Aller au contenu

Photo

qu'est qu'un serpent hétérozigote?!?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Argacian02

Argacian02

Membre régulier

• Membre
  • 59 messages

Posté 24 mai 2003 - 10:27

tout est dans le titre, qu'est ce qu'un serpent que l'on dit hétérozigote albinos par exemple :? ...pareil pour le gecko, ou autre bete

merci de vos réponses, LOUIs :wink:

#2 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 24 mai 2003 - 10:45

Génotype d'un individu qui porte deux allèles différents pour le même gène.

pris sur www.geckomania.net

#3 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 24 mai 2003 - 11:37

un heterozygote albinos implique qu'il porte 2 allele differents pour un gene (2 versions si tu prefere)
en etant heterozygote il transmetra pas forcement le facteur a sa descendance.
mais il faut savoir d'abord si les alleles responsables de l'alibinisme st dominant ou recessif.

voila si qqun peut me confirmer pour l'albinisme....

http://www.reptiligne.fr  

Amateur de faune française ? Rejoignez nous-- ---->Le Forum Herpeto Photographies reptiles et amphibiens

#4 OFFLINE   dendroaspis

dendroaspis

Membre fidèle

• Membre
  • 177 messages

Posté 26 mai 2003 - 00:29

te confirmer que le caractère albinos est recessif ??

bah oui !

mais j'ai pas du comprendre la question !!

Emmanuel

#5 OFFLINE   helen

helen

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 26 mai 2003 - 08:09

Pour faire simple au sein d'une espèce,un gène existe sous plusieurs versions plus ou moins différentes nommés allèles :

Un individus hétérozigote possede deux alleles ( versions ) differentes du meme gene sur une paire de chromosomes données.

Un individus homozygote presente deux alleles ( versions ) identiques du meme gene sur une paire de chromosomes données.

L'albinisme est une mutation recessive, c'est a dire qu'il faut que l 'individus soit porteur de 2 alleles de meme mutation ( homozygote ) pour que la mutation s'exprime et le phenotype ( aspect visuel ) albinos soit visible.

Un albinos heterozygote pour une mutation recessive comme l albinisme ne presente pas un aspect visuel "albinos" car il possede une allele mutée (albinisme ) + une allele non mutée ( sauvage/normale ), la mutation ne s'exprime donc pas , cependant il a 50% de chance de transmettre sont allele mutée a sa descendance et les petits celon le genotype ( ensemble des caracteres genetique ) de son/sa partenaire les descandnats peuvent etre :

- Phenotype: albinos / genotype : albinos+albinos ( homozygote ) ou
- Phenotype : sauvage / gentotype : albinos+sauvage ( heterozygote ) ou
- Phenotype : sauvage / gentotype : sauvage+sauvage ( heterozygote )
Dendrobatidae
[/break1]dendrogrove.com">http://www.dendrogrove.com - var pid = parseInt(18316); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_18316') ) { $('multiq_18316').show(); } if( $('toggle_post_18316') ) { $('toggle_post_18316').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[18316] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#6 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 26 mai 2003 - 08:21

- Phenotype: albinos / genotype : albinos+albinos ( homozygote ) ou
- Phenotype : sauvage / gentotype : albinos+sauvage ( heterozygote ) ou
- Phenotype : sauvage / gentotype : sauvage+sauvage ( heterozygote )

C'est trés clair Helen! :D
juste une petite erreur s'est glissé dans ton post: un génotype sauvage/sauvage= homozygote.

Rémi

#7 OFFLINE   helen

helen

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 26 mai 2003 - 08:24

merci pour la precision .... le lundi matin c'est trés dur pour moi :D
Dendrobatidae
[/break1]dendrogrove.com">http://www.dendrogrove.com - var pid = parseInt(18319); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_18319') ) { $('multiq_18319').show(); } if( $('toggle_post_18319') ) { $('toggle_post_18319').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[18319] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#8 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 29 mai 2003 - 21:24

"Pour faire simple...." c vite dit ça

Pour kelk'un comme moi ki n'y connait rien en génétique, eh bien "allèle", "phénotype", "récessif", tout ça c du Chinois....

:?
http://web137.derternet.com/images/forums/signature_forums_reptiles.jpg

#9 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 30 mai 2003 - 14:25

STOOOOOOOOOOOOOP !
Les questions de génétiques sont parmis les plus dure à expliquer, si tu ne comprends pas le post d'helen va potasser ou ne te pose pas de questions sur la chose.J'ai rarement vu une explication aussi claire (c vrai que sur le sujet, sans en connaitre un minimum c difficile à comprendre ).
Que les gens qui demandent des explications mettent un peu de bonne volonté !!!!! Prenez un bon livre, réfléchissez un peu, essayez d'analyser les phrases, mais c'est super dur d'expliquer la génétique à des personnes n'ayant aucune notion.

Sinon Helen, message super, j'ai déjà essayé de répondre à ce genre de questions, très vite j'ai l'impression de m'embrouiller, de partir dans des détails, mais là, bonne synthèse claire et concise du sujet. Chapeau bas. :wink:
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#10 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 31 mai 2003 - 11:08

c clair que la reponse est excelente
perso je n'ai pas de probleme avec la genetique mais j'aurai été incapable de l'expliquer aussi clairement (la preuve plus haut)

http://www.reptiligne.fr  

Amateur de faune française ? Rejoignez nous-- ---->Le Forum Herpeto Photographies reptiles et amphibiens

#11 OFFLINE   helen

helen

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 04 juin 2003 - 17:59

desolée si je n'ai pas été assez claire,peut etre qu avec un dessin ca ira mieux :?:

Donc voila ceux qu'on obtien en croisant un aniaml albinos ( homozygote albinos / aa ) avec un animal sauvage c'ets a dire non muté ( homozygote sauvage / NN ) :

Image IPB

Probabilitédes caracteristique de cette descendance :

- 100% de probabilité d'avoir des descendants
Genotype : Heterozygote albinos ( aN )
Phenotype ( aspect visule ) : Sauvage

Et voila ceux qu'on obtien en croisant un animal heterozygote albinos ( aN) avec un animal sauvage c'ets a dire non muté ( homozygote sauvage / NN ) :

Image IPB

Probabilitédes caracteristique de cette descendance :

- 50% de probabilité d'avoir des descendants :
Phenotype : Sauvage

- 50% de probabilité d'avoir des descendants :
Genotype : Homozygote sauvage ( NN )

et voila ceux qu'on obtien en croisant deux heterozygote albinos (aN )

Image IPB

Probabilitédes caracteristique de la descendance :

- 25% de probabilité d'avoir des descendants
Genotype : Homozygote albinos ( aa )
Phenotype : Albinos

- 50% de probabilité d'avoir des descendants

- 25% de probabilité d'avoir des descendants
Genotype : Homozygote sauvage ( NN )
Dendrobatidae
[/break1]dendrogrove.com">http://www.dendrogrove.com - var pid = parseInt(18933); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_18933') ) { $('multiq_18933').show(); } if( $('toggle_post_18933') ) { $('toggle_post_18933').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[18933] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#12 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 05 juin 2003 - 12:02

Les questions de génétiques sont parmis les plus dure à expliquer, si tu ne comprends pas le post d'helen va potasser ou ne te pose pas de questions sur la chose.J'ai rarement vu une explication aussi claire (c vrai que sur le sujet, sans en connaitre un minimum c difficile à comprendre ).

Et si au lieu de me dire d'aller consulter des bouquins (dont tu ne m'as pas donné la référence d'ailleurs) tu m'expliquais justement ce minimum ?
Mais non, il est bien plus facile de critiquer, évidemment.

j'ai déjà essayé de répondre à ce genre de questions, très vite j'ai l'impression de m'embrouiller, de partir dans des détails

Ce n'est pas parceque tu n'as pas pu le faire que d'autres ne peuvent pas le faire, alors laisse les répondre.

Moi j'ai seulement demandé que l'on m'explique les termes techniques, mais apparemment personne n'a le courage de le faire, c'est tellement plus simple de dire "bonne explication", "très clair", lorsque l'on sait déjà tout du sujet.

Il ne faut pas oublier que l'on est sur un forum, et que tout le monde n'a pas la science infuse comme certains ici, alors il serait de bon ton de ne pas envoyer promener ceux ki demandent des explications, car un jour c'est peut-être vous ki poserez une question à laquelle d'autres n'auront pas envie de répondre.

En ce qui me concerne, lorsque je répond à un message, je m'efforce de le faire du mieux ke je peux, dusse-je pour cela consulter des sites Internet ou l'atlas de la terrariophilie. Je pense que c'est comme cela que l'on fait avancer les choses.
http://web137.derternet.com/images/forums/signature_forums_reptiles.jpg

#13 OFFLINE   helen

helen

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 05 juin 2003 - 12:07

sur quelles termes techniques buttes tu exactement :?:

Sinon la genetique est au programme de biologie de seconde ou de premiere, donc je te conseil les bouquins de bio de ces classes ou le phenomene de la transmission genetique ets generalement bien expliqué.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles