Aller au contenu

Photo

Comment convaincre ma mère d'acheter une mygale?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
38 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   SnakeCobra

SnakeCobra

Membre régulier

• Membre
  • 39 messages

Posté 21 juin 2006 - 20:20

Parce que déja les araignées même celles de nos régions la terrorise! :lol: svp!
Ne déranger pas le serpent qui dort!

#2 OFFLINE   pogman

pogman

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 21 juin 2006 - 21:00

salut,

Tout d'abord commence par te documenter à fond sur le sujet: je te conseille d'acheter des bouquins sur l'élevage des mygales (dont un de J.M. VERDEZ).
Si elle te voit maîtriser ton sujet, tu auras plus d'impact.

Quel âge as-tu? Tu vas mettre ta première mygale où? Ta mère est phobique?

Faut nous en dire plus, lol :D

#3 OFFLINE   anthony08150

anthony08150

Membre actif

• Membre
  • 372 messages

Posté 22 juin 2006 - 03:29

alor la mon ptit gars c pas gagnez du tou la miene aussi est terrorisez par celle de chez nous alor j'ai tou essayez meme en lui versant une somme tou les mois ben elle a rien voulu savoir alor je suis degoutez enfin au moins elle a aceptez les scorpions et les serpents c deja pas mal en tou cas bon courage

#4 OFFLINE   beautiful_nightmare

beautiful_nightmare

Membre actif

• Membre
  • 404 messages

Posté 22 juin 2006 - 10:17

tu la met devant le fait accompli...

j'ai galerer un an alors j'ai preferé faire sa, c'est pas cool , certes.

sa a guelé 5 min mais le lendemain mon pere s'est ramené avec de la bouffe pour le mygalon :D
rejoignez moi et adoptez la religion du "rienfoutisme"

manger, dodo , glander...

:D

#5 OFFLINE   pogman

pogman

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 22 juin 2006 - 10:38

Ca dépend des gens ça peut être dangereux de procéder comme ça... :?

#6 OFFLINE   SnakeCobra

SnakeCobra

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 39 messages

Posté 22 juin 2006 - 10:43

salut,

Tout d'abord commence par te documenter à fond sur le sujet: je te conseille d'acheter des bouquins sur l'élevage des mygales (dont un de J.M. VERDEZ).
Si elle te voit maîtriser ton sujet, tu auras plus d'impact.

Quel âge as-tu? Tu vas mettre ta première mygale où? Ta mère est phobique?

Faut nous en dire plus, lol :D

J'ai 13 ans et je vais essayer! :-D(C'est pas sur que ca marche) :lol2:
Je sais pas si ma mère est phobique et c'est peut-être ma première mygale(Si elle veut bien)!

#7 OFFLINE   pogman

pogman

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 22 juin 2006 - 10:51

Je pense qu'à ton âge, tu devra tripler tes efforts pour qu'elle te prenne au sérieux.

A 13 ans, beaucoup n'ont pas la maturité suffisante pour élever une mygale.
Es-tu bien conscient des risques? Quelles sont tes motivations pour acquérir une mygale?

#8 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 22 juin 2006 - 11:15

Désolée, mais si j'avais un fils de 13 ans, il n'aurait pas le droit à une mygale. A moins qu'il soit premier de sa classe :wink:

#9 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 22 juin 2006 - 16:19

lol,vous etes durs quand meme,j'ai eu mon premier boa à environ 12 ans,et elle est toujours là la grosse,et je vais avoir 18 ans bientot :D

et j'ai eu ma première mygale à 14/15 ans,donc si il est motivé,capable d'assumer ce genre de bete (surtout au niveau de la bouffe) et que c'est pas sur un coup de tete,pourquoi pas...

bon vous allez me trouver bizare,mais moi,les petites araignées j'aime pas ca du tout,pourtant les mygales ca me pose aucun problème,questions de corpulance,je trouve qu'une araignée c'est moche,petit crochu,sans couleurs,avec quelques petits poils,alors qu'une mygale,c'est plus gros,plus robuste,avec de belles couleurs (pas pour toutes,c'est sur) mais ce que tu peux essayer de faire c'est de chercher des photos de belles mygales,dans un beau terra,par exemple avicularia versicolor,ou bien haplopelma lividum qui a de magnifiques reflets bleu (mais attention surtout te penche pas vers une haplopelma lol) et y'a aussi les brachypelma qui sont sympa,de belles couleurs,pas agressives en général,simple à élever à partir du moment ou tous les paramètres du terra sont respectés,le seul prob,c'est qu'elle bombarde quand elle est dérangée (ce qu'on voit pas chez les avicularia versicolor)

tiens montre celle là a ta mère:

Miniature(s) jointe(s)

• DSC00233.JPG

#10 OFFLINE   pogman

pogman

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 22 juin 2006 - 16:28

edit: rien dit... :D

#11 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 22 juin 2006 - 16:29

tu la vois pas ?

#12 OFFLINE   pogman

pogman

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 22 juin 2006 - 16:35

Tu habites où? Parceque ce qui serait peut-être intéressant, c'est de visiter avec ta mère l'élevage de quelqu'un de plus expérimenté que toi... (jusqu'ici, c'est pas difficile, mdr)

Comme ça, elle pourrait poser les questions qui la tracassent, et si cet éleveur est cool, il pourrait même t'aider dans le démarrage de ton élevage!

#13 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 22 juin 2006 - 16:40

:lol: :lol: sympa snip oui montre lui une mygale morte ca lui plaira plus qu'un en vie.

moi je dis ca ressemble a un caprice de gamin.........

#14 OFFLINE   SnakeCobra

SnakeCobra

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 39 messages

Posté 22 juin 2006 - 16:45

Je pense qu'à ton âge, tu devra tripler tes efforts pour qu'elle te prenne au sérieux.

A 13 ans, beaucoup n'ont pas la maturité suffisante pour élever une mygale.
Es-tu bien conscient des risques? Quelles sont tes motivations pour acquérir une mygale?

Oui ca me connait les risque depuis qu'un frelon s'est posé sur mon épaule!De toute façon elle voudra pas mais est-ce qu'une Epeire est possible a élever?(C'est ca ou alors ma mère la tue!)

#15 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 22 juin 2006 - 16:49

:lol: :lol: sympa snip oui montre lui une mygale morte ca lui plaira plus qu'un en vie.

moi je dis ca ressemble a un caprice de gamin.........

mdrrrr morte ou pas on s'en fou c'est une photo :D

juste pour qu'il voit les couleurs

c'est pas forcément un caprice de gamin,j'ai réclamé mon premier serpent a 10 ans,24h/24 je fesais chier mes parents avec ca,ils pensaient que c'était un caprice de gamin,et finalement,a 12 ans je l'ai eu,et à 18 ans,je l'ai toujours :wink:

#16 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 22 juin 2006 - 17:00

be ce n'est pas le cas de tout le monde, a cet age c'est plus pour frimer devant les potes, quand on se rend compte qu'une mygale ca bouge pas beaucoup, voir pas comme pour les brachypelma. et que ca se manipule pas.
be la myagle est abandonné et le type s'en lasse et la revend 6mois plus tard.
un serpent c différent je pense....

#17 OFFLINE   siegfried

siegfried

Membre régulier

• Membre
  • 61 messages

Posté 22 juin 2006 - 23:27

Bonjour

Moi aussi j'en voulais une depuis que je suis tout petit c'est mon rêve j'ai 16ans maintenant Je regarde toutes les fiches d'élevages en plusieurs fois je lui montre même des photos mais c'est toujours pareil :(
Donc si quelqu'un à une idée :D

Amicalement
Siegfried
Au service de la princesse Hilda de Polaris

#18 OFFLINE   pogman

pogman

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 22 juin 2006 - 23:29

A part l'attente....

#19 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 23 juin 2006 - 01:30

ou le meurtre...

#20 OFFLINE   anthony08150

anthony08150

Membre actif

• Membre
  • 372 messages

Posté 23 juin 2006 - 04:01

moi je dit qu'a 13 ans sa devrai pas avoir de mygales a la rigeur un lezard ou un pti sepent mais rien de venimeux encore t'aurai 16 ans mais 13 c'est un peu abusez

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles