Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

machinchose77

manipulation mygale

Messages recommandés

+1

 

Evidemment, si tu aimes sentir la douce sensation des chélicères s'enfonçant dans ta tendre pour innoculer le brulant venin qui te fera palpiter tous tes nerfs, tu peux le faire !

:twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà je me demandais si une mygale pouvait être manipulée régulièrement? En tenant compte bien évidemment de son caractère.

 

non , on ne le peut pas bien que certaines personnes le fasse les manipulation sont à proscrire

 

 

 

il et impossible d'habituer une mygale à se faire manipuler?

 

non , il est impossible de l'habituer a la manipulation

 

 

 

J'ai une autre petite question! Faut-il avoir une autorisation particulière pour détenir une Tite mygale?

 

cela dépend d'ou tu habite en belgique par exemple il n'y a pas vraiment de loi interdisant la détention de mygale

par conte en france je pense que maintenant il faut autorisation (biensur n'habitant pas en france je ne suis pas trop au courant des lois en vigueur concernant ces animaux ;) )

mais je pense qu'il y a toujours moyen de te procurer des spécimens chez des particuliers ;)

 

j'éspère t'avoir aidé

amicalement pythi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la première question que tu as posé, non on ne peut habituer une mygale à être manipulée. Elles ont horreur de ça, pour elles, tu n'es un prédateur, tu es plus gros qu'elles tu peux les attraper ou les écraser, une mygale qui ressent une attitude hostile à 3 solutions :

 

-Elle est tétanisée de peur et se laisse faire.

-Elle a peur et cherche à se planquer

-L'instinc de survie s'enclanche, elle te bombarde de soies urticantes ou te grimpe dessus pour te morde sur un endroit très mal choisi dans ces circonstances. Tu passeras une très mauvaise fin de journée et selon la mygale et ta sensibilité à un choc anaphilactique pour une considérée non dangereuse, tu pourras avoir au moins une blessure qui se nécrose et se tuméfies sur plusieurs jours jusqu'à directement un coma voir la mort.

Entre les deux, la douleur sera insupportable.

 

Donc même les considérer placide est un tort. D'experience, nous savons que même les mygales ayant cette réputation, peut en quelques secondes changer totalement de comportement sans crier gare.

 

 

J'ai une autre petite question! Faut-il avoir une autorisation particulière pour détenir une Tite mygale?

 

En France il te faut, le CDC, document délivré en préfecture à des personnes qui élevent déja ces animaux. Cette obligation a pour but camouflé de faire cesser avec le temps les élevages de particuliers.

Inutile d'être sôt non plus, tout le monde n'a pas eu le temps ou ne l'aura pour le moment les conditions idéales de suite pour rentrer dans des normes requises par ce certificat. Donc, si tu souhaites une mygale tu pourra facilement en trouver une. Mais dans ton cas, vu ton obstination à vouloir faire joujou avec ta mygale, je considère que l'interdiction devrait être de principe par les éleveurs qui te reconnaitront.

A moins, que tu expliques la vision que tu as la terrariophilie, d'entrée, cette question m'énerve d'autant que tu la répettes sous une autre forme.

Enfin, j'espère que tu as maintenant bien saisi le danger expliqué.

Cordialement,

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je posais ma question deux fois pour être sûr qu'il n'y avait aucune manipulation possible! Comprenant parfaitement qu'une mygale ne peut être aucunement manipulée je ne me décourage pas pour autant d'acquérir une arachnide de ce genre et je vais parfaire mes recherches et mes étonnements pour posseder une mygale du type Brachypelma smithi pour bien débuter.

Merci à tous de m'avoir éclairé sur ce point là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normale! Enfin presque.... Elle doivent avoir chacun leur petit caractère! Mais je me suis complètement résigné à effectuer toute manipulation et juste à l'admirer dans son terrarium! Mais comment on fait pour s'occuper de son terrarium si on ne peut la manipuler? il faut l'attraper et la mettre dans un récipient, en attendant qu'on change le substrat? Ce genre de problème ne m'effraie pas tant que ça; ya des chiens qui mordent et d'autre non! Mais si je sais que ce ne sont pas des chiens mais des animaux type sauvages, mais il faut quand même garder à l'esprit qu'elle ont chacun leur petit caractère. Et en plus la preuve, toi tu est toujours en vie et tu manipule ces petites bêtes, enfin tu les cotoient tous les jours et tu en ai pas mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 outils :

 

Une longue pince pour ramasser les déchets de proies ou un récipient d'eau vide.

Une longue baguette, pour tester la mygale, la repousser ou encore faire levier sur une partie du décor pour dégager quelque chose.

Une boite à grillon pour attraper la mygale à l'aide de la baguette.

 

Avec le temps, tu sauras quand rentrer la main dans le terrarium pour chopper une blatte non consommée ou la coupelle d'eau. 1 Terrarium bien entretenu, n'aura pas besoin d'être nettoyé et refait avant 1 bonne année. Tu te seras fais la main d'ici là.

 

Autre conseil, ne prends pas une smithi. C'est une mygale qui est effectivement trop placide et qui ne te préviendra pas en cas de coup de calcaire. De plus, tu auras toujours la tentation de manquer d'humilité fâce au crochets de cette bête tant elle est peu nerveuse. Ce qui continuera d'accroître le risque de morsure. Prends une Acanthoscuria geniculata. C'est une très jolie "pas chère" car facile à trouver. Prends la jeune au stade mygalon pour te faire la main. Ne t'inquiète pas, en un an elle aura déja une bonne taille. En revanche, elle est justement un chouilla plus nerveuse que la smithi et te prévient d'entrée de quel bois elle se chauffe lorsque tu glisses la baguette dans le terra pour la tester.

C'est ta meilleure chance de rester toujours humble devant la rapidité de ces animaux et d'apprendre à gérer une bête un peu nerveuse. Méfie toi, la projection de soies urticantes est bien plus courante que les tentatives de morsures. C'est très allergene avec le temps et en plus tu appréciras la douce sensation que ça provoque sur quelques jours !

Cordialement, Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis tout à fait dac' avec mediator moi je débute acutellement avec uen A.geniculata , sa fait quelques mois dejà et c'est vrai que je vois son caractere dès l'ouverture du terra. (toute molo ou au contraire ultra speed ) .

En + c'est une mygale super mignione.

 

par contre elle est pas super grande...j'attens la prochaine mue !

 

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci mediator pour tes conseils:)

Mais je trouve quand même la smithi particulièrement belle, mais mon choix, n'est pas encore tout à fait fixé! Je vais voir la Acanthoscuria geniculata et voir ce qui l'en ai ;)

Merci encore à toi et désolé de t'avoir offensé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'as pas offensé, mais quoi qu'il arrive, avant d'acheter prends le temps de te renseigner. Ne prends pas une mygale placide et commence avec un mygalon bien avancé, ça sera un gage de sérieux de ta part et c'est surtout la meilleure fâçon de débuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après quelque recherche, la Acanthoscuria geniculata est plutôt agressive et déconseillé aux débutants, enfin c'est ce que j'ai trouvé! Mais il est quand même possible de débuter avec une Brachypelma smithi parce que je suis complètement séduite par celle-ci!

Et quand tu me dit de débuter avec un mygalon bien avancé, il faut qu'il est envrion quel âge ou combien de mue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux démarrer au stade 1 directement, mais c'est compliqué à tenir. Autant chercher une bête au stade 4 ou 5 que tu puisses nourrir à l'asticot. Ca ne revient pas cher et ça pousse très vite !

Et sincèrement, ne commence pas avec une Brachy. Elles sont trop placides et tu t'ennuiras en remarquant que pendant des mois, elles sont statiques et ne mangent pas. En revanche une Lasiodora ou une Acanthoscurria ne sont pas non plus des mygales sanguinaires voulant te bouffer dès que tu ouvres le terrarium. Elles ont leur petit caractère mais n'importe quel débutant consciencieux peut se faire la main avec ça.

Comme je te l'ai dis, les brachys c'est bien c'est gentil, mais ça prévient pas ! Enfin si tu veux pas comprendre, tant pis pour toi !

:?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si tu le dit, je vais t'écouter!:) Je vais alors commencer par une Aranthoscuria geniculata, elle ressemble un peu à la Brachy, mais en blanc et noir ;) Donc tu me que c'est préférable de commencer avec une au stade 4-5, mais cela correspond à combien de centimètres environ?

Et tu me conseil de l'acheter ou? Particulier, animalerie? J'ai souvent vu que les animalerie n'était pas le meilleur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis tu n'es pas pret de trouver des mygalons geniculata en animalerie!

 

en tout cas si tu en trouve fais moi signe :shock:

 

un particulier est la meilleur solution , met un post dans la section recherche et regarde regulierement la section vente .

 

comme je disais moi aussi j'ai une geniculata et je pense que tu ne seras pas déçu :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis tu n'es pas pret de trouver des mygalons geniculata en animalerie!

 

en tout cas si tu en trouve fais moi signe :shock:

 

 

salut je me permet de te faire signe lol

parce que moi j' en ai vu a l'amazonia de frameries ( c' est en belgique pour ceux qui ne le connaissent pas :) ) il en on reçut assez bien :wink:

a+

pythi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×