Aller au contenu

Massacre des crotales au Texas

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
27 réponses à ce sujet

#1 Guest_Yanis_*

Guest_Yanis_*
  • Invité

Posté 17 mai 2003 - 22:15

Sur la chaine national géo(canal sattelite),j'ai vu un documentaire dans lequel il racontait que les texans organisaient des "fétes" dans lequel il sassacraient des crotales diamantins(crotalus atrox) pour le plaisir(ils balançaient du pétrole dans les terriers ou' les crotales se cachaient pour les en déloger et les types se faisaient du pognon sur les sonnettes des crotales qu'ils tuaient)avez vous vu ce doc :?: et qu'en pensez vous :?:

#2 Guest_Geoff_*

Guest_Geoff_*
  • Invité

Posté 17 mai 2003 - 22:25

Il s'agit des fameux "rattlesnakes roundups".
Un bel exemple de barbarie.

#3 Guest_kael_*

Guest_kael_*
  • Invité

Posté 17 mai 2003 - 23:06

Je crois bien qu'au texas, on coupe la tete à tout ce qui n'est pas blanc, qui ne va faire ses courses à cheval, qui ne commence pas ses phrases par "écoute mec" et qui ne lèche pas les bottes du sheriff.
(je caricature mais c'est un peu ça)

#4 OFFLINE   helen

helen

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 17 mai 2003 - 23:14

ca me rappel un reportage atroce que j ai vu sur arté sur des "fetes" ( sic :shock: ) americaines basées sur le principe : ecraser a pieds joints le plus de pigeon vivant possible ( pigeons aux ailes coupés ) .... vraiment atroce .... surtout quant les organistaurs du dit massacre expliquainet que c'etait une fete familiale et instructive :x
Dendrobatidae
[/break1]dendrogrove.com">http://www.dendrogrove.com - var pid = parseInt(17876); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_17876') ) { $('multiq_17876').show(); } if( $('toggle_post_17876') ) { $('toggle_post_17876').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[17876] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#5 OFFLINE   poildegnou

poildegnou

Membre fidèle

• Membre
  • 121 messages

Posté 18 mai 2003 - 15:33

IT'S THE AMERICAN WAY!!

(et je ne fais pas d'anti-américanisme primaire, ils le sont à peine!! mouhahahaha !!! :ptdr: :wink: )

Rassurez moi, on a pas ça en europe?? 'fin pas des conneries organisées avec une telle ampleur??!

#6 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 18 mai 2003 - 19:45

Les texans profitent de l'hivernation des crotales qui leur permet d'en attraper plein d'un coup (ils se regroupent parfois à plusieurs centaines dans des "grottes" ), sans qu'ils soient très agressifs, même en s'étant pris du pétrole.
Ensuite ils les enferment dans une arène de type rodéo pendant qq temps, les entassant comme ca, sans cachette, sans rien.
Puis ils ont des jeux, rester le plus longtemps possible dans un sac de couchage plein de crotale, attraper le plus de serpents possible à mains nues dans l'arène etc... Ils font parfois bruler les serpents vivants, mais une chose est sûre, s'il y en a qui s'en sorte c qu'ils ont réussi à se barrer avant le début, parce qu'une fois que les jeu sont lancés, plus un crotale ne survivra. Ils vendent les sonnettes comme porte clé, les peaux, les crochets, tout !
Mais bon, en même temps, je peux pas m'empêcher de leur trouver des circonstances atténuantes (pas d'excuses ! ) : ils sont américains, et en plus texans (ca se fait en oklahoma aussi..), deux bonnes raisons d'être pas très intelligents. Sans racisme aucun, mais il faut bien reconnaitre qu'actuellement, les seuls américains qui soient pas trop bêtes sont ceux qui ont honte de leur pays...
Je ne veux pas paraitre simpliste, mais l'esprit américain est trop manipulé, j'ai l'impression, pour se rendre compte. Moi je suis pas fier d'être francais tout le temps (parce que on fait pas que des choses bien non plus, loin de là ), mais au moins, je le sais. A côté de ca, il y a des américains très biens, mais on ne les entends pas bcp.
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#7 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 19 mai 2003 - 12:33

j'ai vu un reportage du meme style il y a quelque temps, ou ils metaient en parallelle ces fetes et la population de rongeurs au texas ....

c'etait assez terrible car comme par hasard, apres cette extermination (ki a lieu tout les 3 ans si je me souviens bien) bin on enregistrait un pic hallucinant des naissances de rongeurs .....

ces rongeurs depouillaient litéralement les reserves de grain allant jusqu'a vider entierement les silos ....

le commentaire expliquait donc qu'a cause de cette fete stupide, cela coutait un fric monstrueux aux eleveurs et agriculteurs .....

moralité, on n'a que ce ke l'on merite !!
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#8 OFFLINE   SnakeMan

SnakeMan

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 19 mai 2003 - 18:17

Salut.
Je suis pas américain, je vous rassure 8)
Mais je tenais simplement à préciser que l'on fait le même genre de trucs en Europe !!
En effet, je sais plus dans quel pays exactement (est-ce l'Espagne ou l'Italie), on bat un âne dans les rues du village, on l'emmènent jusqu'au dessus de la fallaise en le battant, puis on le pousse dans le vide vivant.
Alors...
Il y a aussi les lévriers espagnoles, etc...
Brefs, on n'est pas toujours plus nets.
Et puis il vaudrait rappeller aussi qu'il y a un certain temps, nous européens (bon c'est vrai c'était des futurs américains) on est allé faire des combats entre chiens et indiens d'amériques... on tuaient les enfants en les frappant sur le sol, les femmes... Enfin brefs ! Y pas de quoi être fière.
@+

#9 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 19 mai 2003 - 18:30

Salut.
Je suis pas américain, je vous rassure 8)
Mais je tenais simplement à préciser que l'on fait le même genre de trucs en Europe !!
En effet, je sais plus dans quel pays exactement (est-ce l'Espagne ou l'Italie), on bat un âne dans les rues du village, on l'emmènent jusqu'au dessus de la fallaise en le battant, puis on le pousse dans le vide vivant.
Alors...
Il y a aussi les lévriers espagnoles, etc...
Brefs, on n'est pas toujours plus nets.
Et puis il vaudrait rappeller aussi qu'il y a un certain temps, nous européens (bon c'est vrai c'était des futurs américains) on est allé faire des combats entre chiens et indiens d'amériques... on tuaient les enfants en les frappant sur le sol, les femmes... Enfin brefs ! Y pas de quoi être fière.
@+

la différence c'est que nous on s'est rendu compte de ça et on a arrêté (j'irai pas jusqu'à dire évolué).
De l'autre coté de l'atlantique, ils sont encore loin de réaliser le mal qu'ils font à leur environnement.
Heureusement il y a aussi des gens intelligents là bas aussi, mais je doute qu'il y en ai bcp au texas! lol
joke... quoi que....

Mais les Etats-Unis sont malheureusement passaient maitre dans le domaine de la désinformation et de la manipulation des médias.
Je conseille à tous ceux qui ne l'aurait pas encore vu le film "Bowling for Columbine" de Mickael Moore!!!!!
Un chef-d'oeuvre! (au mm titre que tout ses autres films)

Rémi

#10 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 19 mai 2003 - 19:55

je tenais juste a signaler qu'en belgique il y a des courses de chevaux pas tres sympa.
ils utilisent les chevaux de course qui ne font pas les temps et qui sont destinés à la boucherie. les courses sont organisés en ville sur route mouillé avec des fers. je donnerai pas de detail quant a l'etat des trotteurs apres la course....
et voir tous les badaux qui les regardent passer en gueulant, bande de con !!!!!
les animaux finissent bien evidemment mort ou vif a la boucherie.

:evil:

a croire que l'homme n'est heureux qu'en montrant sa présumé supériorité sur le regne animal alors qu'il n'en est rien.

http://www.reptiligne.fr  

Amateur de faune française ? Rejoignez nous-- ---->Le Forum Herpeto Photographies reptiles et amphibiens

#11 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 20 mai 2003 - 07:03

Salut !

Et puis nous brave européen nous avons la corrdida :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: ........Un bel exemple de torture sur animal, mais il y en a qui vous diront que c'est un art :shock: :evil: :evil:

A+

snake

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

#12 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 20 mai 2003 - 07:33

tout les exemples de cruauté animale que vs sitez sont, certes, navrants, mais il ne s'agit pas, comme pour les snakes du texas, d'extermination de masse ....

que represente l'ane sacrifié par rapport au nombre d'anes ??

combien de levriers morts sur les champs de course par rapport au nombre de levrier ??

combien de chevaux euthnasiés par rapport au nombre de chevaux ??

ces comparaisons sont importantes car c'est la seulle diférence entre un acte de barbarerrie et un genocide .....

et puis le deces des anes, chiens, et chevaux a t'il, comme pour les serpents, un impact direct sur l'eco-systeme ??

(ce qui n'excuse en rien la cruauté exercée biensur)
depuis le 16/12 /2011

#13 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 20 mai 2003 - 07:51

c'est vrai je suis d'accord avec toi, mais je trouve quand même que le terme extermination de masse est un peu fort. Je n'approuve absolument pas ce genre de pratique qui sont très critiquable mais je ne pense pas que cela nuisse réellement à l'écosystème (mais effectivement je n'ai rien pour le prouver). Cette pratique est localisée à 2 ou 3 villes du sud des USA, si tous les USA se mettaient à tuer les crotales par plaisir là ce serait une extermination de masse.

A+

snake

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

#14 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 20 mai 2003 - 11:29

Rectification, CE N'EST PAS QUE DANS 2 VILLES ! Ca se passe dans deux états, pleins de petits villages texans (si on peut dire ca, en fait c les ranchs qui se rassemblent tous ensemble pour l'occasion chez qq1 ) et en oklahoma aussi; L'impact sur l'écosysteme est certain.

J'ai jamais entendu parler de l'histoire des rongeurs, et je crois de ttes facons que cette fête est annuelle, mais ce qui fait que les crotales s'en sorte c qu'il y a encore bcp d'espace là bas, donc qu'ils sont assez nombreux, et que ceux qui sont capturés ne représentent pas un assez grand nombre pour mettre en danger la souche. C qd même ignoble, et on avis ca a un effet sur l'ecosysteme local (cad à directe proximité de ces ranchs )

En europe on est ignoble, mais le pb, c que les américains ils font toujours pire ! On est au courant des crotales parce que c des reptiles et que ca nous intéresse, mais c pareil pour plein de choses, il y a des combats d'animaux partout là bas, partout il y a des abrutis qui se disent capable de dompter tel ou tel bestiau.

Vous n'avez pas idée a quel point le rodéo est horrible pour les chevaux et les tauraux qui y participent. Ils leur passent des sangles sur les parties génitales pour qu'ils soient bien énervés, ils les agressent jusqu'à ce qu'ils soient ds l'arène.

Sans parler de ca, les règles que l'on a en france contre l'élevage en batterie n'existent pas là bas, et faire manger de la farine a des bêtes c aussi un acte ignoble. C un peu comme donner de la salade a une élaphe... Après, on s'étonne qu'ils soient bêtes... Non, pas tous, le problème c que ceux qui sont co.. sont ceux qui se font remarquer...

#15 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 20 mai 2003 - 13:51

100% oki avec amarali ....

pourquoi y a t'il autans de crotales dans ces etats ? simplement pcek'il y a bcp de rongeurs labas ....

l'impact sur l'ecosysteme : 1 ans apres "la boucherie" anti crotales, il y a SYSTEMATIQUEMENT invasion de rongeurs, le role de regulation n'etant plus assuré .....
depuis le 16/12 /2011

#16 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 20 mai 2003 - 14:39

Ok, Ok :wink: , il y a certainement un impact sur l'écosystème. Par contre si je peux me permettre en ce qui concerne l'élevage en batterie, oui il y a des règles, mais c'est comme toutes, nombres de personnes les trangressent, une règle ne fait pas état général des conditions réelles, vu à la télé la semaine dernière un reportage concernant les volailles, une "moissoneuse" :shock: :shock: à poulets, et oui ça existe et c'est tt à fait légal :( :( ... Mais bon on ségare, question avez-vous un chiffre concernant le nombre de crotales, et pas la presse, un chiffre objectif :wink:

A+

snake

J.C. Van Damme

#17 OFFLINE   helen

helen

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 20 mai 2003 - 15:55

un acte na pas besoin d'avoir un impact sur l ' ecosysteme pour etre odieux.
Dendrobatidae
[/break1]dendrogrove.com">http://www.dendrogrove.com - var pid = parseInt(18024); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_18024') ) { $('multiq_18024').show(); } if( $('toggle_post_18024') ) { $('toggle_post_18024').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[18024] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#18 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 20 mai 2003 - 16:09

Moi j'ai une photo où on voit une arène pleine de crotales, une seule, et bien dedans il y a bien, au minimum et a vue de nez plus de 100 betes (je dirai beaucoup plus, mais je vais pas vous les compter, et je préfere donner un chiffre minimum qui est qd même effarant. )
D'accord avec Helen, c pas parce que ca a pas d'impact que ca ne doit pas révolter.
Laco, c'est armali, amarali c un boa. (d'ailleur c pas amarili ? )

#19 Guest_kna06_*

Guest_kna06_*
  • Invité

Posté 20 mai 2003 - 16:15

Laco, c'est armali, amarali c un boa. (d'ailleur c pas amarili ? )

Hein :?: Tu as du confondre avec TOTOpython :lol: :wink: :D

#20 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 20 mai 2003 - 16:43

Désolé :roll: , c votre manie d'avoir tous des avatars faits par je sais plus qui (dark koala non ? ), je fais plus attention. M'excuseras tu ?

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles