Aller au contenu

Photo

j'suis vert : Pandinus tout raide

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
17 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   rom1vdk

rom1vdk

Nouveau membre

• Membre
  • 6 messages

Posté 18 juin 2006 - 08:21

salut a tous

juste une question

j'ai un pandinus imperator que j'ai acheté l'année dernière.
17 cm de la pointe de la queue, a l'extremité des pinces. Tout allait bien, il se nourissait normalement, ne maigrissait pas, son abdomen avait une grosseur normale...
Cette semaine, il est devenu plus faible, la peau sous sa carapsse a noircie, et puis hier il s'est étalé de tout son long dans le terrarium. Je pensais qu'il preparait une mue. Bref, ce matin, je l'ai retrouvé toujours dans cette position, mais mort. Il ne bouge plus, ...bref, completement raide!!! J'aimerais me rassurer en pensant qu'il est mort de vieillesse, mais j'aimerai en etre sur.
A-t-il pu rater une mue?
Rien n'indique qu'il etait en train de sortir de sa carapace. Il n'y a pas non plus de parasite sur lui.
merci pour tout le travail et les renseignement qu vous fournissez
ce qui m'embete le plus c'est que maintenant jene ourrai plus m'en procurer un. C'est une réelle passion, qui voit son terme...jsuis vert!!!

#2 OFFLINE   dj-reace

dj-reace

Membre actif

• Membre
  • 368 messages

Posté 18 juin 2006 - 10:19

ne me dit pas que tu l a jetter a la poubele il fait surement ca mue c est pour ca qu il ne bouge pas

#3 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 18 juin 2006 - 10:23

ne me dit pas que tu l a jetter a la poubele il fait surement ca mue c est pour ca qu il ne bouge pas

:shock:

Tu rigoles ? :shock:

Il y a un 1an, j'ai jeté mon Buthus dans les toilette. Car je l'ai retrouvé completement raide, sur le dos sans aucune réaction. Je l'avais depuis 2 ans et se nourrissait bien, mais je ne l'ai jamais vu muer.

Ne me dis pas qu'il était en train de muer ! :shock:

#4 OFFLINE   dj-reace

dj-reace

Membre actif

• Membre
  • 368 messages

Posté 18 juin 2006 - 10:25

il y a des chances :wink:

#5 OFFLINE   pogman

pogman

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 18 juin 2006 - 10:26

oui c'est clair ! J'espère qu'il est encore dans son terra et que tu lui laissera le temps de finir sa mue! Des fois, ils ont l'air vachement morts...

Et quand tu dis que tu ne pourra plus en avoir..... MAIS POURQUOI??? :| :| :|

#6 OFFLINE   dog59240

dog59240

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 428 messages

Posté 18 juin 2006 - 10:34

il y a des chances :wink:

euhhh un scorpion qui mue sur le dos :shock: ca serait la premiere fois...

#7 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 18 juin 2006 - 10:36

Rhoo, je peux pas y croire... Pourtant il avait vachement l'air mort. Il était tout applatit sur le dos et n'avait plus aucune réaction, pourtant il n'était pas commode d'habitude...

Zut...

#8 OFFLINE   dog59240

dog59240

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 428 messages

Posté 18 juin 2006 - 10:57

Rhoo, je peux pas y croire... Pourtant il avait vachement l'air mort. Il était tout applatit sur le dos et n'avait plus aucune réaction, pourtant il n'était pas commode d'habitude...

Zut...

c'est impossible qu'un scorpion mue sur le dos...

#9 OFFLINE   rom1vdk

rom1vdk

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 6 messages

Posté 18 juin 2006 - 10:57

il est encore dans le terrarium
mais je l'ai beaucoup bougé....quel con
j'espere que je n el'ai pas ué
combien de temps ca peut mettre? comment savoir s'il est encore vivant?

#10 OFFLINE   rom1vdk

rom1vdk

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 6 messages

Posté 18 juin 2006 - 11:00

oui c'est clair ! J'espère qu'il est encore dans son terra et que tu lui laissera le temps de finir sa mue! Des fois, ils ont l'air vachement morts...

Et quand tu dis que tu ne pourra plus en avoir..... MAIS POURQUOI??? :| :| :|

ben il parait qu'on ne peut plus en acheter car c'est interdit pas les nouvelles reglementations

#11 OFFLINE   dog59240

dog59240

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 428 messages

Posté 18 juin 2006 - 11:07

tu sais,en faite,tout le monde s'en fout de ce nouveau truc,il faut juste faire attention en bourse,la police se croit a hollywood et fait des commandos :lol:

#12 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 18 juin 2006 - 12:13

Zut...

c'est impossible qu'un scorpion mue sur le dos...

il me semble que non
j'avais vu des photos prouvant le contraire, je crois que c'était selon certaines espèces, faut demander à gilou ou ythier
l'ordre mon cul, la liberté m'habite ^^

#13 OFFLINE   anthony08150

anthony08150

Membre actif

• Membre
  • 372 messages

Posté 19 juin 2006 - 01:38

tu rigole de l'imperator je t'en trouve quand tu veut y'a rien de plus facile a trouvez en plus je suis bien vu par un gerant d'animalerie tropical sur ma region qui me vend scorpions et mygales sur comandes alor si tu cherhce de l'imperator dit le moi je te trouve sa

#14 OFFLINE   anthony08150

anthony08150

Membre actif

• Membre
  • 372 messages

Posté 19 juin 2006 - 01:39

c pas comme l'hadrurus arizonensis pas moyen que j'en touve sa fait des mois que j'en cherhce sur le net mais rien et mon fournisseur n'en a pas non plus

#15 OFFLINE   rom1vdk

rom1vdk

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 6 messages

Posté 19 juin 2006 - 07:21

salut a tous et merci pour vos differents messages
je crois qu'il est definitivement mort, il n'a toujours pas changé de position je n'ose toujours pas le toucher je l'ai deja pas mal remué.
Je suis effectivement intéréssé par l'achat d'une autre bebette, mais n'est -ce pas risqué de l'envoyer par la poste? Je sai que cette pratique est assez courante, mais je n'ai jamais fait.

#16 OFFLINE   anthony08150

anthony08150

Membre actif

• Membre
  • 372 messages

Posté 20 juin 2006 - 03:53

deja je suis pas trop fan des envoie postaux faut voir tu est de ou? sinon au pire si t'est vraiment loin faudrais voir pour un envoie mais le plus rapide en generale les scorpions suport assez bien le transport le prob c'est l'eau mais moi je leur mets du water gel comme sa no prob mais je preferrais de la main a la main

#17 OFFLINE   thecrow33

thecrow33

Membre régulier

• Membre
  • 90 messages

Posté 20 juin 2006 - 17:46

Salut même en train de muer,ton scorpion bouge.La queue toute raide est typique du scorpion mort et la ca semble de vieillesse...

#18 OFFLINE   rom1vdk

rom1vdk

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 6 messages

Posté 21 juin 2006 - 14:10

merci pour totes les reponses. Il ne me reste plus qu'a trouver un autre spécimen. Si quelqu'un en a a proposer je suis preneur. Je suis a mulhouse.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles