Aller au contenu

Photo

équipement bac à uromastyx

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 02 juin 2003 - 15:50

met ton bac en route et regarde si la power sun est suffisante, à mon avis c limite avec un bac de 2m, mais comme l'aération est seulement haute, ca va p-ê bcp chauffer.

Le sable pour bac à sable est pas mal à mon avis. Il te faut du sable assez fin, c'est tout, n'importe lequel du moment que tu le laves bien avant pour éviter la poussière.

Les litières de mais sont pas mal, moi je trouve ca pas très esthétique, je crois que certains ont dis que ca pue, mais il me semble qu'il y a des utilisateurs satisfait sur le forum.

Je vois pas trop l'intéret du polyuréthane si tu le met à l'extérieur du bac...

Attention à ce que l'humidité ne monte pas trop si tu n'as pas d'aération basse.
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#2 OFFLINE   garga

garga

Membre fidèle

• Membre
  • 139 messages

Posté 03 juin 2003 - 03:03

yop , peu etre en mettant un bon gros ventilo ( 120mm) tu aurais un brassage d air sufffisant pour eviter de hydrometrie de monter ?

#3 OFFLINE   Vinz44

Vinz44

Membre actif

• Membre
  • 341 messages

Posté 03 juin 2003 - 09:59

pour l'hygro de ta pièce tu peu utilisé un capteur d'humidité (je sai plus commen sa s'apel), en gors sa récupère l'humidité de l'air pour diminué l'hygro de la pièce.
Mais bon je sai pas si c'est suffisant.

#4 OFFLINE   Henri

Henri

Membre très actif

• Membre
  • 866 messages

Posté 03 juin 2003 - 18:19

Au contraire, les lampes céramique ont naturellement tendance à éliminer l'humidité, il ne faut donc pas trop aérer.
Mets en route et regarde ce qui se passe, c'est la seule solution.

#5 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 710 messages

Posté 03 juin 2003 - 19:32

ce n'est pas une lampe céramique...
Mais la seule chose a faire est effectivement de mettre en marche et d'observer.

#6 OFFLINE   Yanis

Yanis

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 239 messages

Posté 03 juillet 2003 - 10:49

Pour le substrat de ton terra je te conseille du sable de calcium de chez T-REX,il ne fait aucun mal aux reptiles lorsqu'il ingéré.Comme les Uros nécéssitent 40°C au point chaud je te conseillerais de rajouter une source chaude supplémantaire du type une basking lamp de 100 watts en plus de la Powersun

#7 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 710 messages

Posté 03 juillet 2003 - 13:54

Yanis, je sais plus qui disait ca, mais effectivement, tu fais VRP, arrête de citer tt le tps des marques, ca fait très publicité...

Pour l'hygro, je pense que ca ira, sachant que la nuit dans le désert est un peu plus humide (humidité ambiante ), ca ne posera pas de pb. De plus, le matin, en allant se chauffer, il se trouvera sous la lampe, donc dans la zone ou l'hygro sera faible très rapidement. A mon avis donc, c nickel

Pour la T°, je ne sais pas, il faut faire des essais, mais p-ê que la power sun suffit largement. De ttes facons, ton point chaud à 40° sera là, mais c la t° ailleurs dans le terra qui sera peut-être faible. (ca ne pose pas trop de problème, ton uro se mettra où il sera le mieux... ) Donc yanis, tu as un viva de ces dimensions, avec une aération haute seulement et isolé au polystyrène pour pouvoir certifier qu'il faut une autre ampoule ? Je ne pense pas connaitre qq1 qui puisse dire avec certitude pour chaque installation quelle sera la T° atteinte suivant le chauffage utilisé, des estimations sont possibles, mais il faut avant tt essayer...

#8 Guest_kna06_*

Guest_kna06_*
  • Invité

Posté 03 juillet 2003 - 14:04

Yanis... Stop la pub please :!: 8)

#9 OFFLINE   simtof

simtof

Membre confirmé

• Membre
  • 1 018 messages

Posté 21 juillet 2003 - 14:55

le point chaud dois etre a 45 - 50 c°

c'est le plus important plus mème que la temperature ambiante generale

http://simtof.pagesperso-orange.fr/_wp_generated/wpfe18a13f_0f.jpghttp://monsite.wanadoo.fr/simtof/images/0-logo.jpg?0.17911656302676515
Un jour il faudra bien que les gens ouvrent les yeux et prennent enfin conscience que l'union fait la force et que la dispersion et le sectarisme renforcent nos détracteurs.
Visitez le site d'un "sauvage" résistant : http://pagesperso-orange.fr/simtof

#10 OFFLINE   Oxygene

Oxygene

Membre actif

• Membre
  • 400 messages

Posté 21 juillet 2003 - 21:05

Bon et les photos Gargouse, elles sont où ??? :wink:

#11 OFFLINE   Oxygene

Oxygene

Membre actif

• Membre
  • 400 messages

Posté 21 juillet 2003 - 21:28

Si, bien-sûr mais j'aimerai bien voir le terra dans son ensemble avec tout ton petit monde ;)

#12 OFFLINE   Oxygene

Oxygene

Membre actif

• Membre
  • 400 messages

Posté 21 juillet 2003 - 21:53

Vraiment très belles bêtes 8)

#13 OFFLINE   Heiwa

Heiwa

Membre régulier

• Membre
  • 44 messages

Posté 22 juillet 2003 - 15:52

c vraiment très beau comme bête.
c'est la première fois que j'en vois de si colorés!!

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles