Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

dogo59

imperator

Messages recommandés

bj peut on mettre 2 imperators ensemble car g fait le test est la femmelle cherche à pincer le male.g tout de suite separer. avis au connaisseurs et conaisseuses merci

je crois qu'on peut en mettre deux ensemble, mais il faut un bac assez grand avec surtout beaucoup de cachette afin que chacun puisse faire son nid sans gener l'autre

perso j'avais un couple de pandinus et j'ai jamais eu de problème il y avait plusieurs cachette dans mon terrarium(45,45,60) et ils allaient quand meme dans le meme trou et dans le magasin ou je les avaient acheté ils y en avaient 8, 9 dans le meme

terra

Salut,

pour les Imperator et Heterometrus, quand tu rajoutes un "membre" au groupe, ils vont se "battre" mais t'inkiete pas, c'est rien de grave, jette juste un oeil de temps en temps, logiquement,il vont se tenir par les pinces et se pousser pdt qlq heures!

, mais faut pas t'en faire!

ALlez @+

Clem

juste comme sa ta mit les deux en meme temp? ou y'en avait deja un qui etait dans le terra avant l'autre parcke si c'est le cas pour qu'il y ai moins de probleme faut que tu detruise completement l'amenagement du terra et tu le reamenage diferament comme sa le scorpions qui etait dedans en premier ne sent plus sur son teritoire et perd ses reperes territoriaux et donc ne se sent plus agressez chez lui vu que pour lui sa sera un nouvel habitat les deux scorpions prendront de nouveau reperes en meme temp si c'est pas le cas laisse les mais surveille bien mais leur petites quereles devrai passez (par contre pour h.spinifer maintenue ave de l'imperator tout le monde dit qu'on peut les metres ensemble mais moi je te conseilerait plutot de pas melangez les especes chacun chez soit enfin ce n'est que mon avis)

surtout qu'ils sont de deux continents différents...

sinon ouais refaisage de terra intégrale avant de mettre un individus, il faut quand même une taille de terra proportionnellle et pas mal de cachette mais les pandinus cohabitent très bien, comme les euscorpius, certains hadogenes, heterometrus...

ok merci des reponses j' ai 1 grand terra o premier croisement :groaor: il se sont sauté dessus donc g préféré séparer je v suivr les conseil merci :)

quelqu'un aurai des adresses en france de personnes qui vendent des pandinus impérator ?j'ai déjà posté dans le forum mais y a personne qui sait :(

help my...

quelqu'un aurai des adresses en france de personnes qui vendent des pandinus impérator ?j'ai déjà posté dans le forum mais y a personne qui sait :(

help my...

Attend les repro. :wink:

Les Pandinus font parties des especes sociables donc pas de soucis tu peut mettre deux ou un petit groupe apres bien sur la taille du terra seras en fonction du nombre

help my...

faut rechercher par les particuliers car maintenant les scorpions sont soumis au certificat de capacité et le pandinus au cites en plus

perso j'avais un couple de pandinus et j'ai jamais eu de problème il y avait plusieurs cachette dans mon terrarium(45,45,60) et ils allaient quand meme dans le meme trou et dans le magasin ou je les avaient acheté ils y en avaient 8, 9 dans le meme

terra

Les magasins ne sont pas des exemples en général ...

Pour un Pandinus 40x30x30 est un minimum.

Pour deux ... bah le calcul est simple non ?