Aller au contenu

Photo

phase d'EM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   geckopasqual

geckopasqual

Membre régulier

• Membre
  • 48 messages

Posté 03 juin 2003 - 18:41

Y at-il un tableau ou un ordre défini dans les phases d'EM En partant de la phase la plus recessive ( l'albinos) à la phase la plus dominante, en tenant compte d'un seul gecko et non du mélange d'1+1. Le fait d'en mettre deux pour la reproduction doit changer beaucoup de chose, mais y a t-il des généralités; car pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop en génétique , c'est pas trop facile de s'y retrouver.

Parmis vous tous il y a surement plusieurs personnes , qui , avec leur expérience de reproduction peuvent nous en toucher un mot ou deux là dessus !
merci.

#2 OFFLINE   DarkElve

DarkElve

Membre très actif

• Membre
  • 660 messages

Posté 03 juin 2003 - 18:50

à par pour leucistique albinos et blizzard, il n'y a pas de réelle dominance et recessivité chez l'EM
Simplement des combinaison et selection au fil des generation, ca donne plutot des phenotypes dus à des replications de certains genes au fil des generations.
Un tableau serait donc vain, ainsi en croisant tangerine et high yellow tu as toutes les chances d'obtenir du golden....
Voili voilou.
qui plus est un leucistique peut tres bien etre almbinos des lors que la mutation ne se trouve pas sur le meme gene ou sur des loci trop proches sur le meme chromosome.

#3 OFFLINE   geckopasqual

geckopasqual

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 48 messages

Posté 04 juin 2003 - 19:36

C'est pas très simple tout ça !
Pour etre sur de ma phase il faut que je croise deux EM identiques ensenble (de meme phse) deux hypotangerine ensemble , j'aurai donc des bébés hypotangerine ?

#4 OFFLINE   foruken

foruken

Membre très actif

• Membre
  • 597 messages

Posté 04 juin 2003 - 19:54

exactement

quand tu croises deux meme phases, tu es sur d avoir les meme petits, au moins pour les leucistiques et les albinos.

pour les tangerine je sais pas du tout comment ca marche.

#5 OFFLINE   geckopasqual

geckopasqual

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 48 messages

Posté 04 juin 2003 - 21:06

Merci,

Quelqu'un d'autre peut-il m'en dire plus?

#6 OFFLINE   DarkElve

DarkElve

Membre très actif

• Membre
  • 660 messages

Posté 05 juin 2003 - 01:47

pour peu que tes hypotang ne soit pas het leucistique ou het albinos c bon....
leucistigue tangerine doit etre superbe soit dit en passant, c pas encore développé je crois, j'ai vu un albinos leucistique par contre, est c'est magnifique.
Ca vaut le coups de tenter les experiences

#7 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 05 juin 2003 - 10:06

tangerine leucistique c a peu près super hypotangerine : absence de marquage noir et couleur de fond orange bien marqué... Albinos leucistique c comment ? Tu l'as vu où ? VAs y dis, dis, dis !!!

Pour être sur d'avoir des petits hypotang, ils faut que tu croises deux hypotang. Normalement, si tu les a acheté chez un éleveur pro et qu'il les a nommé hypotang, aucun problème, chez les particuliers, les animaux sont parfois nommés d'une certaine phase parce qu'ils ont la coloration de cette phase. Pour ma part je ne suis pas pour, parce qu'on ne se trouve pas en présence d'individu dont le phénotype est fixé, il se peut qu'il ne retransmette même pas du tout cette caractéristique à sa progéniture. Si les parents de ton couples sont tous hypotang, ou à la rigueur tangerine (ca fait des beaux mélanges parfois ! ), c bon, sinon, c pô sûr...
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles