Aller au contenu

Photo

morsure ????

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
17 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   world industrie

world industrie

Membre régulier

• Membre
  • 37 messages

Posté 05 juin 2006 - 09:24

bonjour, je me demandais si, mon acanthoscuria géniculata venait a me mordre, ques que je devrait faire???? car j'aie beau chercher je n'est jamais eu de réponse claire
merci d'avance :wink:

#2 OFFLINE   machinchose77

machinchose77

Membre régulier

• Membre
  • 49 messages

Posté 05 juin 2006 - 11:23

Une araignée mord ou pique?!

#3 OFFLINE   beautiful_nightmare

beautiful_nightmare

Membre actif

• Membre
  • 404 messages

Posté 05 juin 2006 - 12:14

jor the retour :D

salut mon pote !

une mygale mord machinchose77 :wink:
rejoignez moi et adoptez la religion du "rienfoutisme"

manger, dodo , glander...

:D

#4 OFFLINE   machinchose77

machinchose77

Membre régulier

• Membre
  • 49 messages

Posté 05 juin 2006 - 12:27

Merci, même si je sais que c'était une question débile! :D

#5 OFFLINE   world industrie

world industrie

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 37 messages

Posté 05 juin 2006 - 12:40

jor the retour :D

salut mon pote !

une mygale mord machinchose77 :wink:

lol :D
mais j'aie toujour pas de réponse
sinon j'aie toujour du ma a me dire qu'une mygale mor
je casi sur que c'est piquer mais se n'est pas le sujet

#6 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 05 juin 2006 - 13:17

Bah je pense que le plus simple est d'aller à l'hopital.
Donner le nom de ta bête entre 2 cris d'agonie !
Et attendre qu'on te fasse un traitement local.
:roll:

#7 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 05 juin 2006 - 14:52

Salut

En general, ca ne doit pas arriver !

Si ca arrive, tu as deux solutions, soit tu attends .. et ca passera avec le temps sauf si tu rencontres quelques complications

Soit tu vas a l hosto, ils n auront pas l anti venin de l espece mais pourront peux etre t aider.

#8 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 05 juin 2006 - 15:23

J'avais lu que le venin de geniculata est un peu corsé tout de même.
D'ailleurs même pour une banale smithi, je crois que ce serait tour à l'hosto, ne serait ce que pour recevoir une piqure anti tétanique et des antibiotiques puissances à causes des infections possibles. C'est sans compter le choc anaphilactique possible, mais là ça doit se déclarer assez rapidement.

#9 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 05 juin 2006 - 18:07

Salut,

j'y ai eu droit une fois, par ma grosse femelle, le venin n'est pas ce qu'il y a de plus à craindre par contre la puissance des crocs et des chélicères c'est loin d'être une légende. Sur le Web on trouve peu d'histoire de morsure par cette espèce, mais dans tout les cas l'issue est rapide et sans conséquences.

Ce n'est pas une raison pour la manipuler (c'est non-manipulable comme espèce mais t'as du t'en apercevoir par toi-même....) ni pour prendre des riques inutiles, seulement l'erreur est humaine.....Si jamais tu étais mordu (c'est valable pour toute espèce), d'abord reste calme, applique un aspivenin si tu en as un, désinfecte ensuite et à titre préventif, prends un anti-histaminique (le truc que tout éleveur devrait avoir dans sa trousse à pharmacie), ça peut éviter voir limiter l'apparition d'une réaction allergique ou d'un choc anaphylactique et limitera l'inflammation au niveau de la morsure. Ensuite installes-toi au calme, le tel. à porté de main prés à faire le 15 si jamais tu commence à te sentir mal (nausée, difficulté à respirer, douleur trop importante, douleur dans la poitrine, gonflement, rougissemnt excessif de la face et d'autres partie du corps) ce sont généralement des symptômes qui apparaissent trés rapidement. Si au bout de qques heures rien de tout ça n'est survenu, il ne restera plus qu'a supporter la douleur, c'est peu chère payé!

Dans tout les cas ne pas prendre d'aspirine dans les qques heures qui suivent la morsures car ça permet au venin de diffuser plus rapidement mais utiliser plutôt des anti-douleur du type nurofène ou autres.

Comme te l'a dit Médiator, un rappel anti-tétanique dans les jours qui suivent n'est pas inutile.

Ciao.
"%20alt=

#10 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 05 juin 2006 - 18:35

Tiens 2 questions me viennent si tu en a fait la désagréable experience :

Est ce que l'acanthoscurria est restée acrochée durant la morsure ou elle a immédiatement relâché la pression ?

Ensuite, combien de temps la douleur a t'elle duré et tu penses que ça va au dela de la douleur d'une piqure de guepe ?

#11 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 05 juin 2006 - 18:44

Salut,

ben en fait j'ai eu un peu de mal à la faire lacher (je pense qu'elle a du confondre mon doigt avec un proie, donc une proie qui se débat....) mais j'y suis arriver avec une baguette (je ne voulais pas la blesser non plus). Pour la douleur, c'est trés douloureux surtout que la mienne commençait à faire une bonne taille, donc deux crocs d'1.5 cm dans l'index c'est pas la joie (d'ailleur ça avait quasiement traversé). Pas insoutenable mais trés trés douloureux (du style piqure de frelon x 4-5) et ça a duré comme ça pendant deux-trois jours avant de s'estomper progressivement. Plus de douleur aprés 10-15 jours et pas de nécrose superficielle au niveau de la morsure.

Ciao.
"%20alt=

#12 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 05 juin 2006 - 19:04

Merci beaucoup pour ces indications. Donc en fait malgré l'intensité de la douleur, ça reste gérable pour dégager la bête ?
:roll:

#13 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 05 juin 2006 - 21:02

moi j ai une autre question, a l hosto,

Ils demandent par quoi fatalement, et quand on dit une mygale , on ne se fait pas reperer ? :o

Ou ils sont tenus au secret professionnel de meme type que si on arrive en overdose ?

#14 OFFLINE   vitriol

vitriol

Membre fidèle

• Membre
  • 209 messages

Posté 05 juin 2006 - 21:26

secret médical, en principe :roll: seulement aparament les types de la dsv font des pieds et des mains pour connaitre les personnes mordues. donc en théorie ca devrait etre anonyme, reste a savoir dans quel département tu vis.....

#15 OFFLINE   isma527

isma527

Membre actif

• Membre
  • 346 messages

Posté 06 juin 2006 - 00:58

pas mal le post d autre persone peuvent nous partager leur experience merci :wink:
ps j espere ne jamais me faire mordre :D

#16 OFFLINE   pogman

pogman

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 06 juin 2006 - 12:27

Il serait logique que le secret médical soit observé... Après à toi de faire en sorte de ne pas aterrir dans les "fais divers" e nle criant sur les toits... lol

#17 OFFLINE   lucas777

lucas777

Membre régulier

• Membre
  • 49 messages

Posté 06 juin 2006 - 13:42

Personellement, je pense qu'il vaut mieux aller a l'hosto et se faire reperer que de souffrir et mourir tt seul chez sois !!!
En plus, l'hosto est rudement conseillé car, il s'y connaisse mieux en soin, et que les aspire venin n'ont pas vraiment prouver leur eficaciter !!!
Donc quit a se faire reperer, vaut mieux penser a sa propre vie, surtout que le venin agi differement selon l'organisme de chacun, de l'endroit et de la quantité. Donc les experience de chacun ne sont pas de réele preuve.
Enfin....ce n'est que ma pensé et se que j'ai entendu dire !

#18 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 06 juin 2006 - 16:39

Je pense comme toi !
Par ailleurs, les chélicères de nos protégées contiennent une multitudes de bactéries qui se feraient un plaisir de profiter de la blessure et la faiblesse de notre organisme liée à sa lutte contre le venin, pour nous faire chopper une bonne saloperie en plus.
Donc pour moi, si cela devait arriver, direct à l'hosto !
:?

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles