Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

geckopasqual

Quelle est cette phase ???

Messages recommandés

D'après la photo je dirai hypogolden carrot tail (si 50%min. de orange sur la queue) mais si le jaune est plus orange que sur la photo c'est un hypotangerine.

Quelqu'un peut-il confirmer?

:confus::D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , vu les qu il y a pas trop de point noir , je penche aussi pour un Hypo et avec la couleur golden me parait pas mal aussi ; la queue est un peu orangee donc pareil que vous deux un hypo golden carrot tail , pour tangerine faudrait le voir en vrai plutot car mon hypo tangerine est aussi tres sombre des fois et il est presque marron

8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je penche pour le super hypotangerine. Super parce que son marquage est très atténué (les qq points habituels des hypo sont comme "voilés". ). Tangerine parce que les pattes sont bien oragnes pour un golden. Enfin carrot tail ca dépendrais des éleveurs. Pour ray hine ca serai un super hypo normal, pour d'autres il serait carrot tail, pour d'autres encore carrot tail à tant de %.

 

A 8 mois il peut encore évoluer. Ses points noirs peuvent s'affirmer, ce qui conforterait l'hypotèse qu'il est hypo et non super hypo. L'intensité des couleurs ne variera pas, je pense qu'il change déjà de couleurs, passant du presque marron un jour a presque orange fluo en sortie de mue , non ?

Et enfin, sa queue peut encore prendre du orange, à + de deux ans, j'ai un mâle qui prends des couleurs de la queue (aucune tendance carrot tail, mais sa queue se colore ! ) . Bref, en général, la queue se colore doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOici une autre photo en lumière naturelle.

Pour les précisions , il vient de chez Ray Hines et c'était vendu pour un hypotangerine. Pour le carrot tail , il pouvait en avoir.

C'est vrai quand je l'ai eu il était pas au top et avait fait une "mauvaise mue". Maintenant il mange bien et prends du poids très régulièrement.

Nouvelle photo jointe!

Donnez moi votre avis !!!

Merci

post-648-1359250883,556_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c qu'il a beaucoup de noir sur la queue pour être carrot tail.

 

 

oui mais c'est comme pour toutes phases tu as des spécimens très représentatifs de la phase et d'autres considérés comme moche car moins pigmentés (par ex.) sont pourtant de la dite phase...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les spécimens carrot tail véritables, ceux qui ont été fixés par ray hine en particuliers ne présentent pas ce marquage. La couleur de la queue pourra être orange, mais ce n'est pas un "vrai" carrot tail, la spécificité de cette phase est que la queue est uniformément ou presque orange, voire rouge. Les autres ont une tendance carrot tail, c'est à partir de spécimens présentant cette particularité que la phase a été stabilisé, mais je ne pense pas qu'il soit carrot tail. Après, ca dépend des avis.

 

J'ai déjà eu une discussion de ce type, pour moi un em appartient a une phase si ses deux parents appartenaient à cette phase et que ses enfants y appartiendront aussi s'il est croisée avec un spécimen de la même phase.

Pour d'autres, un em appartient à une phase s'il présente la coloration de la phase. je trouve celà beaucoup moins sur, surtout au niveau des petits qui n'appartiendront pas forcément à la phase.

=> Certains individus de la phase "sauvage" sont high yellow, ce ne sont pourtant pas pour moi des hy.Si tu croises avec un hy, il y aura des petits normaux.

En gros: c'est comme un chien qui a la couleur d'un berger allemand mais qui est en fait un batard. Les petits ne seront pas berger allemand.

 

Tous ou presque tous les spécimens tangerine de chez ray hine ont un fort marquage orange sur la queue. Cela se comprend aisément sachant que chez les tangerine il a cherché a favoriser ce caractère.

 

Sinon, c'est un magnifique hypo tangerine, tu peux le croiser avec un super hypo en étant sur que 100% des bb seront magnifiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×