Aller au contenu

Photo

Constrictor? Impertor?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Geckotte

Geckotte

Membre régulier

• Membre
  • 65 messages

Posté 30 mai 2003 - 12:40

J'ai un couple de Boas constrictors (femelle: 1an1/2; mâle:8 mois), en ce qui concerne le mâle je suis quasiment sûre que c un bci phase colombienne(en tous cas je l'ai acheter sous cette dénomination!), mais en ce qui concerne la femelle, plusieures terrariophiles l'ont vue et personne n'arrive a se mettre d'accord sur ce que c'est exactement.
L'un me dit imperator, l'autre constrictor, ou encore imperator colombienne (mais elle ne ressemble absolument pas au mâle niveau couleurs et dessins!). Une fois, on me dit que le constrictor et l'imperator peuvent se reproduire ensemble, l'autre fois que c impossible.
Je commence a en avoir marre, ce sont pourtant des gens qui sont depuis longtemps terrariophiles, mais là je vois qu'il y en a au moins un qui dit des conneries.
Je vous mets de photos, si quelqu'un peu m'eclairer sur ce point çà me ferai vraiment plaisir.
Merci d'avance

#2 OFFLINE   Geckotte

Geckotte

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 65 messages

Posté 30 mai 2003 - 12:42

voici le mâle...

Miniature(s) jointe(s)

• boa constrictor imperator (colombie) 6.jpg

#3 OFFLINE   Geckotte

Geckotte

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 65 messages

Posté 30 mai 2003 - 12:44

et ma fameuse femelle ...

Miniature(s) jointe(s)

• boa constrictor imperator (colombie) 3.1.jpg

#4 OFFLINE   foruken

foruken

Membre très actif

• Membre
  • 597 messages

Posté 30 mai 2003 - 12:44

bci phase colombienne ca ne veut plus rien dire. deja parce que la colombie c est grand et que la repartition des serpents ne respecte pas les frontieres, ensuite paske les souches europeennes ont certainement toutes ete melangees entre formes differentes de bci.

par contre a priori un bci et un bcc peuvent se reproduire ensemble, mais dans la nature je crois que leurs aires de repartitions ne se coupent pas, donc leur reproduction en fait est impossible. de plus deontologiquement je te deconseille de les accoupler. accoupler deux sous especes de serpent ensemble ca revient en gros a faire de l hybridation. et demande aux gens qui sont sur ce forum ce qu ils en pensent :lol:

en plus visiblement tes deux boas ne sont pas de la meme "forme", donc les accoupler reviendrait a mettre sur le marche d autres bci "hybrides"

#5 OFFLINE   Geckotte

Geckotte

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 65 messages

Posté 30 mai 2003 - 12:47

Faites pas gaffe au nom du fichier fallait bien mettre quelque chose!!!!
Désolé on ne vois peut-être pas assez bien, mais je n'ai pas la possibilité de refaire des photos.
Ils sont aussi dans "Photos de vos animaux", "Ma famille en photos"
Merci d'avance, Geck'

#6 OFFLINE   Geckotte

Geckotte

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 65 messages

Posté 30 mai 2003 - 12:59

merci de ta réponse, je comprends ce que tu veux dire mais je fais comment moi maintenant, je pensait pas que cette différence aller poser un problème! :cry:
Par contre peut tu me dire si ma femelle est imperator ou constrictor?
Quelle est la solution car j'ai pris le mâle dans le but d'avoir de la repro un jour?

#7 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 30 mai 2003 - 14:12

si tu les reproduit, diffuses les sous le nom de "Boa constrictor".
Le moindre doute doit avoir pour conséquence l'abstention d'une dénomination qui risque d'être éronnée.
De plus identifier un serpent d'aprés photo, cela est toujours risqué.
Une détermination se fait avec le specimen devant soit et en se basant sur des critères surs, pas sur une impression.

Donc je me répette, mais les petits issus de ce couple devront (ce n'est que mon avis) est nommés Boa constrictor, sans spécifier une sous-espèce quelconque.

Rémi

#8 OFFLINE   DebJH

DebJH

Membre actif

• Membre
  • 329 messages

Posté 30 mai 2003 - 14:18

C'est dur ca.
Le mal c'est un colombien
La femelle par contre c'est un peu plus dur!

Si tu veux reproduire faut les meme sous espèce, sinon, aprés tu ne sais pas ce que tu as ou tu vends!!!!
Quand tu sauras pour la femelle, tu na qu'as en recheter 2, et tu aura 2 "vrai" couple :wink:

#9 OFFLINE   COBRA ROYAL

COBRA ROYAL

Membre actif

• Membre
  • 476 messages

Posté 30 mai 2003 - 16:01

ben moi aussi g le meme probleme, mon male bci resemble pas du tout a ma femelle bci.....
mon male a la queue noir..... alors ke la femelle a des taches rouges... enfin toutes mes photos de mes bci(orion et athéna) sont dans la rubriques "photos de vos animaux" donc si qqn ou meme plusieurs personne sure d elle qui s y conaissent peuvent y aller jetter un coup d oeil et m eclaircir les choses un peu........ remi91 ...? lol :-D
ciao ciao

#10 OFFLINE   Geckotte

Geckotte

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 65 messages

Posté 30 mai 2003 - 19:07

De toutes façons je ne compte pas les reproduire dans l'immédiat, mais je prends bonne note de vos conseils et je n'hésiterai pas à vous en reparler quand j'aurais choisi une de vos solutions.
DebJH, ta solution d'en racheter 2 me paraît très bien, mais malheureusement c pas pour tout de suite, car j'ai déjà une grande famille et je préfère déjà leur donner à tous les conditions qui leurs sont indispensables. J'ai du mal a imaginer 4 boas adultes chez moi pour l'instant ! Mais sinon je suis d'accord avec toi.
De toutes façons je ne veux me séparer ni de l'un ni de l'autre, donc en racheter plus tard me semble idéal!!!
Merci à tous, je suis toujours aussi satisfaite des membres de ce forum.
Bonne soirée à tous :coucou:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles