Aller au contenu

Photo

plantes myrmecophiles

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
Aucune réponse à ce sujet

#1 OFFLINE   tatsuko

tatsuko

Membre fidèle

• Membre
  • 160 messages

Posté 30 avril 2006 - 19:56

bonjour, en plus d'etre terrariophile je suis aussi collectionneur de plante.. bon je ne pretend pas etre une bible botanique mais j'adore tout ce qui est bromeliacées et surtout epiphite...
bref ma question est :
je m'interresse en ce moment a une plante nommée hydnophitum formicarium.. on l'appel "antplant" (ce terme designe plusieur espece myrmecophile en fait, y compris myrmecodia tuberosa et autres...)
pour ceux qui ne connaissent pas tres bien c'est une plante qui forme un "tronc" boursouflé et naturellement parcouru de petite galerie cense acceuillir une colonie de fourmi apportant des nutriments a la plante tandis qu'elle leurs offre un toit..
d'apres vous quelle espece (tropicale) pourrait etre maintenu en "terrarium" (je ne sait pas comment on dit pour des fourmi :oops: )
sahant qu'elle ne devrait pas etre agressive car elles se trouverait dans un terra plutot vaste destiné a acceuillir des dendros...
ce n'est qu'un projet, ne m'allumez pas en hurlant au scandale paske je melange dendros et fourmi... je ne sais pas si je le realiserai c'est purement informatif pour le moment
d'avance merci

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles