Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Thos

Animalerie en Belgique ?

Messages recommandés

Salut à tous

Je suis à la recherche d'un scorpion de type désertique pour débutant , et j'aimerais savoir si quelqu'un connait une animalerie en Belgique où je pourrais en trouver ?

Par la même occasion , si vous avez une idée des prix ...

Merci d'avance

moi j'en connais deux

a Ans il y a animal confort c'est la que j'ai achete le mien mais un pandinus imperator

a Namur il y a le paradis des animaux dans la meme rue que l'unif

a charleroi je sais qu'il y en a mais ou exactement je ne sais pas

a Bruxelles il y en a surement

Merci

j'ai eu les coordonnées d'un magasin à bruxelles

j'ai pris le train ( 50 minutes ) puis le métro ( 15 minutes ) puis le bus ( 10 minutes ) puis 2 minutes a pied sous la pluie , pour me rendre compte que le magasin était exceptionellement fermé aujourd'hui ...

Dégouté ^^

va voir pluto a l'amazonia a framerie c moin loin de chez toi ^^

ils ont du pandinus imperator en se moment 22 euro piece (adulte)

se scorpion n'est pas desertique mais parfait pour debuter !!

Je suis retourné au martin pecheur tantot ( enfin , samedi ) et j'ai acheté un scorpion désertique dont je ne connais pas encore l'espece ( vendeurs pas très au courant mais très sympas quand même ) , 15€

Je suis bien content de mon achat et j'espere avoir des infos très vite sur l'espece pour être certain de bien m'en occuper :)

http://img139.imageshack.us/img139/8441/imgp15793tr.jpg

c est vraiment pas très malin d'acheter un scorpion sans savoir l'espèce ... :?

C'est un Scorpio maurus

Tu dois avoir aussi un temperature de 28, et une hygro de 50/60 %

Et les tailles ne doivent pas dépasser un centimètre ...

il parait qu'ils ne vivent pas très longtemps en captivité ... Ca je n en sais rien du tout, je n ai pas gardé le mien car je le trouvais trop agressif pour continuer après Euscorpius dans mes débuts !

Après m'être tapé 2 fois le chemin jusque là , j'ai préféré l'acheter et chercher des infos sur le net , ce qui a été fait cette nuit.

Je ne sais pas si il vivra longtemps , on verra bien

J'aurais préféré en trouver un chez un éleveur mais bon , pas facile en Belgique :(

Quand tu dis la taille ne doit pas dépasser un cm , j'imagine que tu parles des proies ?

effectivement pas très malin d'acheter un scorpion comme ca sans rien connaitre dessus mais bon on a beau dire ce qu'on veut ca sert a rien :roll:

si tu tient vraiment a un scorpion desertique renseigne toi bien sur une bonne espèces pour debuter aussi non

tu a les pandinus,les heterometrus,Euscorpius,... :wink:

J'aurais préféré en trouver un chez un éleveur mais bon , pas facile en Belgique :(

> suffit de bien chercher ;)

Quand tu dis la taille ne doit pas dépasser un cm , j'imagine que tu parles des proies ?

> oui

c'est des chevres chez paulus et fils mdr un hadrurus maintenue sur du sable humide et quand je lui demande s'il auron des hadrurus il cherchait ce que c'etait:cry: et j'en passe et des meillieur comme les cohabitations d'especes genre leur varans mit avec un iguane :evil:

moi j'en connais deux

a Ans il y a animal confort c'est la que j'ai achete le mien mais un pandinus imperator

a Namur il y a le paradis des animaux dans la meme rue que l'unif

a charleroi je sais qu'il y en a mais ou exactement je ne sais pas

a Bruxelles il y en a surement

chez animal confort c est un magasin ou l on devrait leur retirer les animaux!!! surpeuplage dans terra , pas le biotop pour les espece et surtout l etat de leur reptile!!! les pauvres physignatus ils ont tous la machoires meme pas abimé mais explosé ! je leur ai deja dis plusieur fois qu il devait mettre du filet moustiquaire sur les paroie il n on jamais rien fait et prefere apparament laisser c est petites betes souffrir et en plus il sont invendable :!: :!: :!:

une bonne animalerie c est chez Kameleon a hasselt

bonsoir moi je t'aurait conseiller un pandinus imperator a l'amazonia comme dit plus haut les pandinus sont trés sociable en plus ;)

yep mais côté désertique on conseille plus les Hadrurus, Hottentotta, Opistophthalmus, Scorpio etc

Pour les belges débutants, j'ai un mâle Pandinus Imperator adulte à vendre !

J'ai décidé de me séparer des mes tropicaux pour me concentrer sur les désertiques.

Besoins:

- Terrarium : 40x20x20 (minimum)

- Substrat : Tourbe blonde très humide (sans être gorgée)

- Chauffage : Par le haut ou le coté, par plaque ou cable, pas de lampe

- Temperature : +- 23/28°C

- Hygrometrie : 80/90%

L'animal se trouve à Bruxelles, pas d'envoi possible.

MP pour les intéressés :) (Egalement dispo Opodobuthus Odontochirus, Hottentota trinileatus, Scorpio Maurus, le tout adulte, en bonne santé et a des prix abordables!)

Pour animal express je confirme : A BANNIR.

Traffic d'animaux, maltraitances etc etc

Principal acteur des traffics de chiens avec les pays de l'est etc ..

A BANNIR ABSOLUMENT !!

même avis sur Animal express, les prix sont intéressants mais TOUT le reste est repoussant...

L'île aux reptiles de binche : y'a du pour et du contre, le choix n'est pas énorme

Paulus et fils : mélanges d'espèces dans les terras et des cadavres de tortues qui flottaient dans les aquaterrariums lors de ma dernière visite mais beaucoup de choix en reptiles et arachnides.

L'atoll coralien à Gosselies : débute en terrario, à voir sur la durée pour se faire une opinion.

Gilly-zoo : très peu de choix, téléphoner avant pour vérifier la disponibilité, correct sans plus.

Le Neptune à Cuesmes : propre, sérieux et de bon conseil, pas de mauvaise surprise.

Le paradis animalier à Namur : un des plus sympa et passionné mais qui a cessé son activité :(:(

voilà pour les seuls que j'ai pu visiter...