Aller au contenu

Photo

Quelques questions

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Souricide

Souricide

Membre

• Membre
  • 16 messages

Posté 22 mai 2003 - 15:45

Bonjour tlm, j'ai qq questions :

1°) est-ce vrai qu'un python royal est assez agressif en captivité ? je compte peut etre m'en procurer un, mais pas question de le faire si une fois adulte, je flippe de me faire mordre a chaque fois que je dois le sortir du terra ou meme juste y mettre la main.

2°) je compte peut etre faire un elevage de souris, on m'a dis qu'une espece de souris blanche n'était pas ou peu odorante ( celle qui sont assez grandes ) . pouvez vous me comfirmer cela, et dans ce cas pouvez vous me dire de quelle espece il s'agit et ou puis-je m'en procurer ?

3°) j'ai vu le site d'un des membre de ce forum ( désolé je ne me rappel plus qui ) qui expliquai comment construire son propre terrarium avec notamment des plaque de mélaminé .
les grand terrariums etant assez cher, je vais surement essayer d'opter pour une solution bricolage en m'aidant de ce site, mais avant cela, j'aimerai savoir si le fait que ce soit des plaques de mélaminé au lieu de vitres n'atténue pas le systeme de chauffage ( par tapis chauffant ) .

merci pour vos réponses .

#2 OFFLINE   snack

snack

Membre

• Membre
  • 14 messages

Posté 22 mai 2003 - 20:19

:D slt souricide
moi je peux taider sur deux question , le pr (python royal)
et tres docile en captivite surtotu si il est nee en captviter , mes faire attention il stress tres vite et arrete de se nourrire (attention) , j espere quetous cex qui vont vire me reponse seront daccord avec moi .

Enfaites pour la troisieme question je ne sais pas j avais mal lue desoler mes s tu hesite opte pour une lampes chauffante

PS: moi, ont ma conseiller un bc(boas constrictor) pour debuter .

a toi de voir . bye

#3 OFFLINE   Argacian02

Argacian02

Membre régulier

• Membre
  • 59 messages

Posté 22 mai 2003 - 20:49

-salut, le python royal (du moin le mien) n'est pas du tout agressif,a part juste après l'achat, il me mordait, mais je n'était pas sur de mon coup( c'était mon 1er reptile)et il me chopait la main quand je la rentrait dans le terra, mais maintenant (il a un ans) plus du tout...adulte réellement, je ne sais pas :cry:
-je ne sais pas, je n'ai pas d'élevage de rongeur
- oui, ce la risque d'atténuer le chauffage, la meilleur sollution serai un double fond (le plus résistant, la plaque ou cordon, puis une fine planche bois, ou plexiglace,...plus du substrat)

si tu veu des conseil sur son élevage, tu peut me mailer par mail : :wink:

LOUIS :wink:

#4 OFFLINE   Souricide

Souricide

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 22 mai 2003 - 21:03

Merci LouiS et Snack :)
tu arrives a le sortir a la main de son terra sans qu'il essaye de te mordre ? et si tu veux nettoyer le terra mais qu'il est dans sa cachette, tu peux enlever la cachette et le sortir sans qu'il devienne agressif ???

#5 OFFLINE   Souricide

Souricide

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 22 mai 2003 - 21:47

Enfaites pour la troisieme question je ne sais pas j avais mal lue desoler mes s tu hesite opte pour une lampes chauffante

ben j'ai lu qu'une lampe etait déconseillé pour les PR :/

#6 OFFLINE   Corallus

Corallus

Membre actif

• Membre
  • 269 messages

Posté 23 mai 2003 - 15:59

salut,
les souris dont tu parles sont les "souris éléphant", il est vrai qu'elles sentent moins fort, en revanche je n'en sais pas plus....
En effet il faut placer le cordon (ou la plaque) a l'interieur du terra sous un double fond, dans le cas d'un terra en mélaminé. Tu as moins de deperdition avec un terra en mélaminé chauffé avec un double-fond qe un tera en verre chauffé de l'exterieur...
La lampe est conseillé pour avoir un point chaud (tout en en empéchant l'acés a ton python évidemment), mais pas indispensable...

#7 OFFLINE   gahocixi

gahocixi

Membre régulier

• Membre
  • 64 messages

Posté 23 mai 2003 - 16:23

Salut Souricide,

Concernant les régius, je peux te renseigner car j'en ai 3 (2 males et une femelle) depuis plus d'un an.
S'agissant des animaux nait en captivité tu ne dois pas avoir de problème de morsure. D'autant que le python régius est connu pour son habitude à se mettre ne boule en cas de danger.
Je te conseille si tu prends un régius de t'assurer qu'il soit bien nait en capitivité.

Pour le terrarium en mélaminé s'est super simple à faire et je te conseille car c'est moins cher.
Bon courage dans ton choix ...

#8 OFFLINE   Argacian02

Argacian02

Membre régulier

• Membre
  • 59 messages

Posté 23 mai 2003 - 19:29

salut souricide, non, je n'ai pas peur de mon python, car lorrsque je met la main dans le terra, il est au fond d'une de ses cachettes, en train de dormir...et dans une situation plus délicates (lorqu'il est au fond d'une des ces cachettes a une entré, petite, donc a taton pour y allez) je lui fait "légérement peur, pour qu'il se repli un peu sur lui, et je le prend doucement, une fois en main, il n'est plus agressif du tout :ange: :ange: (sans avoir sortit la cachette)
moi perso, j'ai une lampe chauffante a incadescence 60w +une plaque chauffante et j'ai une température stable dans mon terra de 100/40/40...la lampe sert la journée, pour élever la température le jour, et la plaque est toujours allumé, histoire de maintenir une température stable :wink:

LOUIs :wink:

#9 OFFLINE   Souricide

Souricide

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 23 mai 2003 - 23:49

merci pour vos réponse, c'est tres instructif :)
en ce qui concerne le double fond, je ne comprend pas trop comment bricoler ca ( je ne bricole pas des masses il faut avouer )

#10 OFFLINE   pen pen

pen pen

Nouveau membre

• Membre
  • 4 messages

Posté 25 mai 2003 - 13:07

Je viens juste d'avoir mes premiers reptiles, dont un regius .
Du haut de ma petite semaine d'experience , j'avoue qu il n a jamais manifesté de comportement agressif ni quand j'ouvre le terraruim , ni quand je le prend. Je ne sais pas ce que cela donnera dans quelque temps , quand il aura pris de l assurance et qu il se sentira reellement " chez lui " , mais pour l instant , il a plutot un comportement craintif.. Il se met en boule...
Quand je le prend , il se "detend" regarde ce qu il se passe , il me sent, mais rien de plus .

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles