Aller au contenu

Photo

Conseils pour premiere mygale.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
77 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   mwenmem

mwenmem

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 79 messages

Posté 17 juin 2006 - 20:34

Re bonjour à tous,

J'ai quelques questions a vous poser.

Tout d'abord ma mygale va bien, se ballade mais reste beaucoup dans son nid.

Elle a considerablement agrandi celui ci dans le sens horizontal ,formant un tunnel de presque 10 cm.

Je lui ai mis un grillon mais ne semble pas interessée (quand je l'ai mis dans le terra, il est tombé à 3 cm d'elle et n'a pas reagit).

Voilà mes questions :

- elle est "tombé" en voulant monter au plafond sur le substrat ; est ce grave (bien que je m'attende à la reponse contraire mais je debute !)

- combien de temps (etant mygalion) peut elle tenir sans manger ?

- quels sont les symptomes de la preparation d'une mue ?

-quand pensez vous qu'elle fera sa premiere mue ?

- Puis ajouter d'autres elements de deco à son terra (je vois beaucoup de photos sur les post de terra comportant des pierres )

- Je pulverise le substrat (la moitié plus une paroi) tous les deux jours avec un pulverisateur ,est ce assez ? quel quantité d'eau faut-il mettre ? Car je trouve qu'il seche (le substrat) assez rapidement et il fait tres chaud en ce moment.

Je crois que j'ai posé toutes mes questions.

En attendant vos reponses ,bon we et amicalement.

#42 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 18 juin 2006 - 13:47

Pour l'instant tu t'en occupes très bien, ne change rien. Si ta mygale est un peu polyo et qu'elle se casse la gueule toute seule, c'est normal et y'a rien de grave. Si tu vois un jour l'abdomen de ta mygale se foncer, c'est qu'elle préparerra surement sa mue. Mais pour les aviculaires, c'est souvent difficilement perceptible. Le mieux étant de constater que ta mygale cesse de s'alimenter et qu'elle s'enferme dans sa toile. Dans ces cas là, c'est bon signe !

#43 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 18 juin 2006 - 16:45

. Mais pour les aviculaires, c'est souvent difficilement perceptible. !

a cette taille souvent tu vois l'interieur des pattes se noircirent et elle devient toute terne, en general elle te mue dans les 10 jours.
bon courage. j'aime pas la fauna box.......

et mwenmem il aurait peut etre fallu te renseigner avant d'avoir tes betes non? et commencer par s'acheter des livres en premier :wink:

#44 OFFLINE   mwenmem

mwenmem

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 79 messages

Posté 18 juin 2006 - 17:37

Salut kellycinco , merci pour tes infos sur les indices de preparation de la mue.

Pour ce qui est de me renseigner avant l'acquisition de ma bete, remonte le post et tu comprendras le pourquoi du comment.

le fauna box, c'est ce que j'ai trouvé en premier pour lui offrir un chez soi plus accueillant qu'une toute petite boite ridicule.

Je compte lui offrir un vrai terra ulterieurement.

Et merci encore à mediator , qui regulierement prends le temps de me repondre , ca me rassure et m'encourage pour l'avenir de mon mygalion.

Amitiés.

#45 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 18 juin 2006 - 17:41

je sais bien, mais ce que tu peux faire en attendant afin d'augenter l'hygro, c'est de boucher partiellement une partie des grilles de ventliation...........
tiens des liens qui peuvent etre fort utile
http://gea.free.fr/old/
http://la-mygalopole.forumactif.com/

#46 OFFLINE   mwenmem

mwenmem

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 79 messages

Posté 18 juin 2006 - 17:46

Merci pour les liens.

Pour ce qui est de l'hygro, j'ai mis en place entre le couvercle de la fauna et le bas ,une feuille de papier percée de nombreux petits trous (car je ne voulais pas qu'elle puisse sortir de la fauna, certains trous etant a mon avis assez grand pour qu'elle passe , surtout au debut ou elle etait vraiment petite) donc l'aeration est relativement moins importante que ce que peuvent laisser passer les grilles mais suffisante pour qu'elle respire :D

Amicalement.

#47 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 18 juin 2006 - 17:54

comment ouvre tu le petit couvercle alors? non juste tu scotche des bouts de carton( mode "install de gitan ON") attention a ce qu'il n'yest pas de surface collante qui depasse sinon tu risque de retrouver des bout de apttes collé. Une très bonne hygro est necessaire pour les avicularia car jeune elles se dechydratent très vite. cependant une bonne ventilation est necessaire car elle sont très sensible aux probleme de mycoses.

#48 OFFLINE   mwenmem

mwenmem

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 79 messages

Posté 18 juin 2006 - 18:52

Merci de ton idée.

Je viens de coller deux morceaux de cartons par l'interieur pour boucher un peu les grilles et je les ais mis là ou j'ai peur qu'elle tente de passer.

Comme ca, l'aeration sera plus importante et je pourrais utiliser la trappe (pour y mettre sa nourriture).

Par contre , je les ai collés avec de la colle neoprene (type bostik) en faisant attention à ce qu'il n'y ai pas de bavures.

Et pour le moment je le laisse secher (pour les emanations) sur le balcon.

Ca ne pose pas de pb d'avoir utiliser ce genre de colle? Sachant qu'elle n'y aura pas acces ?

Quand à la feuille que j'ai mis, quand je la retirerais, je devrais en laisser un petit bout car son nid actuel y est attaché!

Voilà.

#49 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 18 juin 2006 - 19:15

arf be oui la colle c jamais bon, et je te disais de les coller par l'exterieur. et c pas grave si tu detruit un petit peu son nid, elle le refera
et la mygale ets sur le balcon?

sais tu que le soleil dessus et c a coup sur ta mygale morte :wink: meme qd il fait gris c pire car on s'y attend pas.

#50 OFFLINE   mwenmem

mwenmem

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 79 messages

Posté 18 juin 2006 - 19:29

Non ma mygale est dans son terra et ne peux pas en sortir actuellement car il y a la feuille et j'ai posé dessus un leger poids pour qu'elle ne sorte pas.

Seul le couvercle est sur le balcon pour secher.

De toute facons, par la suite je lui acheterais un vrai terra.

J'attends que la colle sois bien seche pour remettre le couvercle.

Miniature(s) jointe(s)

• 18062006.jpg

#51 OFFLINE   mwenmem

mwenmem

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 79 messages

Posté 18 juin 2006 - 19:31

Et voilà un gros plan des deux morceaux de cartons que j'ai collé.

La colle est donc entre ces morceaux et le couvercle , et j'ai fait bien attention de ne pas faire de bavures avec la colle.

Miniature(s) jointe(s)

• 18062006(001).jpg

#52 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 18 juin 2006 - 19:45

ce qui serais bien c de bouche toutes les aerations de la tranche de la fauna et de ne laisser que celle du dessus et encore, c'ets meme un poil trop ventilé, a moins que tu vaporises matin midi et soir, et que la tourbe soit bien humide. sans etre detrempé non plus :wink:

#53 OFFLINE   mwenmem

mwenmem

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 79 messages

Posté 18 juin 2006 - 19:53

Ok, je vais le faire tout à l'heure mais vu que tu me dit que meme en bouchant les parties laterales ca serait peut-etre encore trop, je me demande si ma feuille ne fait pas l'affaire !

Miniature(s) jointe(s)

• 18062006(002).jpg

#54 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 18 juin 2006 - 20:24

ta mygale peut dechiqueter ta feuille si elle le decide :wink:

#55 OFFLINE   mwenmem

mwenmem

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 79 messages

Posté 18 juin 2006 - 20:56

J'imagine, mais en temps normal il y a aussi le couvercle.

Voilà.

#56 OFFLINE   mwenmem

mwenmem

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 79 messages

Posté 18 juin 2006 - 21:18

Bon , pour le moment je vais laisser mon installation comme ca, en percant encore quelques petits trous supplementaires dans la feuille (qui se trouve entre la fauna et son couvercle).

Apres sa premiere mue je verrais pour lui acheter un vrai terra.

Merci pour les conseils specifiques quand à l'avicularia.

#57 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 19 juin 2006 - 09:44

:wink: de nada, etant mon genre préfére je ne peux pas laisser une petite sans surveillance. l
orsque tu verras les pattes noires par transparence penses a bien augmenter le niveau d'hygrometrie.

#58 OFFLINE   mwenmem

mwenmem

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 79 messages

Posté 19 juin 2006 - 10:29

Ok, hier soir j'ai pulverisé encore un peu, donc le substrat est humide mais pas trop.

Je lui ai mis un grillon et je verrais bien si elle l'attrape.

Mais j'ai peur qu'il soit un peu gros vu la taille de mon myglion.

Le grillon fait environ 1,5 cm à 2 cm quand le corps de ma mygale en fait 1,5.

Est il trop gros ?

Dois- je en mettre un plus petit ?

#59 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 19 juin 2006 - 11:18

j'ai l'impression que tu surnourri ta bete, enfin ce n'est peut etre qu'une impression, il faut que ton mygalon soit proportionnel c'est a dire qu'il faut pas qu'il est une balle de tennis a la place de l'abdomen. une mygale surnourri n'est pas signe de bonne santé. et il vaut mieux donner plusieurs petits grillons adapté a la taille de ta bete, qu'un gros monstre :wink:
après c 'est a toi de juger.
oui je pense qu'il est trop gros

#60 OFFLINE   mwenmem

mwenmem

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 79 messages

Posté 19 juin 2006 - 11:32

Je vais le changer et en mettre un plus petit, le dernier qu'elle a avalé ca remonte à mercredi et il etait plus petit : 1 cm à 1,5.

Je n'ai pas l'impression de suralimenter ma mygale et je trouve ses proportions normales.

Merci encore de ta reponse.

Je mets une photo d'elle tout à l'heure.

Amicalement.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles