Aller au contenu

Photo

Combien de temps vie une mygale ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   lucas777

lucas777

Membre régulier

• Membre
  • 49 messages

Posté 04 juin 2006 - 14:13

Bon, et bien suite a ma question, j'ai decidé d'ouvrir un sujet la dessus.
Combien de temps vie une mygale ?
Leur durée de vie depend de leur espece ? de leur entretien ? Et aussi, si elle viens d'un elevage ou d'un prelevement ?
Voila, j'aimerai qu'on m'eclaircice la dessus.

Merci

#2 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 04 juin 2006 - 14:47

Grossomodo, les grosses terricoles américaines (brachypelma, aphonopelma, acanthoscurria, lasiodora) peuvent vivre facilement plus d'une quinzaine d'années.

Je n'ai pas d'informations sur les asiatiques et africaines d'élevage là-dessus car je détiens peu d'espèces qui proviennent de ces contrées.

Les aviculaires à mon avis arrivent difficilement à 15 années de vie mais je peux me tromper. Les animaux issus d'un prélèvement peuvent vivre longtemps comme ils peuvent mourrir très vite, le syst. immunitaire fragilisé par un milieu trop étranger à celui d'origine.

Je laisse mes comparses étayer mes dires.

#3 OFFLINE   lucas777

lucas777

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 49 messages

Posté 08 juin 2006 - 18:59

alors....personne d'autre pour repondre a ma question ?

#4 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 08 juin 2006 - 19:11

Bah dis toi que peu importe la mygale que tu détiens, t'en a pour au moins 10 ans !
:roll:

#5 OFFLINE   memen49

memen49

Membre actif

• Membre
  • 424 messages

Posté 08 juin 2006 - 19:51

Bah dis toi que peu importe la mygale que tu détiens, t'en a pour au moins 10 ans !
:roll:

Oui si l'on parle de femelle :wink:

#6 OFFLINE   lucas777

lucas777

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 49 messages

Posté 08 juin 2006 - 19:52

bien sur...cela paraissait evident !
Merci quand meme

#7 OFFLINE   Sulawesi

Sulawesi

Membre très actif

• Membre
  • 984 messages

Posté 18 juin 2006 - 08:28

Salut,

a titre d'infos, j'ai eu une Poecilotheria regalis morte l'an dernier a 10 ans pile.
J'ai une versicolor de 10 ans cette année (mais en piteux étât, c'est sa dernière année à mon avis).
Une Lasiodora parahybana qui va avoir 12 ans en août et qui pète le feu.
Une Psalmopoeus cambridgei de 10 ans cette année.
Une grammostola rosea de 11 ans.
Une Paraphysa manicata de 10 ans également.
Une Theraphosa apophysis de 12 ans.
Pour information, Daniel DUPONT du magasin Papillons à RONCHIN (59) a pris sa retraite avec sa Lasio parahybana de 16 ans.

MumuT.
Dura Lex, Sed Lex. Ets d'élevage de 1° Catégorie. Capacitaire tous Boïdae, tous Colubridae et tous Theraphosidae. "Le mérite n'a rien a voir là dedans !"

#8 OFFLINE   pogman

pogman

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 18 juin 2006 - 10:30

Oui et il y a aussi par exemple les Orphnaecus, où l'on obtient un mâle adulte en 2 ans, et qui fait pas long feu derrière...

#9 OFFLINE   Calagan

Calagan

Membre régulier

• Membre
  • 67 messages

Posté 18 juin 2006 - 12:42

Pour information, Daniel DUPONT du magasin Papillons à RONCHIN (59) a pris sa retraite avec sa Lasio parahybana de 16 ans.

Juste pour dire qu'elle est agée de 24 ans, il me semble aujourd'hui, et que la mémère va plutot bien LOL

#10 OFFLINE   Sulawesi

Sulawesi

Membre très actif

• Membre
  • 984 messages

Posté 18 juin 2006 - 12:57

Salut,

le problème, c'est que selon la bonne humeur de Daniel, elle prenait 4 à 5 ans sur deux visites, puis en reperdait 2 !!! :D

Sacré Daniel !!

MumuT.
Dura Lex, Sed Lex. Ets d'élevage de 1° Catégorie. Capacitaire tous Boïdae, tous Colubridae et tous Theraphosidae. "Le mérite n'a rien a voir là dedans !"

#11 OFFLINE   clawkodjo

clawkodjo

Membre fidèle

• Membre
  • 148 messages

Posté 19 juin 2006 - 08:09

D'aprés ce que l'on ma dit , les terricols asiatiques genre Haplopelma spp et Ornithoctonus spp vivent assez longtemps , peuvent atteindre les 15 ans dans de bonnes conditions d'elevage

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles