Aller au contenu

Photo

Conseils pour premiere mygale.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
77 réponses à ce sujet

#61 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 19 juin 2006 - 11:33

c'est effectivement limite.

Lorsque tu vois que tous les 2 jours, elle accepte une proie sans rechigner, espace un peu les prises de nourriture à une fois par semaine. Certains individus sont voraces surtout chez les jeunes. Mais parfois ils bouffent plus qu'ils ne devraient et il faut les limiter pour leur santé.

#62 OFFLINE   mwenmem

mwenmem

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 79 messages

Posté 19 juin 2006 - 11:42

Bien moi je ne la trouve pas tres vorace !

Elle ne cherche pas à attraper ses proies , alors je les retire le soir.

C'est vrai que le dernier etait un tout petit peu gros vu sa taille.

C'est peu etre pour cela qu'elle les boude.

Une autre question ,quand j'essaie d'attraper ses satanés bestioles (les grillons) il arrive parfois que leur patte arriere se casse, cela pose t'il pb pour eux (continuent-ils a vivre comme ca ou meurent-ils?) et pour ma mygale ?

A part qu'ils ne peuvent plus sauter ca ne change rien?

Amicalement.

#63 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 19 juin 2006 - 11:56

non ca change rien, c leur moyen d'echapper à un agresseur, comme les lezard qui laissent leur queues eux il laissent leurs pattes. ta mygale aussi est capable de perdre des pattes sans pour autant la tuer.
le seul risque qu'il y'est est que ce bout de pattes va moisir et te faire une petite mousse. donc a sortir rapidemment

#64 OFFLINE   mwenmem

mwenmem

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 79 messages

Posté 19 juin 2006 - 12:14

Pas d'inquietude , je sors toujours les restes du terra ou rattrape une patte si elle reste dedans.

Bon j'ai retiré le grillon et en remettrais peut-etre un cet apres-midi.

Je ne pense pas qu'elle meure de faim de toute facon.

Encore merci.

#65 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 19 juin 2006 - 17:08

Je ne pense pas qu'elle meure de faim de toute facon.

oula t'en a pour un très gros moment pour qu'elle meure de faim. il arrive que des mygales cessent de s'alimenter pendant plusieurs mois voir plus d'un an, c'est souvent le cas chez les grammostola. les aviculaires c'est moins long mais se jour la ne t'inquiete pas, tant que son abdomen ne diminue pas :wink:

#66 OFFLINE   mwenmem

mwenmem

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 79 messages

Posté 19 juin 2006 - 17:50

C'est sur que comparé à nous, il y aurait de quoi s'inquieter.

Là elle se ballade tranquillement.

J'ai remis un grillon plus petit ( 1cm) mais cet idiot ne bouge pas.

Il reste tapis pret de l'ecorce sur le substrat !

#67 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 19 juin 2006 - 18:01

qd tu laisse des proies laisse les quelques temps genre 2 jours et sinon tu les retire, je trouve que tu deranges un peu trop ta mygale , c'est fragile les avicu a ce stade. touche avec les yeux. :-D

#68 OFFLINE   mwenmem

mwenmem

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 79 messages

Posté 19 juin 2006 - 18:04

On m'avais conseillé de ne laisser la proie que deux heures pour un mygalion.

Merci du conseil, je lui laisse deux jours et je vais la laisser tranquille.

Le substrat est bien humide donc pas de pb.

Merci encore pour les conseils.

#69 OFFLINE   pogman

pogman

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 20 juin 2006 - 07:29

Juste une simple correction.... C'est mygalon

Voilà c'est tout, lol :D

#70 OFFLINE   mwenmem

mwenmem

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 79 messages

Posté 20 juin 2006 - 09:25

Oups !!! Désolé !!! :oops:

Bon ,j'ai une autre question , le grillon que j'ai mis hier ne bouge pas d'un poil et hier soir il se deplacait avec difficulté (genre paralysé de l'arriere , je dis bien "genre") et ses deux grandes pattes etaient en l'air et il ne s'en servait pas.

Je ne sais donc pas si il est toujours en vie mais comme m'a dit kellycinco , je derange trop ma mygale.

Donc j'imagine que meme si il est effectivement mort , je n'y touche pas et j'attends encore une journée ou deux avant de l'enlever et ce dans le but de laisser ma petite bete en paix !

Sauf si il commence à moisir...

Voilà.

Amicalement.

#71 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 20 juin 2006 - 13:44

be si il est mort retire le qd meme, laisse pas une mousse s'installer........

#72 OFFLINE   mwenmem

mwenmem

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 79 messages

Posté 20 juin 2006 - 20:30

Bon je verrais en rentrant du travail si il est mort (le grillon).

Ce midi ,elle avait une patte arriere dans la bouche et comme j'ai lu un post sur le sujet je sais qu'elle faisait sa toilette , sinon j'aurais pensé à de l'auto cannibalisme!

En tout cas j'ai trouvé ca interessant car je decouvrais!

#73 OFFLINE   mwenmem

mwenmem

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 79 messages

Posté 24 juin 2006 - 17:01

Je reviens juste poser une question, lorsqu'une mygale mue, elle s'enferme dans un cocon de soie, ou dans sa toile, ou elle se pose sur le sol?

Mon mygalon va bien, il boude juste sa nourriture mais son abdomen ne semble pas maigrir.

Donc, je retire le grillon au bout de deux jours et lui remet 3 jours apres.

Je maintien une bonne humidité.

Voilà, amicalement.

#74 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 24 juin 2006 - 17:11

elle mue dans sa toile,...

#75 OFFLINE   mwenmem

mwenmem

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 79 messages

Posté 29 juin 2006 - 18:25

Bon, me revoilà avec quelques questions!

D'abord ,je suis content car ma mygale se porte bien ,elle n'a toujours rien mangé depuis 15 jours passés mais je ne m'inquiete pas (allez...un tout petit peu :wink: ).

Elle se ballade regulierement mais ne semble pas s'interesser au grillon quand j'en mets un, il faut dire que ces bestioles ont la facheuse manie de rester immobiles !!!

Bon mes questions:

Samedi soir,j'aurais du monde chez moi et mon terra est sur une etagere ou tout le monde pourra le voir donc je voudrais savoir si je peu la changer de piece avec son terra pour une demi journée car je ne veux pas qu'elle soit l'attraction et que les gens ne cesse de tourner autour du terra et j'ai peur que tout le bruit (rire, musique...) la perturbe !

Qu'en pensez vous,

Ensuite, fin aout je pars en vacances pour 15-20 jours, comment puis je faire pour trouver quelqu'un de serieux qui pourra s'ocuper d'elle ;plus pour maintenir le taux d'humidité car la nourriture je sais maintenant qu'elle tient !!!Et dans l'hypothese que je trouve quelqu'un, puis-je transporter ma mygale et son terra en voiture ?

Voilà; merci par avance de vos reponses!

Amicalement.

#76 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 30 juin 2006 - 10:58

la voiture c assez dangeureux car le soleil qui tape sur une vitre la temperature monterai trop, et il faut eviter de tjs soiciter ta bete, c'est pas un toutou
Tu peux très bien partir 15 jours de chez toi en ayant bien humidifier et en l'ayant nourri avant de partir, et tu rajoute un bouchon de coca rempli d'eau dans ta fauna.
et pour ta soirée oui tu peux la bouger de place

#77 OFFLINE   mwenmem

mwenmem

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 79 messages

Posté 01 juillet 2006 - 15:35

Encore merci kellycinco pour ta reponse , ma mygale est dans ma chambre jusqu'à demain soir.

Et bien entendu pas en plein soleil.

Pour mes vacances je ferais comme tu dit.

Et je bannis la voiture.

Maintenant, je la derange le moins possible (juste pour humidifier le substrat et lui donner à manger).

Amicalement.

#78 OFFLINE   mygalio

mygalio

Membre fidèle

• Membre
  • 122 messages

Posté 01 juillet 2006 - 18:20

Salut Manu,

Ramènes et post nous de belles photos de mygales et autres animaux que tu croiseras en Guyane et aussi les biotops différents que tu pourras rencontrés (près de l'Amazone, forêt, canopée si tu es un bon grimpeur :D , etc...)

Amicalement,

Lionel
Même le plus majestueux des chênes a commencé par être un gland, alors ne perdez pas espoir.
[/break1]cyriocosmus.fr/]http://img54.imageshack.us/img54/4642/cyriocosmus4ju.png

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles