Aller au contenu

Photo

aspidites et boeleni !!!!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   serpentes

serpentes

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 29 mai 2003 - 19:37

ou peut on trouver car ce sont mes 2 reves : aspidites melanocephalus
et python boeleni ???? pas cher bien sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci !!!!!!!!!!!!!

#2 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 29 mai 2003 - 20:11

c koi pour toi pas cher ?

#3 OFFLINE   serpentes

serpentes

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 29 mai 2003 - 20:16

et bien quand on voit que ces 2 animaux valent:
--aspid= 15 a 25000 frs

--boel=10 a 15000 frs, et que j ai un salaire tres moyen,meme en economisant ça fait mal non !!!!!!!!!!!

pour toi pas cher c etait quoi ???

#4 Guest_kna06_*

Guest_kna06_*
  • Invité

Posté 29 mai 2003 - 20:20

:arrow: Fallait mettre ça dans recherche ;)
Tu as quoi comme animaux serpentes :?:
Pke à ce prix là je pense que ça doit être dur à maintenir et à élever... et il doit falloir beaucoup d'expérience :-D

#5 OFFLINE   serpentes

serpentes

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 29 mai 2003 - 20:28

non ce n est pas plus difficile que les miens,dumerili,constrictors de differentes sortes,morelia et autres couleuvres,c est juste des prix INABORDABLES pour des gents au salaire moyen !!!!
c ça qui est ecoeurant,a 1 epoque on trouvais du royale de 900 a 1200 frs
today de 150 a 300frs,donc les mecs qui tiennent le marche de ces betes la,ils font la pluie et le bo temps,bref nous peuple moyen ne pouvons que subir le TEMPS VOULU !!!!!!!!!!!!!

#6 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 30 mai 2003 - 11:27

alors toi aussi ces deux especes font parties de tes reves !!!!
je tiens a rappeler que le prix n'a rien a voir avec la facuilité d'elevage.
les dumerili ne st pas tres dur a elever pourtant il y a qq années, il me semble bien qu'il etait peu probable d'en trouver a moins de 4000-5000 Fr.

en fait il s'agit plus de rareté qu'autres choses

http://www.reptiligne.fr  

Amateur de faune française ? Rejoignez nous-- ---->Le Forum Herpeto Photographies reptiles et amphibiens

#7 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 30 mai 2003 - 11:33

et bien quand on voit que ces 2 animaux valent:
--aspid= 15 a 25000 frs

--boel=10 a 15000 frs, et que j ai un salaire tres moyen,meme en economisant ça fait mal non !!!!!!!!!!!

pour toi pas cher c etait quoi ???

faut pas halluciner. les aspidites, ça a baissé!
le plus cher reste le melanocephalus, mais j'ai vu un couple ADULTE à 7000 euros.
Le ramsayi a bien baissé, puisqu'on commence à en trouver entre 1000 et 1500 euros pièce (BB).

Rémi

#8 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 30 mai 2003 - 11:42

remi, es ce que tu sais ou sont reproduit ces especes et par qui (americain ou allemand je suppose)

Amateur de faune française ? Rejoignez nous-- ---->Le Forum Herpeto Photographies reptiles et amphibiens

#9 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 30 mai 2003 - 11:50

remi, es ce que tu sais ou sont reproduit ces especes et par qui (americain ou allemand je suppose)

il y en a en Belgique, en allemagne, pays-bas...etc... mais France, j'ai un doute.

Rémi

#10 OFFLINE   Adrizoo

Adrizoo

Membre très actif

• Membre
  • 663 messages

Posté 30 mai 2003 - 13:33

Oui, ce ne sont pas des serpents particulièrement compliqués à élever...
Ce qu'il y a c'est qu'il ne sont que depuis très peu de temps sur le marché de la terrario.
S'ils continuent à se multiplier (comme ce fut le cas pour les dumerilii, les morelia viridis etc.) leurs prix risquent de baisser fortement, tout en gardant quand même une certaine marge par rapport a d'autres serpents (ils resteront toujours chers à mon avis). Mais la terrario est une passion et est basée sur les échanges. Vendre ses jeunes d'une espèce constitue selon moi le meilleur investissement pour en acquérir une autre.
Il ne faut pas tout vouloir tout de suite.

A+

PS/ éleveur belge: http://users.skynet.be/johnsnake

J'ai eu la chance de voir ses serpents. De pures merveilles.

#11 OFFLINE   Henri

Henri

Membre très actif

• Membre
  • 866 messages

Posté 30 mai 2003 - 13:48

Les boleni sont apparemment assez durs quand ils sont sauvages et jamais très facile à reproduire.
En revanche les Aspidetes sont faciles, et le prix a été artificiellement maintenu haut par les premiers éleveurs qui stérilisaient leurs animaux avant de les vendre.
Actuellement, beaucoup qui élèvent cette espèce le font par pur calcul financier, en tant qu'investissement, comme par exemple les Morelia bredli, très faciles et encore à 1000€ le BB.

Le Morelia viridis est un peu différent, les BBs sont assez difficiles à démarer, mais quand même...

#12 OFFLINE   serpentes

serpentes

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 31 mai 2003 - 18:08

JE SUIS TRES PATIENT,mais bon c est tres enervant d avoir a attendre pour des betes qui dans leur pays d origine, se font BOUFFER par les aborigenes,mais bon ça, je peu le comprendre, mais ils en font aussi de l elevage,ils en ont plus qu il n en faut, alors au lieu de fermer les frontieres et de bloquer l exportation,ils pourraient au moins en faire sortir
a l export un certain quotat NON ??????????????

#13 OFFLINE   Henri

Henri

Membre très actif

• Membre
  • 866 messages

Posté 31 mai 2003 - 20:23

Essaie de leur faire comprendre !
Quand tu vois que certains geckos comme les Heteronotina binoei qui valent une fortune ici sont là bas des lézards de débutant qui valent quelques dollars, il y a de quoi être vert...

Surtout que la variété de leur faune est si exceptionelle (par exemple les geckos apodes).

Je trouve leur position assez stupide...

#14 OFFLINE   serpentes

serpentes

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 31 mai 2003 - 21:15

cher henri, comme je te comprend !!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais helas que pouvons nous y faire ???
manifestons,pouir le droit aux NAC pour les particuliers,mais un droit plus grand que l actuel !!!!!!!
poussons les gouvernements a une certaine proliferation du farming !!!!
MIEUX a une AIDE FINANCIERE pour ceux qui veulent faire du farming et controle bien sur !!!!

qu en pensez vous chers ami(e)s NACophiles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#15 OFFLINE   Henri

Henri

Membre très actif

• Membre
  • 866 messages

Posté 31 mai 2003 - 22:13

J'en pense que je ne suis pas NACophile ni même à proprement parler terrariophile (j'élève mes animaux avec un esprit de biologiste) et que le moins de NACophiles il y aura le mieux les animaux se porteront.
A vue de nez 90% des NACs sont mal entretenus et 95% ne se reproduisent pas, dont une bonne partie de sauvage.

Au contraire du droit dont tu parles, je souhaite une règlementation plus rigoureuse et en l'occurence :
- L'interdiction des sauvages aux non-capacitaires.
- Que la détention de plus d'un certain nombre d'animaux soit soumise à un examen, voire que sans cet examen, on ne puisse détenir que certaines espèces (liste close des espèces faciles ne reposant plus sur des prélèvements).

Il faut qu'il y ait de vrais amateurs qui conservent des souches pures en captivité, c'est utile, mais les NACophiles discréditent ces amateurs en bouzillant des animaux - leur seul avantage est, lorsqu'ils achètent du NC, de financer pour partie ces amateurs.

#16 OFFLINE   dendroaspis

dendroaspis

Membre fidèle

• Membre
  • 177 messages

Posté 31 mai 2003 - 22:55

Nacophile ..... hum comme j'aime pas ce terme

Emmanuel

#17 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 01 juin 2003 - 11:37

moi perso g un male censé etre un B.C.C
etant donné qu'il etait comme femelle ert que c un male, je me pose quelque questions quant a sa vrai nature.....
ça m'embete un peu mais je prefere attendre d'avoir pu clairement l'identifier avant de le reproduire....
si il s'avere que c un hybride, bah je le garderai quand meme.
je racheterai par contre des souches pur afin de les reproduire.

je pense qu'il n'y a qu'en reproduisant des souches et provenances pures a 100% que l'on pourra peut etre arreter le massacre genetique chez cette especes

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles