Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

lucas777

Question sur l'amenagement d'un terra

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, j'aimerai diviser un grand terrarium en 2. Le probleme c'est que je ne peux pas le faire avec une parroi de verre, le vendeur m'a donc conseillé le polystiren.

Y a t il des risque pour la mygale ?

Ciao

Y'a surtout un risque qu'elle grignotte le polystyrene. Je te suggère plutôt une planche de bois rendue imputrescible par un vernis quelquonque en guise de séparateur.

a be pour avoir des installations de clodo, ouai ca doit le faire......

reflechi un peu tu vas devoir pulveriser de temps en temps, eau et carton ne font pas bon menage. et puis elle treversera si l'envie lui prend.

donc soit bois comme la ventouse, soit plexi, comme le verre tu peux pas et je vois pas pourqoi...............

et est ce que le carton sa irai ?

Même soucis que pour le polystirène, voir pire, le mieux ce serait du plexi-glass que tu jointe avec du mastic, bien entendu pour un résultat définitif.

:wink:

j-m

Rien n'est jamais trop grand, en tout cas si la mygale est adulte. Ce qu'on ne comprends pas, c'est que tu ne veuilles pas être sérieux dans ton idée de cloisonnement. On te propose des solutions limites gratuites, tellement y'a rien à investir et tu nous parles de carton. Enfin bon.

Du reste, oui, tu as quand même plus à gagner à diviser ton terra en deux, car les mygales bougent très peu et même si elles ne sont pas contre un surplus d'espace, c'est pas très utile.

Tu as quel âge au fait ?

:?

En fait, j'ai proposé le carton car pour faire la plaque de verre, en plastique, et en bois, il faut la faire tailler. Or il y a besoin de faire une encoche et les magasin pres de chez moi ne font pas les encoche, c'est pour sa que je dois eliminer les parrois de verre et de plastique. Je pourrai en revanche faire l'encoche dans le bois moi meme, mais pour me faciliter la tache, j'ai demandé si le carton suffisait. Voila toute l'explication !

* j'ai 19 ans

y'a un truc que 'ai pas compris ton terra fait 60x40x40 donc sa fera 2 30x40x40 jusque la ok aprés pour la dséparation c'est quoi que tu apelle l'encoche? pasque normalement tu découpe une vitre un plexi ext... a la taille voulu c a dire 40x40 pour toi et tu le colle a la cyliconne je vois pas ce qui a de compliquer tu peut meme le faire a la limite le verre avec un diament maisc'est un peu la merde mais sinon c'ets vrai que le plexi ce coupe facilement

:)

Et bien en fait, le probleme, c'est que l'interrieur de mon terrarium n'est pas un carré parfait:

_______

| |

|_ |

|____ |

c'est a peu pres quelque chose qui ressemble a sa, et l'encoche en bas a gauche, c'est cette petite chose que les magasins ne font pas, il ne font que des rectangle parfait. Pour se qui est de tailler la vitre avec du diamant, je doute que se soit super precis !!

Mais je vais essayer de me debrouiller en taillant du bois que je vernirai.

Ciao..

Je viens juste de revoir mon message, le dessin est loupé...bref, l'interrieur de mon terrarium n'est pas un carré parfait, et donc l'encoche, c'est sa...c'est un petit bout qui manque.

Enfin, comme je l'ai dis plus haut, je me debrouillerai avec du bois !!

Ne prends pas du bois, ça moisi, des fois c'est traité en plus. Va t'acheter une bonne vieille plaque de plexis, ça te coutera guère plus cher (pas besoin de le prendre trés épais), c'est plus hygiénique et plus estétique. Et ça se découpe facilement avec une bonne vieillle égoïne. Et ça se colle super bien au silicone, pas comme le bois.

Ciao.

slt

Tu ne peux pas prendre de photo ? avec une webcam ou qq chose du genre ?

j ai du mal a visualer "l'encoche" :s

sinon le plexi c est parfait,je compte le faire fin de semaine quand je referai mon install en "mieux"

Bonjour

Sa y est, j'ai mis finalement du plexi que j'ai decoupé moi meme. Je l'ai bien plaqué contre les paroie du terrarium, et il est tres difficile de faire bouger la plaque. Bref, j'ai trouvé la solution et sa marche !

Merci

Je n'aurai pas dis le contraire !

Mais le probleme avec le silicone, c'est qu'une fois mit, il ne s'enleve pas, alors qu'avec la mousse que j'ai utilisé, on peu l'enlever....

Juste histoire de pratique :wink:

le silicone s'enlève (heureusement car lorsque la vitre d'un terrarium ou d' un aquarium est cassée, il faut pouvoir la remplacer :!: ) à bientôt xavier

Ah ! et bien dsl, autant pour moi.... j'aurai pourtant cru que c'etait comme un joint qui, une fois sec etait impossible a enlever.

Je le saurai pour la prochaine fois alors.....