Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

world industrie

coenobita clypeatus amorphe

Messages recommandés

bonjour j'aie acheter il y a deux jour un coenobita clypeatus

je les installe dans un ancien petit aquarium avec un coupelle d'eau des branche mais voila je le trouve amorphe il ne bouge casiment jamais :?

ece normal? merci d'avance

Salut world industrie.

ton message me fait froid dans le dos. Je viens de poster un long message à ce sujet . Mon pseudo est bermite. Je te conseille très vivement de le lire. pour info complémentaires, sache que les coenobitas ne peuvent pas vivre solitairement. A l'atat naturel ils vivent par groupes de plusieurs dizaines.

Il te faut au moins 3 coenobitas dans un terrarium idéalement en verre suffisamment haut car ils adorent grimper et suffisamment grand pour pouvoir y placer le minimum vital. Va voir mon article d'aujourd'hui et bonne chance (surtout pour ton bernard l'hermite d'ailleurs! :( ). Bermite.

3 c'est même le stricte minimum, 5 c'est beaucoup mieux, la coupelle d'eau salée est importante (ça leur permet de mieux gérer leur équilibre osmotique) et ne pas oublier les trois ou quatre coquilles vides/individus parcequ'il aime régulièrement en changer (ne serait-ce que pour nettoyer celle qu'ils occupent).

Ciao.

un groupe et puis deux coupelles, une d'eau douce, une avec de l'eau salée (idem que celle pour aquarium d'eau de mer)

Depuis quand???? :shock:

Depuis toujours ils vivent en groupent!!!!

tu ne t'es même as renseigner avant d'en acheter

S'IL S'ENTERRE NE LE DETERRE JALMAIS IL VA MUER :!: :!: :!:

La nouriture pour pagoo ils n aiment pas . L'os de seiche en 1semaine il es fini cette nuit ils se sont attaqué a un morceau de poire sinon ils aiment bien les crevettes séchées et les gateaux apéros ,

Ils sont a leurs troisieme mue et la j ai un gros probleme le plus gros de mes Bernard n a plus de coquille assez grande il ne peu plus rentré de dans ......ou puis je trouver des groooooooos coquilles ????? :roll:

Super, et les protéines fraîches, tu leur en donne?

Des gâteaux apéros...Tu sais la montagne de saloperie qu'il y a dedans?Entre les conservateurs, le sel à outrance, les truc much au glucose!

Quand à l'os de seiche, les miens sont plus lents, je leur en donne à dispo dans une coquille et ils grignotent.

Tes BH ne seraient-ils pas carencés pour se baffrer comme ça d'os?

salut, perso, j'ai 5 de ces ptites betes, le sable, doit etre très très humide, ils adorent creuser des galeries, et pour les avoir observer en millieu naturel (martinique) vu que les mien viennent de la, ont les trouves en groupe, sous des pierres :wink: pour la mue, faut pâs etre surprits, les miens passe 1 à 3 mois enfoit dans le sable, pour la coupelle d'eau salée, pas ndipensable du tout, d'ailleur, vous verrez que quand votre terra est vraiment très humide, ils vont presque jammais dans le coupelle, meme si ces bestioles, sont ravageuse, vous pouvez planter des plates, ressemblants a des petits palmier (il en as 2 tpe) ils en rafolent, et si vous devez vous absenter, c'est très pratique, et sinon il y a une autre plante que j'ai dans mn terra qu'ils aiment escalader :wink: (j'essairait de prendre le temp de vou mettre des photos :wink: )

salut, perso, j'ai 5 de ces ptites betes, le sable, doit etre très très humide, ils adorent creuser des galeries, et pour les avoir observer en millieu naturel (martinique) vu que les mien viennent de la, ont les trouves en groupe, sous des pierres :wink: pour la mue, faut pâs etre surprits, les miens passe 1 à 3 mois enfoit dans le sable, pour la coupelle d'eau salée, pas ndipensable du tout, d'ailleur, vous verrez que quand votre terra est vraiment très humide, ils vont presque jammais dans le coupelle, meme si ces bestioles, sont ravageuse, vous pouvez planter des plates, ressemblants a des petits palmier (il en as 2 tpe) ils en rafolent, et si vous devez vous absenter, c'est très pratique, et sinon il y a une autre plante que j'ai dans mn terra qu'ils aiment escalader :wink: (j'essairait de prendre le temp de vou mettre des photos :wink: )

==>Non, c'est l'hygro qui doit être élevée pour qu'ils respirent.C'est l'humidité qu'ils cherchent en s'enfouissant dans le sable trempé. Cette eau, on doit la retrouvé dans l'air ambiant.Le sable complètement humide risque de filer des problèmes respiratoires à tes BH.

==>Faux.L'eau de mer contient des sels minéraux nécessaire aux BH.Le fait d'humidifier à outrance ton terra ne changera pas leur carence.

Je précise que j'ai également des BH, et que j'ai suivis depuis le début les conseils très éclairés de Bermitte, qui peut se vanter d'en savoir long sur eux.Résultalt, j'ai des BH pas timides du tout, qui grossissent à vue d'oeil, et qui n'ont jamais eu aucun problème.

Je continuerai à leur donner de l'eau de mer, vu qu'ils adorent ça, qe c'est bon pour eux, et que c'est plus représentatif de leur milieu naturel.

personelement, pour les el minéraux, j'ai de billes d'argile au fond de leur gamelles, je les est depuis 1ans et demis, le polus gros a muer 4fois depuis que je l'est eu, de plus ce sont des animaux sauvage que des cou****** on ramener de martinique clandestinement (dans les poches) perso, je voit pas mais alors pas du tout l'interet de l'aport d'eau salée, surtout qu'ayant moi meme pu les voir dans la nature, on les trouve en pleine terre j'usqua plusieur centaine de mettre d'altitude (je ne dit pas des choses que je ne peux pas justifier) pour le sable humide, a mon gout c'est très important, car le pagou ne fait pas sa mue a l'endroit ou on le désir, ils est donc je trouve très important de maintenir le substrat très humide :wink: .

sur ceux, je respect totalement ta façon d'élevé tes bestioles, chacun a sa méthode, et toute les méthodes peuvent etre bonne a prendre, tant qu'elle sont bonne pour la santé de l'animal :wink::wink:

personelement, pour les el minéraux, j'ai de billes d'argile au fond de leur gamelles, je les est depuis 1ans et demis, le polus gros a muer 4fois depuis que je l'est eu, de plus ce sont des animaux sauvage que des cou****** on ramener de martinique clandestinement (dans les poches) perso, je voit pas mais alors pas du tout l'interet de l'aport d'eau salée, surtout qu'ayant moi meme pu les voir dans la nature, on les trouve en pleine terre j'usqua plusieur centaine de mettre d'altitude (je ne dit pas des choses que je ne peux pas justifier) pour le sable humide, a mon gout c'est très important, car le pagou ne fait pas sa mue a l'endroit ou on le désir, ils est donc je trouve très important de maintenir le substrat très humide :wink: .

sur ceux, je respect totalement ta façon d'élevé tes bestioles, chacun a sa méthode, et toute les méthodes peuvent etre bonne a prendre, tant qu'elle sont bonne pour la santé de l'animal :wink::wink:

Je ne détiens pas LA vérité sur la maintenance des BHt, mais je peux néanmoins apporter mon "grain de sel":

Pour les billes d'argile: c'est une bonne méthode effectivement pour apporter des minéraux.Mais 2 choses:

- attention à ne pas sur-minéraliser ton eau douce. Qu'est-ce que tu utilises comme eau?

- cela ne remplace en aucune façon l'eau de mer, puisqu'il y a des minéraux dans l'eau de mer que l'on ne trouve pas sur terre. Et dont les BHt ont besoin aussi.

L'eau de mer est indispensable aux BHT, tout espèce confondue, car elle leur permet de réaliser leur équilibre osmotique. Ce n'est pas parce que certaines espèces vivent plus à l'intérieur des terres qu'elles n'ont pas accés à l'eau de mer, différemment. C'est aussi valable pour les clypeatus.

Pour le sable humide: il y a humide détrempé ET humide légèrement vaporisé. Le 1er cas, c'est exposer les BHT à des problèmes d'affections respiratoires ET une prolifération bactérienne dans le terra.

A ne pas comparer avec le sable humide des plages. Celles -ci sont battues par les vents et balayées par l'eau salée. Donc aucune prolifération bactérienne possible. Par contre dans un milieu fermé comme un terra, le risque est beaucoup plus élevé d'avoir un développement de champignons et moisissures microscopiques, et là c'est la cata. Je n'ai jamais eu ce cas dans aucun de mes terras parce que mes substrats ne sont pas détrempés (ce qui n'empêche pas mes BHT de se prendre pour des taupes), mais j'ai souvent vu le cas chez des particuliers et là, je ne te raconte pas la galère pour remédier à cela.

Par contre, bien évidemment, ce qui est important, c'est d'avoir au niveau du substrat une hygrometrie stabilisée autour de 75-78% pour les espèces les plus "courantes", et après calibrage de l'hygromêtre.

Je n'ai peut-être pas bien compris: tu veux dire que tes BHT ont été rapportés clandestinement par des particuliers??

Bermite