Aller au contenu

Photo

micro grillon mygalon

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
18 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   el mimo

el mimo

Membre très actif

• Membre
  • 925 messages

Posté 10 mai 2006 - 10:43

bonjour a tous,

j'ai une question toute simple je vais avoir des mygalons smithi et lividum mais elle font dans les 1cm je supose que je doit les nourrire avec du micro grillon donc ma question et comment faite vous pour atraper un microgrillon sans le tuer?je c'ets question toute bete mais qui mais utile

merci :)

#2 OFFLINE   mygalio

mygalio

Membre fidèle

• Membre
  • 122 messages

Posté 10 mai 2006 - 11:09

Bonjour el mimo,

Pour attraper des micro-grillons ou des jeunes blattes tout juste nés sans les tuer, je me sers d'une petite pince toute fine:

Image IPB

Ca coûte pas très chère et pour ma part les miennes viennent des bourses ou expo.

Sinon il y a d'autres méthodes qui consiste par exemple à laisser un flacon d'urine ouvert dans ton élevage de grillons et souvent plein de micro-grillons s'y trouvent et tu n'as plus qu'a distribuer :wink:

Amicalement,

Lionel
Même le plus majestueux des chênes a commencé par être un gland, alors ne perdez pas espoir.
[/break1]cyriocosmus.fr/]http://img54.imageshack.us/img54/4642/cyriocosmus4ju.png

#3 OFFLINE   jean-manu

jean-manu

Membre régulier

• Membre
  • 50 messages

Posté 10 mai 2006 - 13:08

Une autre technique qui demande beaucoup d'adresse, c'est d'attraper les grillons par les pattes arrières, il arrive qu'elles se cassent et là il faut recommencer... :(
C'est ce que je faisais au début et c'était toujours un challenge d'attraper ces micro bestioles avec une pince de 25 cm, mais au bout d'un moment tu prends le coup !

Depuis que je me suis fait grignotter une mygale par une de ces satanée proies, je nourrie aux blattes qui pour le coup, sont beaucoup plus faciles à chopper !

:wink:

j-m
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

#4 OFFLINE   Ceds

Ceds

Membre fidèle

• Membre
  • 181 messages

Posté 10 mai 2006 - 14:11

... comment faite vous pour atraper un microgrillon sans le tuer?...

et si tu n'en a pas, tu te sers de la pince à épiller de ta femme.. elle va être contente :lol:

#5 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 10 mai 2006 - 16:45

C'est ce que je faisais au début et c'était toujours un challenge d'attraper ces micro bestioles avec une pince de 25 cm, mais au bout d'un moment tu prends le coup !

j-m

He ben, jean-manu, c'est un peu comme essayer d'attraper un bourdon en vol avec des baguettes chinoises ( :wink: ...les vieux fans de la série "Kung fu"...hein, les petits scarabés), mais aprés c'est vrai qu'on maîtrise de mieux en mieux. Un conseil, teste différentes pinces à épiler ou autre de format réduit, t'en trouvera bien une avec laquelle tu sera le plus à l'aise.

Ciao.
"%20alt=

#6 OFFLINE   Bullguard

Bullguard

Membre fidèle

• Membre
  • 101 messages

Posté 10 mai 2006 - 17:30

Pour ma part je passe un bon 1/4 d'heure avant de parvenir à en saisir un car j'ose tellementpas serrez le pouce et l'index qu'il me filent sans arrêt entre les doigts... Sans compter le fait biensûr que je fais chaque fois trois fois le tour de la piéce parceque môssieu legrillon à décidé de se dégourdir les jambes et me faire chier...
c'est assez folclorique en fait quand j'y repense...

Cordialement,
Bullguard.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

#7 OFFLINE   mygalio

mygalio

Membre fidèle

• Membre
  • 122 messages

Posté 10 mai 2006 - 18:24

Pour ma part je passe un bon 1/4 d'heure avant de parvenir à en saisir un car j'ose tellementpas serrez le pouce et l'index qu'il me filent sans arrêt entre les doigts... Sans compter le fait biensûr que je fais chaque fois trois fois le tour de la piéce parceque môssieu legrillon à décidé de se dégourdir les jambes et me faire chier...
c'est assez folclorique en fait quand j'y repense...

C'est pour ça que les blattes il y a rien de mieux, c'est facile à élever, ça fait pas de bruit et c'est facile à attraper, de plus ça saute pas donc tu ne risques pas de marcher dessus en pleine nuit quand tu te lèves pour aller pisser :lol:

Ceci dit la petite pince que j'ai mis en photo est l'outil le plus pratique pour attrapper les micro-grillons et ça doit coûter dans les 2 euros!

Pour ma part j'ai arrêter les grillons (trop chiant) pour ne faire que de la blatte!

Amicalement,

Lionel
Même le plus majestueux des chênes a commencé par être un gland, alors ne perdez pas espoir.
[/break1]cyriocosmus.fr/]http://img54.imageshack.us/img54/4642/cyriocosmus4ju.png

#8 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 10 mai 2006 - 21:04

J'ai moi aussi pris cette décision : les grillons ça puent, ça fout le boxon, ça se bouffent quand ça bouffent pas autre chose.....

Ciao.
"%20alt=

#9 OFFLINE   xave34

xave34

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 10 mai 2006 - 22:17

vive la BCLGQFLBLN ! je cite Kelcynco : Brigade Contre Les Grillons Qui Foutent Le Bordel La Nuit !

#10 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 10 mai 2006 - 22:23

D'ailleur il paraît qu'il a pris le maquis.... :uzi:
"%20alt=

#11 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 10 mai 2006 - 22:59

vive la BCLGQFLBLN ! je cite Kelcynco : Brigade Contre Les Grillons Qui Foutent Le Bordel La Nuit !

hehe des patriotes!! :D

mais c le BCLGQFLMLN
brigade contre les grillons qui foutent la merde la nuit
raté t'aurais du faire un copier coller :lol:

et oui les combats dans le maquis font rage

#12 OFFLINE   el mimo

el mimo

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 925 messages

Posté 11 mai 2006 - 06:17

trés bien sous les assaux de grillon venu de toute part je vous parle
LES FRANCAIS PARLE AU FRANCAIS
la giraffe a un long coup (je pense opter pour une pince a épiler)
le karibou nain danse la macarena ( si c'est trop chient faut que je trouve des blattes)
le chien miaule ( merci a tous)

en espérent que l'ennemie n'ai intersepter ce message

merci :) :uzi: :groaor: :rocket:

#13 OFFLINE   Pandemonium

Pandemonium

Membre actif

• Membre
  • 288 messages

Posté 11 mai 2006 - 07:31

bonjour a tous,

j'ai une question toute simple je vais avoir des mygalons smithi et lividum mais elle font dans les 1cm je supose que je doit les nourrire avec du micro grillon donc ma question et comment faite vous pour atraper un microgrillon sans le tuer?je c'ets question toute bete mais qui mais utile

utilise un aspirateur à grillons. Un petit tube, 2 petits tuyaux en plastique, un peu de coton et le tour est joué
anciennement PetitscorpioN

[/break1]free.fr]Scolopendres & Co

http://www.sloganizer.net/en/style3,Pandemonium.png

#14 OFFLINE   jean-manu

jean-manu

Membre régulier

• Membre
  • 50 messages

Posté 11 mai 2006 - 09:31

utilise un aspirateur à grillons. Un petit tube, 2 petits tuyaux en plastique, un peu de coton et le tour est joué

Ah, mais c'est séduisant ça comme idée !
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

#15 OFFLINE   el mimo

el mimo

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 925 messages

Posté 11 mai 2006 - 17:33

alor eux ta un plan ??
comment ce déroule l'attaque?
bon les mygallon je les reçois disi 2semaien a peu prés donc quand j'acheterais des micro casse c...lle jesséyerai la pince a épiler ,l'aspirateur l'agiliter de mes doits ,le petit résipient dans la boite pour qui y aille tous seul pi voila

#16 OFFLINE   xave34

xave34

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 11 mai 2006 - 21:50

hehe des patriotes!! :D

mais c le BCLGQFLMLN
brigade contre les grillons qui foutent la merde la nuit
raté t'aurais du faire un copier coller :lol:

désolé je ne me souvenais plus du terme exact, j'ai vu ça sur un autre forum et ça m'avait bien fait marrer :!:

#17 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 13 mai 2006 - 01:20

J'utilisais plutôt la méthode du flacon d'urine qui est très rapide.
Par contre pour un cm de corps, je me ferais pas chier avec du micro-grillon. Plutôt bébé blatte ou asticot. L'asticot est mieux car innofensif et ça bouste bien les mygalons. Par ailleurs, ça bouge tout le temps dans le flacon au contraire d'un insecte qui veuille se planquer dans son coin. Et tout ce qui bouge déclenche la curiosité si ce n'est l'agressivité d'une mygale. Donc généralement il finit bouffé.

#18 OFFLINE   el mimo

el mimo

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 925 messages

Posté 13 mai 2006 - 13:02

ok merci a tous

je vais voir pour les asticos alors sa ma l'air interresent aussi

:)

#19 OFFLINE   BCID

BCID