Aller au contenu

Photo

quelle espèce???

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 04 juin 2003 - 14:40

Gecko léopard, pogona vitticeps, pogona henrilawsoni, hemitecaunix caudicinctus, uromastix sp ( pas de sauvage, on en trouve encore sur le marché, mais ils sont souvent parasités, et plus difficile à acclimater )....

Tout dépend de ce que tu recherches. Plutot grand, plutot petit ? Biotope humide/désertique ? Insectivore/végétarien ?.... Un seul spécimen ou plusieurs ? Reproduction envisagée ?
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#2 OFFLINE   DarkElve

DarkElve

Membre très actif

• Membre
  • 660 messages

Posté 04 juin 2003 - 19:21

c'est encore super rare l'uromastyx nc, à part ceux de Olivier Antonini ( bebesaurus ) j'en ai vu qu'une fois....

#3 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 710 messages

Posté 04 juin 2003 - 20:35

Ouais mais c pas un lézard difficile pour débuter. Il veut des especes, je lui en donne ! Mais c vrai que c encore rare. J'en voit de temps en tps. Et pis c hyper marrant comme bête !

#4 OFFLINE   DarkElve

DarkElve

Membre très actif

• Membre
  • 660 messages

Posté 04 juin 2003 - 22:21

j'adore cette bestiole, des ke je suis riche je me fais ocellatus ornata, geyry et acanthinurus.

#5 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 710 messages

Posté 05 juin 2003 - 09:52

prends toi des couples reproducteurs alors, je t'en acheterai. J'en veut pas tt de suite (place entre autre ), mais comme je pense bien que tu ne seras pas riche tt de suite ! Ah mais non, c vrai, les terrariophile se font pleins de sous ! Mets toi au traffic d'especes protégées, vends tes bb très cher dans un mauvais état, t'aura des sous, plus bcp de clients rapidement, mais des sous ! :twisted:

#6 Guest_Yanis_*

Guest_Yanis_*
  • Invité

Posté 05 juin 2003 - 15:12

Armali a écrit:pogona vitticeps, pogona henrilawsoni, hemitecaunix caudicinctus, uromastix sp ( pas de sauvage, on en trouve encore sur le marché, mais ils sont souvent parasités, et plus difficile à acclimater )....

Non mais t'es malade,Un pogona ou un Uromastyx dans un terra de 100/40/40 cms.faut pas abuser c'est beaucoup trop petit et il n'ya pas assez de profondeur.pour un pogona ou uromasyx de taille moyenne, il faut 150/80/80cms minimum,pour un uro(Uro d'egyptes) de grande taille il faut au moins 200/80/60 cms.La régle d'or qui s'applique pour tous les terrariophiles élevant des lézards et méme tout autre animaux,C'est plus c'est grand mieux c'est

#7 OFFLINE   Greg-Gecko

Greg-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 631 messages

Posté 05 juin 2003 - 17:25

- plus grand mieu c'est , re dit moi stp qui c'est qui veut un terra de 100x30x30 pour 4 gecko :?:
- et je te signal que pour un pogo bébé juqua sa taille adulte se terra convient parfaitement et pour un adulte un 100x60x60 et parfait
-et je pense que ARMALI t'apprend la vie alor arette des moquerie du genre "mais t'est fou toi" parseque c'est pas lui qui post des connerie a longeur de temp :!:

#8 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 05 juin 2003 - 18:45

Euh, pour un Pogo tout seul ça me semble pas catastrophique, même si 20cm de plus dans tous les sens serait un mieux...
Yanis, tu aurais du préciser "pour un P. viticeps", car un jeune P. henrylawsonii risque de se sentir quelque peu perdu dans un 150x80x80. Même pour un adulte ça me semble déjà très très confortable !
C'est plutot un terrarium pour un couple ça (voire un trio)...

Pour un couple de viticeps, ça me semble correct un 150x80x80.
Il ne faut pas oublier que les Pogo sont tous (enfin je crois) NC. Il n'est pas nécessaire d'avoir la folie des grandeurs comme avec du sauvage. Il suffit qu'il puissent gambader un peu et avoir chaud ou froid selon l'humeur...

#9 OFFLINE   liguane

liguane

Membre très actif

• Membre
  • 523 messages

Posté 05 juin 2003 - 19:43

a propos d'uromatyx il y en avait a la bourse de strasbourg nc :!: ^pour 90 euros si mes souvenirs me semblent bons
les petits uromastix geyri avaient un mois et mesuraient a peine 10cm...

#10 OFFLINE   DarkElve

DarkElve

Membre très actif

• Membre
  • 660 messages

Posté 06 juin 2003 - 13:30

yanis tu peux pas faire grandir convenablement un uropmastyx ou un pogona dans un terra de 150 80 80
tu le tue, essaye de faire bouffer un bébé dans un grand terra, je te rappelle que bébé,s ces animaux sont essentiellement insectivores....

#11 OFFLINE   DarkElve

DarkElve

Membre très actif

• Membre
  • 660 messages

Posté 06 juin 2003 - 17:31

pour henrylawsony tu peux t'en tirer à 200€ le couple, voir un peu moins, biotope desertique et uvb 5.0 minimum.

#12 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 710 messages

Posté 08 juin 2003 - 18:39

prends une "power sun", ca te remplacera le néon uvb ( ca dure plus longtemps en plus ), ca créera un point chaud bien comme ils aiment, et tu prendras un cable chauffant (ou autre systeme ) moins puissant.

#13 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Membre
  • 800 messages

Posté 13 juin 2003 - 08:16

Eh Yanis,
faudrait que tu te calme un peu!!! A mon avis si il y a un gars sur ce forum qui n'y connait rien c'est toi alors laisse les autres s'en occuper!
Salut Kael,
Ton terra me semble très bien pour le moment, donc tu pourrai y mettre sans problèmes un Pogo vitticeps adulte et un couple d'henrilawsoni.Si un jour tu veut mettre un autre pogo vitticeps, là faudra peut-etre penser à prendre un terra plus grand(120-50-50 mais c'est le minimum si tu veut qu'ils se sentent bien, mais comme le disait pascual tant qu'ils peuvent aller du point froid au chaud et tant qu'ils ont à manger, c'est bon). L'avantage avec les pogo c'est que leur alimentation e-n'est pas trop difficile et qu'ils sont vraiment très sympathiques( je suis sur que les autres aussi).
A+

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles