Aller au contenu

Photo

mon serpent ne mange plus!!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   redge

redge

Membre

• Membre
  • 11 messages

Posté 06 juin 2003 - 11:28

:cry:
c'est un elaphe obsoletta agé d'environ 14 mois et depuis un moi il refuse de se nourrir, pourtant je n'ai rien changé dans son milieu de vie et il est je pense, dans de bonnes conditions
que dois je faire??
si quelqu'un à déjà eu ce pb je voudrais savoir ce qu'il fait faire sachant que je ne suis pas partisant du gavage.
merci

#2 Guest_belethgalad_*

Guest_belethgalad_*
  • Invité

Posté 06 juin 2003 - 11:46

Slt, tu as encore une marge d'un mois avant que cela ne devienne réellement inquiétant a mon avis. Je peux te conseiller d'attendre un peu avant de lui représenter une proie (une semaine) et /ou de tester avec des proies differentes (vivante si tu donne congelé par ex ou meme l'inverse, ce truc a marché avec mon lampro !). Peut etre l'animal a subi un stress qui t'aurai échapé...
++

#3 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 06 juin 2003 - 12:44

bienvennue redge
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#4 OFFLINE   redge

redge

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 06 juin 2003 - 16:19

je vais essayer du vivant on verra bien..
merci

#5 OFFLINE   PY

PY

Membre régulier

• Membre
  • 65 messages

Posté 06 juin 2003 - 17:02

Salut!

Panique pas, c'est rien 1 mois sans manger. Certains serpents du même âge peuvent passer jusqu'à 8 mois sans manger, et tout d'un coup ils s'y remettent sans qu'on sache pourquoi (c'est arriver avec des bébés Epicrates striatus au viva avec lequel je bosse). En tout cas ne penses pas encore au gavage, surtout pas :nop:
Pour essayer de lui faire reprendre de la nourriture, y a plusieurs techniques que tu peux essayer: