ne ressemble pas vraiment aux spécimens qu'on voit en captivité.

Rémi

c.cornuta et varia (dorsata) ont effectivement une morphologie différente que les espèces du groupe ornata (ornata, cranwelli, calcarata ....) qui sont plus compactes.

Cornuta est très difficile en captivité et je n'ai pas vraiment fait de bonnes expériences avec cette espèce dont la charge parasitaire est souvent immense et le régime alimentaire capricieux.

Les injections sont faciles à faire en IM, il faut que je ressorte les doses et les intervalles..............

Il existe 2-3 bouquins spécifiques que je possède et dont je peux te filer les références.

Je veux bien les références des bouquins Oldnico stp. Merci. Ca va me laisser le temps de potasser.

Sinon, tu connais des éleveurs qui pourraient en vendre, en france ou dans les bourses ?

Il vaut mieuxles maitenir seules ? En groupes ou en couples ?