Aller au contenu

Photo

Quelle est cette phase ???

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   geckopasqual

geckopasqual

Membre régulier

• Membre
  • 48 messages

Posté 24 mai 2003 - 19:22

Je souhaitais savoir exactement quelle était cette phase ?

C'est un gecko de 8 mois !
merci

Miniature(s) jointe(s)

• P5240026.jpg

#2 OFFLINE   Geckotte

Geckotte

Membre régulier

• Membre
  • 65 messages

Posté 24 mai 2003 - 21:40

D'après la photo je dirai hypogolden carrot tail (si 50%min. de orange sur la queue) mais si le jaune est plus orange que sur la photo c'est un hypotangerine.
Quelqu'un peut-il confirmer?
:confus: :D :D

#3 OFFLINE   DarkElve

DarkElve

Membre très actif

• Membre
  • 660 messages

Posté 24 mai 2003 - 23:09

ca ou alors hypogolden carrottail

#4 OFFLINE   garga

garga

Membre fidèle

• Membre
  • 139 messages

Posté 25 mai 2003 - 02:48

salut , vu les qu il y a pas trop de point noir , je penche aussi pour un Hypo et avec la couleur golden me parait pas mal aussi ; la queue est un peu orangee donc pareil que vous deux un hypo golden carrot tail , pour tangerine faudrait le voir en vrai plutot car mon hypo tangerine est aussi tres sombre des fois et il est presque marron
8-)

#5 OFFLINE   geckopasqual

geckopasqual

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 48 messages

Posté 25 mai 2003 - 11:15

Est ce que les couleurs peuvent évoluer encore, vu son age ?
Si oui dans quelle proportions ?
Merci

#6 OFFLINE   Geckotte

Geckotte

Membre régulier

• Membre
  • 65 messages

Posté 25 mai 2003 - 11:40

A 8 mois , il ne changera plus beaucoup, peut-être au niveau de l'intensité des couleurs mais t'attends pas a quelque chose de spectaculaire!! :D

#7 OFFLINE   geckopasqual

geckopasqual

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 48 messages

Posté 25 mai 2003 - 19:22

Je mettrai une autre photo prise en lumière naturelle lundi , pour d'autres avis je suis preneur. :-D

#8 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 26 mai 2003 - 11:46

Personnellement, je penche pour le super hypotangerine. Super parce que son marquage est très atténué (les qq points habituels des hypo sont comme "voilés". ). Tangerine parce que les pattes sont bien oragnes pour un golden. Enfin carrot tail ca dépendrais des éleveurs. Pour ray hine ca serai un super hypo normal, pour d'autres il serait carrot tail, pour d'autres encore carrot tail à tant de %.

A 8 mois il peut encore évoluer. Ses points noirs peuvent s'affirmer, ce qui conforterait l'hypotèse qu'il est hypo et non super hypo. L'intensité des couleurs ne variera pas, je pense qu'il change déjà de couleurs, passant du presque marron un jour a presque orange fluo en sortie de mue , non ?
Et enfin, sa queue peut encore prendre du orange, à + de deux ans, j'ai un mâle qui prends des couleurs de la queue (aucune tendance carrot tail, mais sa queue se colore ! ) . Bref, en général, la queue se colore doucement.
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#9 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 26 mai 2003 - 11:57

For me it iz hypotang' carrotail... :wink:
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#10 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 26 mai 2003 - 14:40

Le problème c qu'il a beaucoup de noir sur la queue pour être carrot tail.

#11 OFFLINE   geckopasqual

geckopasqual

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 48 messages

Posté 26 mai 2003 - 15:35

VOici une autre photo en lumière naturelle.
Pour les précisions , il vient de chez Ray Hines et c'était vendu pour un hypotangerine. Pour le carrot tail , il pouvait en avoir.
C'est vrai quand je l'ai eu il était pas au top et avait fait une "mauvaise mue". Maintenant il mange bien et prends du poids très régulièrement.
Nouvelle photo jointe!
Donnez moi votre avis !!!
Merci

Miniature(s) jointe(s)

• P5260033.jpg

#12 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 26 mai 2003 - 15:39

Le problème c qu'il a beaucoup de noir sur la queue pour être carrot tail.

oui mais c'est comme pour toutes phases tu as des spécimens très représentatifs de la phase et d'autres considérés comme moche car moins pigmentés (par ex.) sont pourtant de la dite phase...
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#13 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 26 mai 2003 - 18:24

Les spécimens carrot tail véritables, ceux qui ont été fixés par ray hine en particuliers ne présentent pas ce marquage. La couleur de la queue pourra être orange, mais ce n'est pas un "vrai" carrot tail, la spécificité de cette phase est que la queue est uniformément ou presque orange, voire rouge. Les autres ont une tendance carrot tail, c'est à partir de spécimens présentant cette particularité que la phase a été stabilisé, mais je ne pense pas qu'il soit carrot tail. Après, ca dépend des avis.

J'ai déjà eu une discussion de ce type, pour moi un em appartient a une phase si ses deux parents appartenaient à cette phase et que ses enfants y appartiendront aussi s'il est croisée avec un spécimen de la même phase.
Pour d'autres, un em appartient à une phase s'il présente la coloration de la phase. je trouve celà beaucoup moins sur, surtout au niveau des petits qui n'appartiendront pas forcément à la phase.
=> Certains individus de la phase "sauvage" sont high yellow, ce ne sont pourtant pas pour moi des hy.Si tu croises avec un hy, il y aura des petits normaux.
En gros: c'est comme un chien qui a la couleur d'un berger allemand mais qui est en fait un batard. Les petits ne seront pas berger allemand.

Tous ou presque tous les spécimens tangerine de chez ray hine ont un fort marquage orange sur la queue. Cela se comprend aisément sachant que chez les tangerine il a cherché a favoriser ce caractère.

Sinon, c'est un magnifique hypo tangerine, tu peux le croiser avec un super hypo en étant sur que 100% des bb seront magnifiques !

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles