Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Vinz44

corucia zebrata

Messages recommandés

Bon bas voilà je recherche des bouquins et des infos d'eleveur sur cette bestiole.

Tout d'abord je voulai savoir si cette bête était dur a maintenir où si elle s'aclimatait bien ?

Le pothos peut-il servir de nouriture de base (j'ai lu qu'il pouvai servir a bien acclimaté les spécimen) ?

Puis-je en mettre dans le même terra que mes varans de komodo ?

(je déconne)

Enfin en gros je reherche plein d'info, parce que la fiche de croc m'a vachement intéressé.

plus sérieusement, si tu en as eu, peu tu déja répondre a ces 2 question que j'ai posté.

en attendant une grande maré de question qui arrive bientot.

Alors tout d'abord, je tiens à te dire que le Corucia est mon animal fétiche. Je ne serais donc pas très objectif !!!

C'est un animal TRES facile à acclimater et à maintenir si tu as une cage assez grande, avec assez de cachettes (tu peux me demander des photos des cages en privé si tu veux).

Le pothos est une plante que tous (presque tous ?) les corucias adorent mais elle n'est pas suffisante pour permettre une croissance correcte. Il faut donc ensuite trouver un légume que le corucia accepte et qui est plus riche que le pothos (en calcium, entre autres). Mais chaque corucia a des gouts précis et il faut donc les nourrir "à la carte".

Ce qui est réellement difficile, c'est de les faire se reproduire. D'une part parce que les sexes sont difficiles à déterminer (presque autant que les scinques à langue bleue, c'est dire) et d'autre part parce qu'ils ont une vie sociale très complexe et que les bagarres se terminent souvent par des blessés graves ou des morts. C'est paradoxalement ce qui est le plus sympa dans cette espèce : observer leur comportement social. Le problème c'est que tu dois avoir des cages séparées pour chaque et une grande cage "neutre" où tu peux organiser les rencontres et forme ainsi un groupe reproducteur.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je suis intarissable sur le sujet... Même si j'ai revendu mes 5 individus l'année dernière.

Salut ! Tu peux contacter Olivier sur www.bebesaurus.fr.st , il en a un groupe qu'il reproduit, je pense qu'il pourra te donner les infos que tu souhaites. Sur la galerie photos il y a des images des siens e des jeunes.

A+

snake

C'est à lui que j'ai revendu les miens. C'est un pro du corucia (et pas que du corucia)...

CROC

Alors les tiens étaient superbes c'est moi qui est monté son site, je ne les ai vu qu'en photos mais c'est carrèment beaux. C'est toi qui a eus des jeunes avec ?? C'est clair qu'Olivier maîtrise le truc mais il est trop modeste.....

A+

snake

Alors les tiens étaient superbes c'est moi qui est monté son site, je ne les ai vu qu'en photos mais c'est carrèment beaux. C'est toi qui a eus des jeunes avec ?? C'est clair qu'Olivier maîtrise le truc mais il est trop modeste.....

A+

snake

J'ai eu une (seule) reproduction. Les autres bébés sont nés chez lui.

CROC