Aller au contenu

Photo

ponte tres proche !!!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
37 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   COBRA ROYAL

COBRA ROYAL

Membre actif

• Membre
  • 476 messages

Posté 03 juin 2003 - 14:57

ma femelle pr devrai bientot "accoucher", etant donner qu elle a fais sa mue de ponte le 4 mai... qu e pensez vous les pro du royal? lol
j pense cete semaine ou l autre moi! :)
sinon j me suis demandé mais je crois avoir compris , j pensais pouvoir sentir les oeufs en touchant la femelle mais il me semble ke les oeufs sont assez "mou" je crois , ils ne durcissent qu aprés ke la femelle les ai pondu c bien ca?
ciao ciao a toutes et a tous !

#2 OFFLINE   COBRA ROYAL

COBRA ROYAL

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 476 messages

Posté 03 juin 2003 - 16:38

ouais je sais mais j ai vraiment a peine efleuré le ventre !!
mais bon comme tu le dis j attend la ponte dans les prochain jours alors je ne vais pas resssayer

#3 OFFLINE   COBRA ROYAL

COBRA ROYAL

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 476 messages

Posté 03 juin 2003 - 18:07

le 42 ? c est saint etienne je suppose c ca?
oui je vais les vendre mes bebe royaux si ca t interessse et si tu connais du monde?

#4 OFFLINE   pam

pam

Membre actif

• Membre
  • 266 messages

Posté 05 juin 2003 - 12:13

Tu les vendras combien tes petits bouts de pythons? :-D

#5 OFFLINE   COBRA ROYAL

COBRA ROYAL

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 476 messages

Posté 05 juin 2003 - 13:07

je sais pas du tout encore .... lol :?
au magasin il les vendent 800frs a grenoble donc il me les rachetent 500frs j pense
mais aux particulierx je ferai au max 500frs pe etre meme moin
je sais pas trop cb tu pensais toi??
chepa trop cb je dois les vendre en fait

#6 OFFLINE   pam

pam

Membre actif

• Membre
  • 266 messages

Posté 05 juin 2003 - 13:36

Je doute qu'ils te les prennent à 500frs si ils les revendent 800frs, ça fait une petite marge... Et puis essaie d'en vendre le max de mains en mains c'est quand même franchement plus sympa et tu sais où ils sont :wink:

#7 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 05 juin 2003 - 13:49

Pas plus de 500F je dirai.
D'ailleurs j'ai payé 70€ pour chacun de mes 3 pr acheté à Mill' Reptiles (Toulouse) lors d'une expo à Rennes.

Qui plus est, n'étant pas éleveur, ni même capacitaire (je suppose) tu n'as -théoriquement- pas le droit de vendre ta repro.
Enfin, il semblerait ke tu puisses le faire sous la forme d'une participation aux frais engendrés pour l'élevage du serpent jusqu'au jour de sa cession.
Dans tous les cas, il faut ke tu fasses un papier sur lekel tu mets "certificat de cession" (pas de vente), et tu ne mets pas de prix.

Ceci dit, certains pouront confirmer ou infirmer ce ke je viens de dire car tout cela est assez obscur.

PS : kelk'un m'a dit k'il fallait vraiment s'accrocher pour reproduire des PR... ?!
http://web137.derternet.com/images/forums/signature_forums_reptiles.jpg

#8 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 05 juin 2003 - 13:59

Pas plus de 500F je dirai.
D'ailleurs j'ai payé 70€ pour chacun de mes 3 pr acheté à Mill' Reptiles (Toulouse) lors d'une expo à Rennes.

Qui plus est, n'étant pas éleveur, ni même capacitaire (je suppose) tu n'as -théoriquement- pas le droit de vendre ta repro.
Enfin, il semblerait ke tu puisses le faire sous la forme d'une participation aux frais engendrés pour l'élevage du serpent jusqu'au jour de sa cession.
Dans tous les cas, il faut ke tu fasses un papier sur lekel tu mets "certificat de cession" (pas de vente), et tu ne mets pas de prix.

Ceci dit, certains pouront confirmer ou infirmer ce ke je viens de dire car tout cela est assez obscur.

PS : kelk'un m'a dit k'il fallait vraiment s'accrocher pour reproduire des PR... ?!

sous-entends -tu que parce que qqun n'est pas capacitaire doit brader ses animaux? :shock:
QUe tu sois capacitaire ou non, un serpent à un prix moyen entre particuliers et il n'y a aucune différence entre un éleveur amateur titulaire du CDC et un éleveur amateur non titulaire du CDC.

au magasin il les vendent 800frs a grenoble donc il me les rachetent 500frs j pense

je pense que tu es trés optimiste..... S'ils te les reprennent à 200/300 francs tu pourras déjà t'espimer heureux je pense. Ou alors tu as beaucoup de chance.
De plus, je suis plutot de l'avis de Pam. J'aime bien savoir où vont les animaux que je cède.

Rémi

#9 OFFLINE   pam

pam

Membre actif

• Membre
  • 266 messages

Posté 05 juin 2003 - 14:16

Oui il faudra un papier de cession mais je dis comme rémi je ne vois pas pourquoi il devrait les brader parce qu'il n'est pas éleveur ou capacitaire!

Pour la repros de regius c'est simple il y a juste des choses à respecter, moi perso il me faudra un deuxième mâle et placer ma femelle seule quelques mois. On verra l'année prochaine de toute façon pas le temps de m'occuper de pontes et autre cette année.

#10 OFFLINE   COBRA ROYAL

COBRA ROYAL

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 476 messages

Posté 05 juin 2003 - 14:23

oui ok ca sera dans les 60 euros pour celui qui en veut pas +
g pas compris pour le truc de cession ke je devrai faire? y a pas qqn qui a un exemplaire a m envoyer ou a me montrer?? svp
ok remi91 c vrai il me les reprendron pas a 500 frs !
alors ??

#11 OFFLINE   pam

pam

Membre actif

• Membre
  • 266 messages

Posté 05 juin 2003 - 14:27

Voici un exemple d'un papier de cession que j'avais fait pour vendre une brachy, j'avais donné ça en plus du papier originale. Tu devrais faire un papier du même genre avec la bête vendu à qui et à quel prix :

Mll Lefranc Pamela Rouen Le 23/01/03
20 rue *****
76*** Rouen

Je soussignée, Pamela Lefranc, certifie avoir vendu contre la somme de 30 euros une présumée femelle Brachypelma Auratum, issus d’un groupe acheté le 21/08/02 à Monsieur Stéphane ****. L’animal est accompagné de son certificat de cession pour Mr ***** , demeurant *****
La mygale porte le code : A5/24 numéro attribué lors de sa toute première vente.

#12 OFFLINE   COBRA ROYAL

COBRA ROYAL

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 476 messages

Posté 05 juin 2003 - 14:33

j croyais k il fallait pas mettre de prix?????
au fait CA Y ES MA FEMELLE REGIUS MA PONDU 5 OEUFS CE MATIN !!!!!!!!!!!
j suis trop content !!!!!! :-D :) :lol:
par contre ils vont eclore debut aout et je serai pas la pour voir je suis degouté !! :oops:

#13 OFFLINE   pam

pam

Membre actif

• Membre
  • 266 messages

Posté 05 juin 2003 - 14:43

Bah si faut mettre le prix! Ca fait parti du certif!!

Cool pour les oeufs!

#14 OFFLINE   helen

helen

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 05 juin 2003 - 14:48

la vente est interdite au non capacitaire ... on ne peut donc pas faire un certificat de vente mais on peu faire un certificat de cession ( c la meme chose mais le prix n 'y figure pas ) , sur celui ci doit figurer ton adresse, l adresse de l'acheteur , les caracteristiques de la betes, et si possible le cites de ses geniteurs.
Dendrobatidae
[/break1]dendrogrove.com">http://www.dendrogrove.com - var pid = parseInt(19030); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_19030') ) { $('multiq_19030').show(); } if( $('toggle_post_19030') ) { $('toggle_post_19030').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[19030] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#15 OFFLINE   COBRA ROYAL

COBRA ROYAL

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 476 messages

Posté 05 juin 2003 - 14:54

oui voila helen c ce ke on m avait dit ca !

#16 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 05 juin 2003 - 16:02

Je n'ai jamais dit k'il fallait brader koike ce soit.....
Félicitations Cobra Royal, tu peux me dire comment tu as fait pour arriver à les faire se reproduire ? (combien de mâles .etc..)
http://web137.derternet.com/images/forums/signature_forums_reptiles.jpg

#17 OFFLINE   COBRA ROYAL

COBRA ROYAL

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 476 messages

Posté 05 juin 2003 - 17:48

alors ben oui c est tres dur la repro de regius....... enfin c est ce que je pensais lol
comme tu peut voir , j ai reussi, 5 oeufs ce matin, mais juste un seule male.. et oui un seul male et ils sont tjs ensemble toute l annee....
j ai baisse les temperature etc...... arreter l alimentation.... et la depuis mars et avril il faisai ke de baiser....
bon j vais pas te dire les details...... sauf si tu ve savoir les temperature.....etc et les nombre de repas exact mais bon ca ve rien dire koi tout ca
sinon en gros ben un seule male oui
tu ve savoir autre choses?

#18 OFFLINE   pam

pam

Membre actif

• Membre
  • 266 messages

Posté 05 juin 2003 - 17:56

Moi les miens se sont accouplés l'année dernière mais ça n'avait rien donné et cette année il se passe rien :(

#19 OFFLINE   COBRA ROYAL

COBRA ROYAL

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 476 messages

Posté 05 juin 2003 - 18:58

ben desole pam je sais pas si tu ve me demander autre chose?
par contre moi j aimerai savoir si qqn ici a deja reprodui des regius j aimerai savoir si 95 a 98 % d humidite c trop ou pas?

#20 OFFLINE   COBRA ROYAL

COBRA ROYAL

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 476 messages

Posté 06 juin 2003 - 18:11

plus personne ve m aider?? :cry:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles