Aller au contenu

Photo

rechercehe nhandu coloratavillosum

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   gutte

gutte

Membre

• Membre
  • 14 messages

Posté 05 mai 2006 - 16:02

salut,
je recherche une nhandu coloratavillosum femelle adulte ou sub-adulte.

#2 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 05 mai 2006 - 18:21

Salut !

1) Pour commencer, tu n'es pas sur la bonne rubrique pour la recherche d'un animal

2) Ta Nhandu est donc morte ? Tu aurais au moins pu le préciser et nous dire si par rapports aux conseils donnés, tu as pu remarquer quelque chose. Par ailleurs, lorsqu'une bête meurt, on a tendance à marquer notre déception si l'on avait fait un post concernant des symptomes de dégénerressance. Apparemment, ça te fait ni chaud ni froid.

3)Peux tu me dire ce que tu possèdes dans ton élevage, tes conditions de maintenance pour la Nhandu et par ailleurs ton âge.

Tout ça pour te dire, que tu me donnes l'impression d'être une personne jeune et inexperimentée qui considère qu'une mygale est un joujou jetable. Je te suggère vivement de t'expliquer là-dessus, car je trouve très étrange et plutôt froide t'as fâçon de dire ma mygale est malade et ensuite j'en veux une nouvelle dans un autre post, sans qu'il y'aie eu au moins un suivi du problème.

Exprime toi très vite, car je sens que certains risquent vite de surenchérir. La plupart des éleveurs consciencieux font attention à ce genre de détail.

A bon entendeur.

#3 OFFLINE   gutte

gutte

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 messages

Posté 05 mai 2006 - 19:06

salut!
je vais répondre à toutes tes questions :
- j' ai 26 ans,mon élevage comprend :
3 couples d'élaphe guttata
2 couple de lampro getulus californiae
1 couple de lampro floridana
1 couple de lampro splendida
1 couple de lampro triangulum hondurensis
1 couple de nerodia fasciata fasciata

1 couple de bci mexicana
1 ouple d'eryx colubrinus

1 trio de pogona vitticeps

1 couple de macroclemys temmincky

1 male nhandu colloratavillosum

- pour la maintenance de la femelle :
elle était maintenu dans un terra de 25*20*20 cm contenant 7 cm de tourbe comme substrat. la température diurne est 28° c, a température est de 24°c. l'hygrométrie est de 80 %. L' alimentation est constitué de blattes ( blaptica dubia ), de grillons ( acheta domestica ) et est distribué tous les 2 jours sous surveillance. Un abreuvoir constitué un pot de yaourt en verre et une éponge spécial mygale.

- je suis décu par sa mort. Pour un post concernant sa mort, je n'ai pas pu le faire car les conseils généreusement fourni par vos soins non rien donné ainsi l'autopsie de la mygale, mais il reste tous les échantillons que j'ai mis en culture pour trouver une explication. et oui, je possède mon propre labo de microbio et j' ai passé l'an dernier mon bac stl et cette année je prépare un bts en bactériologie en candidat libre, tous ca par passion pour ces animaux. donc je ferais un post précis quand les échantillons bactériologique et toxicologique auront parlés.

- je vous présente mes excuse por m'être trompé de rubriques.

#4 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 05 mai 2006 - 21:04

Pas d'excuses à présenter si ce n'est les miennes.
Mais la prochaine fois, étends toi un peu sur la suite de tes posts, ça évite mon regard inquisiteur !
:wink:

#5 OFFLINE   mygalio

mygalio

Membre fidèle

• Membre
  • 122 messages

Posté 06 mai 2006 - 10:20

Salut Gutt,

Je ne pense pas que Mediator te cherchait des poux, mais on voit tellement de jeunes ignorants se lancer dans les mygales sans aucunes connaissances et qui au bout de 6 mois revendent leur bêtes ou les laissent crevé que forcément beaucoup d'entre nous sont sur la défensive et prêt à sortir les chélicères :lol: !
Maintenant, désolé pour ta Nhandu coloratovillosus...d'ailleurs je pense que tu n'auras pas trop de mal à en trouver une autre tellement elle est courante dans nos élevages.
Cependant, donner des proies tous les 2 jours à une mygale adulte c'est un peu trop à mon goût, et pour te donner un exemple, mes adultes je ne leur donne des proies qu'une fois par mois voir deux mois pour les plus grosses sauf après mues ou je leur donne une fois tout les 10 jour afin qu'elles retrouvent un bel opisthosome!

Amicalement,

Lionel
Même le plus majestueux des chênes a commencé par être un gland, alors ne perdez pas espoir.
[/break1]cyriocosmus.fr/]http://img54.imageshack.us/img54/4642/cyriocosmus4ju.png

#6 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 06 mai 2006 - 13:20

je t mp

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles