Aller au contenu

Photo

question veuve noire

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   blitz

blitz

Membre très actif

• Membre
  • 502 messages

Posté 10 juin 2006 - 15:41

en fait en araignée je n'y connai rien, et la seul espèce qui m'intéresse, c'est la veuve noire.pour la bonne et simple raison que je la trouve magnifique.
j'ai entendu dire qu'elle est tres dangereuse, faut til un certificat pour en maintenir?
y a t'il d'otre espèce qui on a peu pres la meme morphologi mai en moin vénimeux.
et bien sur, quel sont les point important dans la maintenance de ces animaux?
c'est le clous qui ressort que l'on martelle!

#2 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 10 juin 2006 - 16:21

les veuves, qui s'appellent des latrodectus pour etre plus precis. elle sont toute dangeureuse. si tucherche une araignée qui a la meme morphologie cherche dans ta cave tu trouvera surment des steatoda paykulliana ou alors steatoda grossa. ca y ressemble et tu pourra t'amuser. car les latro ca demande quand meme une bonne maitrise... :wink: [/code]

#3 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 10 juin 2006 - 16:43

Steatoda paykulliana dans une cave ? c est quand meme une grosse araignée et je pensais pas qu elle se trouvait dans vos caves ...

y en a que j envie quand meme :P t en as ds la tienne kellycinco? :roll:

#4 OFFLINE   lucas777

lucas777

Membre régulier

• Membre
  • 49 messages

Posté 10 juin 2006 - 18:19

Ben en fait, le probleme de la veuve noir, c'est qu'elle est tres venimeuse, sa morsure est dans le plu souvent des cas mortelle !Si la morsure en elle même n'est pas douloureuse sur le moment, des douleurs très importantes apparaissent quelques minutes après la morsure. Celles-ci s'étendent à l'ensemble du corps et s'accompagnent de contractures musculaires aiguës. D'autres symptômes peuvent apparaître, tels qu'étouffement, trouble mental, oppression thoracique, accélération importante du rythme cardiaque ect… Bref, c'est quand meme a prendre au serieux...
Et les veuves noires sont aussi de petites areignée...
Donc, je voulais juste faire une petite intervention, en disant que les Latrodectus sont quand meme des areigné tres dangeureuse pour l'homme... Donc, a ne pas sous-estimer !
Ciao

#5 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 10 juin 2006 - 18:58

Le venin est 15 fois plus puissant que celui du serpent à sonette.
Cepandant, la quantité innoculée est généralement négligeabe. Pas assez cepandant, pour passer tout de même de très mauvais moments durant plusieurs jours.

En revanche, 1 personne adulte et en bonne santé a peu de chance de tomber dans le coma e, cas de morsure. Il ne faut pas exagérer non plus. Ce que j'ai pu lire sur cette araignée explique tout de même que son élevage reste assez simple du fait qu'elle n'est pas spécialement agressive...

#6 OFFLINE   Oraclaries

Oraclaries

Membre expert

• Membre
  • 3 962 messages

Posté 10 juin 2006 - 20:16

Cepandant, la quantité innoculée est généralement négligeabe. Pas assez cepandant, pour passer tout de même de très mauvais moments durant plusieurs jours.

En revanche, 1 personne adulte et en bonne santé a peu de chance de tomber dans le coma e, cas de morsure. Il ne faut pas exagérer non plus. Ce que j'ai pu lire sur cette araignée explique tout de même que son élevage reste assez simple du fait qu'elle n'est pas spécialement agressive...

Ouais pour les elever c'est tout con pour les elever, un bocal a confiture, un peut de graviers au fond, quelques brindilles, bien chauffé, et c'est parti !

Moi j'ai remarqué par contre que quand les temperatures sont vraiment elevées, les latro deviennent vachement aggressives, je sais pas si des eleveurs ont deja remarqué ça ?

Moi j'aimais beaucoup L. geometricus, et aussi ma monstrueuse femelle L. menavodi

@+
Tom

Arthropodus

Blog terrariophile

#7 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 10 juin 2006 - 20:23

moi je peux confirmer que quand il fait plus de 35°C elles tiennent pas longtemps !

Oui bon, on a quand meme plus de "chance" de se faire mordre par un crotalus que par une latrodectus ...

#8 OFFLINE   blitz

blitz

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 502 messages

Posté 10 juin 2006 - 20:57

désolé j'ai pas de cave, j'ai vu a quoi ressemblait la steatoda paykulliana et j'ai aussi vu l'autre elle me plaise bien, il faut quoi comme terrarium pour en accueillir, on peut en metre plusieurs ensemble? y'a des parametre dans les température et dans l'hygro???
c'est le clous qui ressort que l'on martelle!

#9 OFFLINE   anthony08150

anthony08150

Membre actif

• Membre
  • 372 messages

Posté 11 juin 2006 - 23:36

pour n'importe quelle espece venimeuse meme un ptit peu faut etre capacitaire

#10 OFFLINE   Poecilotheria

Poecilotheria

Membre régulier

• Membre
  • 96 messages

Posté 12 juin 2006 - 02:47

On se lance pas dans les araignées en commençant par des latro

#11 OFFLINE   beautiful_nightmare

beautiful_nightmare

Membre actif

• Membre
  • 404 messages

Posté 12 juin 2006 - 09:39

T'as pas tort , si vraiment tu veux te lancer dans ce genre d'élevage , commence par une smithi ou une geniculata , apres des poecilotheria et ensuite une "veuve noire".

personellement avant de me lancer dans les latro j'aurais d'abord commencer par une mygale même si c'est different ...
rejoignez moi et adoptez la religion du "rienfoutisme"

manger, dodo , glander...

:D

#12 OFFLINE   Manice

Manice

Petit Suisse

• Membre
  • 1 900 messages

Posté 12 juin 2006 - 11:59

Il est vrai que tu as plus de chance d'en finir :lol:

"Le gecko peut grimper sur les vitres, la femme peut grimper aux rideaux" Vous souhaitez une réponse ?? Alors écrivez dans un français correct ! Ps La politesse est mère de sagesse.

#13 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 12 juin 2006 - 12:03

T'as pas tort , si vraiment tu veux te lancer dans ce genre d'élevage , commence par une smithi ou une geniculata , apres des poecilotheria et ensuite une "veuve noire".

personellement avant de me lancer dans les latro j'aurais d'abord commencer par une mygale même si c'est different ...

Mouais si c est la morphologie des Latro qui l interesse je ne vois pas trop le rapport avec une B. smithi.

Autant commencer par Steatoda ou Nephila ...

On compare pas les Latro aux mygales niveau morphologie :?

#14 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 12 juin 2006 - 15:54

Moi j'ai remarqué par contre que quand les temperatures sont vraiment elevées, les latro deviennent vachement aggressives, je sais pas si des eleveurs ont deja remarqué ça ?

@+
Tom

Je n'élève pas de latro mais c'est une chose qu'on remarque aussi pour certaines mygales, scolos pareil, scorpion je ne sais pas.

Ciao.
"%20alt=

#15 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 12 juin 2006 - 16:27

ca se remarque chez tous les etres vivants quasi, même les chiens et même nous , en pleine chaleur nous sommes plus facilement irritables ...

Et quand on voit des scorpions, mygales, qui n'ont pas de point un peu plus frais ou une cachette ... un peu normal qu'ils soient plus exité aussi :lol:

#16 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 12 juin 2006 - 16:51

Suis pas d'accord !

Le mexicain de la pub "Pulco" est plutôt amorphe à cause de la chaleur, et même qu'il veut pas travailler !

:D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles