Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

grandidier

quel est la taill pour 3 pagou dit bernart lhermitte

Messages recommandés

il a boucoup de question ki mintrigue deja la taill du tera ?

lèpaiseure des gravillion ?

car la ou que je vé les acheter il on pa les mème conseption pour les maintenir en bonne condition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

quand tu parle de pagou.. ne parlerais tu pas de ces petits coenobita clypeatus que l'on ridiculise en les vendant une fortune dans des coquilles bariolées peintes a l'efigie de bob l'eponge??

ils sont tellement plus beau et plus "serieux" dans des coquilles naturelles...

bref, je travail dans un magasin qui en vend (probablement celui ou tu les a acheter.. dans une ville qu'ont appel lieusaint) je ne suis pas animalier j'ai trop d'ethique pour vendre des animaux-gadget...

ceci dit l'equipe qui vend ces aniomaux n'y connais rien.. pour en avoir posseder plusieurs j'ai du leurs apprendre quelques notions sinon c'etait la cata.. de plus la marque vend de la nourriture a pagou!! des aperi-fruits en boite de 50 grammes a 7 euros!! pff vive l'arnaque!!

 

bon je ne suis pas la pour cela mais bel et bien pour repondre a ta question.. les "pagou" sont des hermitcrab a tendance arboricole.. ils ont donc besoin de crapahuter sur des branche des choses comme ça.. ils ont besoin d'etre plusieurs.. c'est un animal sociale. tu peus te contenter d'un terra de 30*30*45 de haut pour eux. toujours une coupelle d'eau mais j'amais d'eau du robinet. ils deteste le chlore.

ils mangent de tout , fruit, coco, oeufs dur, surimi, croquettes pour chiens.. etc. JAMAIS DE LAITAGE ET D4AGRUMES!!

 

pulverise regulierement pour que leurs branchie ne se desseche pas. parce que meme si il est a tendance arboricole il s'agit bel et bien d'un animal respirant grace a l'eau..

voila. j'espere t'avoir aider si tu veux plus d'info tape "coenobita" dans google, ou "hermitcrab". tu trouvera plein de site et notemment australien ou la-bas l'hermitcrab est un vrai animal de compagnie respecté. et surtout n'oublie pas de placer plusieurs coquille vide dans ton terra car ils aiment bien changer de temps en temps... et puis evite ces coquilles ridicules... mais bon c'est une affaire de gouts...

 

p.s: pour la petite histoire une cliente a demander a mon collegue qui s'en occupe si cela fonctionait a pile... comme quoi on ne vend plus un animal mais un gadget.. desolant.

pour le grand public la terrariophilie reste la bete curieuse qui amuse les gosses et qui fait jazzer les voisins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis nouvelle sur le site. Pour tes coenobitas, ne leur donne pas de gravier trop gros ni trop acéré car cela peut provoquer des blessures sur leur abdomen à l'interieur des coquilles. Il est préfareable de leur fournir: du sable fin (non coloré), des fibres de cocos (naturelles), des copeaux de coco tu peux trouver tout cela à la ferme tropicale, 75013 Paris, rue Jenner, mais tu connais sans doute... Les ecorces s'appellent Eco earth pour ma part, j'en ai mis dans une partie du terra, ils adorent!!! procurent leur aussi du sable-corail? tu en trouves dans les animaleries rayon poissons marins. J'utilise du reef base. trop top pour les coenobitas. Places-en dans un autre endroit du terra ou saupoudre le en bonne couche sur le sable C'est super pour les petites bêtes, ils adorent ça et en plus cela leur procure une source abolument indispensable de calcium (il faut aussi que tu procures à tes coenobitas de l'os de seiche que tu râpes avec un couteau econome et dispose dans le terra dans une petite coupelle). Si tu achetes du reef base, prends la version petites boules et non pas copeaux de corail, pour la m^mem raison que le gravier.

 

Tes coenobitas doivent avoir à dispos en permanence et changées quotidiennement: une coupelle d'eau de mer (et oui, c'est indispensable car elle leur permet de realiser leur équilibre osmotiaue et, en outre, ils aiment, la boire et/ou s'y tremper), une coupelle d'eau de source ou mieux d'eau distillée (pas d'eau déminéralisée et surtout pas d'eau du robinet). Attention, les coenobitas aiment se tremper dans l'eau (douce & de mer), mais ils ne savent pas nager!!! D'où, tu dois avoir une hauteur d'eau de 2-3 cm en fonction de la taille de tes bh, et place quelques gros galets ou perles de verre dans les récipients afin qu'ils gardent "pieds".

En ce qui concerne l'eau de mer, j'utilise des cristaux intant océan que je trouve au rayon aquariophilie marine.

Par ailleurs, il faut placer un morceau d'éponge de mer naturelle dans chacune des coupelles, cela contribue à conserver un bon niveau d'humidité (tu dois avoir en permanence dans le terra une humidité comprise entre 72 % et 82 % (ni moins, ni plus), et une température (prise au niveau du substrat) comprise entre 22 et 27 ° C (ni moins ni plus). A ce propos, n'oublie pas de placer dans le terra un hygrometre et un thermometre (au niveau du substrat).

 

tes coenobvitas doivent avoir en permance des coquillages vides, on compte 5 coquillages vides par animal. L'ouverture doit être légèrement plus grande que celle du coquillage qu'ils occupent: pour ce faire, il faut que tu regardes la taille de la grosse pince et que l'ouverture du coquillage soit égale à la taille de la pince. Mes coenobitas adorent les murex, les turbos et les babylonias. je me fournie sur internet aux USA (www.naples seashellcompany.com).

 

pour ce qui est de la nourriture, il n'existe pas dans le commerce français de nourriture adéquate (je ne parlerai même pas de ce que tu peux trouver comme soit-disant nourriture spécialisée pour Pagou, àbase de fruits secs & noix de coco râpée et surtout de conservateurs qui à terme peuvent s'avérer toxiques pour les coenobitas...) .Dans notre famille nous sommes adeptent du bio, donc idem pour les coenobitas. Ils aiment les fruits secs, c'est vrai (noix de coco, bananes, etc) mais aussi les fruits frais (attention aux pesticides!), Ils aiment les poissons (les miens adorent le saumon, ), les crevettes sechées que l'on donne aux tortues/poissons (ex gammarus de chez tetra faunaà, le poulet (cru et cuit), les légumes, les purées de cacahouetes nature (si, si ),, bref tout un tas de chose qu'il est preferable de donner bio. Pour infos, tu trouverar

s sur un site US une liste complète de ce que les hermies peuvent manger, et une autre de ce qu'ils ne doivent pas manger (www.epicureanhermit.com) . Qouiqu'il en soit, donne leur plutôt bio. Les coenobitas sont des êtres vivants preleves dans leur milieu naturel la moindre des choses pour qui "adopte" ces petites bêtes, c'est de leur offrir des conditions de vie qui se rapprochent leplus possible de leur milieu naturel (tropical & sub tropical).mais,c'est le propre de la terrario, n'est-ce-pas?!

Bon, que dire encore, la mue, l'instant critique dans la vie d'un coenobita. En principen ils muent enterrés et cela pet prendre plusieurs semaines! (NE JAMAIS DETERRER UN BHT ENTERRE!!!)

Mais il peut arriver aussi qu'ils muent SUR le substrat et là, c'est trés problématique. Surtout ne le touche pas, mais isole le des autres congéneres qui pourraient l'attaquer. Pour cela, j'ai découpé le fond de boites style tupperware de 15 x 15 x 15 de haut, de sorte d'avoir des tubes carrés. J'en depose 1 autour de ceono sans le toucher et dans l'espace restant je place: 1 petite coupelle d'eau douce, une petite coupelle d'eau de mer, une source important de calcium (os de seiche rapée), de la nourriture (du miel 100% pur & de la spiruline en poudre) et 3 coquillages vides qui pourraient lui convenir. Lorsqu'il a mué, le coenobitas mangent son ancien exosquelette, alors ne l'enlève surtout pas. J'ajouterai que le tupperware doit être suffisamment haut pour les les autres coenob n'aillent pas attaquer le "muant". Bon, tu sauras quand la mue est terminée (cela peut être lent) lorsque tpon coenobitas aura réintégré un autre coquillage et qu'il boira, mangera normalement. Enlève à ce moment la protection et laisse le tranquille (ne le touche pas au moins pendant 48 heures)

 

Bon, ça c'est pour le B-A BA de base pour bien débuter avec des coenobitas. Pour plus de renseigenements, je te conseille de te connecter sur LE site de référence us: www.crabstreetjournal.com.

Tu peux aussi demander des renseignements sur ce site, si l'on peux t'aider. je te souhaite de grandes joies avec tes coenobitas qui sont des petites bêtes extrêmement attachantes.

 

Bermite.

 

copyright Bermite le monde des Reptiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUPSSSSS!

 

En je suis tombée sur cet ancien post et je m'aperçois d'un lapsus que j'ai fait qu'il faut absolument que je corrige:< pas de gravier trop "GROS", pour la raison évoquée ensuite. va falloir que je me relise = Le gravier, s'ilest utilisée, doit être le plus fin possible (mais préférez le sable, si possible!)

 

bermite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une précision concernant les BHT qui sont complètement sortis de leur coquille. Cela peut être parce qu'il fait trop chaud dans le terra, alors il faut agir vite car la surchauffe est fatale.bon voilà pour un complément d'infos.

Bermite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'habite le Nord de la france et je suis à la recherche de Pagous mais très difficile d'en trouver dans la région ! Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les endroits où je pourrai en trouver ?

Merci à l'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FoxMulder
il a boucoup de question ki mintrigue deja la taill du tera ?

lèpaiseure des gravillion ?

car la ou que je vé les acheter il on pa les mème conseption pour les maintenir en bonne condition

 

Attention à l'orthographe s'il te plait, tu n'es pas sur ton téléphone portable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info je ne sais pas combien coute l'éponge naturelle en animalerie mais sachez que ces éponges naturelle se vendent pour le bain des bébé et à un prix à mon avis moindre...

 

 

 

Chez Aubert j'en ai vu à 7 euros et quelques pour un morceau beaucoup plus grand qu'en animalerie...

 

N'hesitez pas à faire des recherches internet, par exemple :

http://www.notes-de-provence.com/cat103 ... ducts.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, gdehon, tu as tout-à-fait raison. disons le franchement, certains commerces d'éponges soi-disant "spéciale pagou" sont de l'arnaque totale! (un morceau ridiculement minuscule à prix exhorbitant!)

Cordialement,

Bermite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×