Aller au contenu

Photo

Urgent, mygale perdue dans maison

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
26 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   buudepapier

buudepapier

Membre régulier

• Membre
  • 43 messages

Posté 31 mai 2006 - 04:46

Salut,

bon, je vais vous expliquer la situation directement, le terra contenant ma mygale est tombé durant mon absence et a mon retour j'ai été horrifié de voir que le terrarium était renversé, et que la mygale n'y était plus.

Si mon araignées est dans la maison, les possibilités de cachette sont infinies, et j'aimerais beaucoup savoir s'il existe un truc pour l'attirer facilement.

Merci beaucoup!
jeu de mots de jeu

#2 OFFLINE   buudepapier

buudepapier

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 43 messages

Posté 31 mai 2006 - 05:25

Bon je l'ai retrouvé tout est Ok. J'ai eu comme idée de réveillé mon chat et d'attendre qu'il sente la présence de ma mygale pour qu'il se jette dessus, cela n,a pas pris beaucoup de temps, et j'ai reussis a arreter mon chat avant qu'il ne face de mal a l'araignée, malgré que je craigne qu'elle ai subis un gros stress :?

Mais bon, elle était a un endroit asser tromatisant: en bordure de l'escalier, camouflée sur le mur. Je frémis encore a l'idée de voir ma copine trouver une enorme araignée dans l'escalier, mais au moins je l'ai récupéré et je l'ai remis a sa place. :roll:
jeu de mots de jeu

#3 OFFLINE   BCID

BCID

Membre fidèle

• Membre
  • 112 messages

Posté 31 mai 2006 - 05:58

Fais bien attention pour les prochaines fois,
un terra qui tombe comme ca il faut se poser des questions :?

change le de place ou c'est ton chat peut-étre A+ :wink:

#4 OFFLINE   Ceds

Ceds

Membre fidèle

• Membre
  • 181 messages

Posté 31 mai 2006 - 07:31

ben t'as surtout eu de la chance de ne pas l'avoir retrouvée écrasée comme une vieille merde sur le mur... c'est pas sérieux ça ! Il me semble que quand tu es propriétaire d'un animal comme celui ci toutes les précautions doivent être prises pour éviter ce genre de situation

#5 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 31 mai 2006 - 11:49

.....le chat aussi a eu de la chance, je ne sais ce que c'était comme espèce, mais se servir du chat ce n'était pas la meilleur solution, il aurait pu lui aussi y laisser la peau.

Ciao.
"%20alt=

#6 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 31 mai 2006 - 13:37

Allons !

A qui cela n'est pas arrivé ce genre d'accident !
Il vaut mieux rester fair play pour pas décourager quelqu'un de poster afin qu'on l'aide plutôt que se contenter de jouer le terrariophile qui n'a jamais fait une erreur de sa vie.
Content en tout cas que tu aies retrouvé ta bête.
Je suppose que c'est ton chat qui est à l'origine du problème puis ce que cela m'est arrivé aussi. Voici comment j'ai remedié définitivement à la problématique. D'abord, j'ai fixé l'étagère au mur, c'est le premier point à respecter, faut pas quelle soit branlante. Ensuite, j'ai lesté les terrariums de grosses pierres tant pour le décors que pour le poids du terra, trop lourd à déplacer par un minou intrigué.
Au fait, c'était quoi comme bête ?
Et sinon, je trouve l'idée du chat très bien moi. Le mien est très con, il a été à l'origine de 2 fuites il y'a quelques mois, mais jamais il ne m'a permis de retrouver les bêtes avec son aide.
:twisted:

#7 OFFLINE   Ceds

Ceds

Membre fidèle

• Membre
  • 181 messages

Posté 31 mai 2006 - 14:49

ce n'etait pas une critique mais imagines un gamin d'un ou deux ans qui balade dans la maison tomber nez à nez avec la bestiole et la mauvaise surprise dramatique qui peut arriver !!! :?

#8 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 31 mai 2006 - 15:53

Bah je pense plus à la mygale qu'à l'éventuel gamin.
:twisted:

#9 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 31 mai 2006 - 18:15

De toute façon, un chat (qu'il soit con ou pas) n'a rien à foutre dans le local normalement dedié à tes bêtes, je parle seulement de salle d'élevage, tout le monde n'en a pas, mais si c'est ta chambre c'est pareil.

La dernière histoire que j'ai entendu de la sorte, c'était celle d'un chat et d'une ornata, résultat : l'ornata l'abdomen éclaté et le chat en train de crever dans un coin, voilà ce qu'a retrouver le propriétaire en rentrant du boulot, y'a plus fun, je trouve....

Ciao.
"%20alt=

#10 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 31 mai 2006 - 19:04

J'ai lu cette histoire aussi.

Et en fait je suis assez d'accord avec ce que tu dies, mais à la base, tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir un habitat avec une pièce dédiée, ce que je ferais de toute fâçon un jour. Pour autant, avec les simples précautions (fruit de l'experience :twisted: ) que j'ai cité plus haut, le problème ne se pose plus !
:wink:

#11 OFFLINE   ditrik

ditrik

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 02 juin 2006 - 13:54

J'ai lu se qui c''est passé.
Personnellment j'y connait rien en mygale.
Mais j'ai toujour entendu dire que les mygale sa avait du venin qui pouvais tué un homme.
Est ce que c'est vrai ?
Si c'est le cas ton chat a faillit se faire tué si la mygale l'aurait piqué.
Recherche scorpion

#12 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 02 juin 2006 - 14:52

Je vais répondre à ta question.
Tout d'abord on parle de morsure et non de piqure lorsqu'il s'agit d'une mygale ou d'une araignée.
Ensuite, bien qu'il ne faille surtout pas sous estimer le venin des mygales notemment celles originaires d'Asie et d'Afrique, une seule est considérée à proprement parlé mortelle pour un homme en bonne condition physique. Elle est australienne et s'appelle Atrax robustus. Cepandant, la morsure d'une mygale américaine peut largement tuer un petit animal. La morsure d'une espèce comme Poecilotherria ou encore Hétéroscodra (asiatique et africaine respectivement) peuvent laisser de séveres séquelles à un homme en bonne santé pour longtemps. Il parait évident que pour un enfant, une personne âgée ou cardiaque, la mort peut en découler. De toute fâçon, la douleur infligée par une morsure n'est déja pas négligeable. Cette pour cette raison qu'il faut beaucoup de maturité et de précaution lorsqu'on apprends à élever ces animaux. Mais comme tu le voies, les petits accidents liés à l'apprentissage de la détention d'une telle bête ne signifient pas pour autant que ces animaux soient extremement agressifs et cherchent absolument à trouver un orteil à mordre, si elles s'échappent !
:wink:

#13 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 02 juin 2006 - 16:14

Slt

Il doit etre balaise le chat quand meme pour faire tomber un terrarium ... a moins que ca ne soit un terra de 15 15 15 :?

Perso je ferme la porte de la piece où sont mes betes quand je n y suis pas ! ca evite tout probleme d intru qui rentre ou de bete qui sortent en cas d evasion !

#14 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 02 juin 2006 - 20:19

Ne sous estime jamais le pouvoir qui est en le chat Raf !
:twisted: :D

#15 OFFLINE   anthony08150

anthony08150

Membre actif

• Membre
  • 372 messages

Posté 19 juin 2006 - 01:42

comment voulez vous que la terrario ameliore son image avec des truc comme sa!

#16 OFFLINE   anthony08150

anthony08150

Membre actif

• Membre
  • 372 messages

Posté 19 juin 2006 - 01:46

pour info tres tres peu de mygales peuvent etre mortel pour l'homme (faut avir du bol de pas etre alergique aussi sinon la ben c pas la meme chose)

#17 OFFLINE   anthony08150

anthony08150

Membre actif

• Membre
  • 372 messages

Posté 19 juin 2006 - 01:50

mais bon je suis daccord sur un point un chat na rien a faire pres de terrarium exposez sur une etagere ou autre a moins d'avoir de gros terra genre 1m de long la je met au defi le chat de le faire tombez sinon tou ce qui est plus petit devrai etre hor d'atteinte du chat

#18 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 19 juin 2006 - 13:04

ca va tu t'amuse tout seul :roll: besoin d'amis?

#19 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 19 juin 2006 - 16:56

:D :twisted:

#20 OFFLINE   anthony08150

anthony08150

Membre actif

• Membre
  • 372 messages