Aller au contenu

Photo

mon serpent ne mange plus!!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   redge

redge

Membre

• Membre
  • 11 messages

Posté 06 juin 2003 - 11:28

:cry:
c'est un elaphe obsoletta agé d'environ 14 mois et depuis un moi il refuse de se nourrir, pourtant je n'ai rien changé dans son milieu de vie et il est je pense, dans de bonnes conditions
que dois je faire??
si quelqu'un à déjà eu ce pb je voudrais savoir ce qu'il fait faire sachant que je ne suis pas partisant du gavage.
merci

#2 Guest_belethgalad_*

Guest_belethgalad_*
  • Invité

Posté 06 juin 2003 - 11:46

Slt, tu as encore une marge d'un mois avant que cela ne devienne réellement inquiétant a mon avis. Je peux te conseiller d'attendre un peu avant de lui représenter une proie (une semaine) et /ou de tester avec des proies differentes (vivante si tu donne congelé par ex ou meme l'inverse, ce truc a marché avec mon lampro !). Peut etre l'animal a subi un stress qui t'aurai échapé...
++

#3 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 06 juin 2003 - 12:44

bienvennue redge
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#4 OFFLINE   redge

redge

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 06 juin 2003 - 16:19

je vais essayer du vivant on verra bien..
merci

#5 OFFLINE   PY

PY

Membre régulier

• Membre
  • 65 messages

Posté 06 juin 2003 - 17:02

Salut!

Panique pas, c'est rien 1 mois sans manger. Certains serpents du même âge peuvent passer jusqu'à 8 mois sans manger, et tout d'un coup ils s'y remettent sans qu'on sache pourquoi (c'est arriver avec des bébés Epicrates striatus au viva avec lequel je bosse). En tout cas ne penses pas encore au gavage, surtout pas :nop:
Pour essayer de lui faire reprendre de la nourriture, y a plusieurs techniques que tu peux essayer:

1) mettre une proie fraîchement assomée dans son terra (s'il est nourri dans son terra) ou dans sa boîte de nourrissage, et couper la lumière. Certains animaux mangent plus facilement quand ils sont dans le noir.
2) prendre une proie assomée avec une longue brusselle et traquiner le serpent avec. Tu mets ton serpent dans une boîte de nourrissage (c'est plus facile) et tu lui passe deux trois fois devant la tête avec la proie, calmement. S'il n'attaque pas, tui lui touche la tête et le cou avec la proie (histoire d'attirer son attention) et tu peux même aller jusqu'à lui passer la proie contre la bouche.
3) tu prends une proie assomée, tu loi ouvre le crâne (je sais, c'est un peu gore pour certains, mais ça marche super bien) et tu sors un peu de cervelle, ensuite tu fais comme au point 2.

Essaie ces techniques, si ça marche pas, on trouvera d'autres solutions, mais surtout pas de gavage!!!
Il va remanger ton petit, t'inquiète pas :groaor:

A+
PY

#6 OFFLINE   rudydunord

rudydunord

Membre actif

• Membre
  • 352 messages

Posté 06 juin 2003 - 19:30

Coucou Regis,
je me suis renseigné a Iguana Passion, alors vois si tu n'as pas modifié quoique ce soit dans le terra (temp, lumiere, decor).
Aussi, il a eu plusieurs personnes qui se plaignaient de la meme chose et en fait les gens avaient le dolby surround pret du terra....je ne sais pas ou tu as mis ton terra.
Et enfin, vois si ton chat ne squatte pas trop pret de la vitre.
A plus ma loute
2.3.1 pogona vitticeps Red Gold
0.1.0 Bulldog Anglais
1.1.0 Chat

#7 OFFLINE   redge

redge

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 10 juin 2003 - 14:46

j'ai essayé de le renourir mais je me suis aperçu que ses membranes nictitantes étaient blanches! il doit préparer une mue mais il à pas l'air trés en forme...ça m'embette...
je ne sait pas quoi faire pour qu'il aille mieux..?.!
depuis dimanche ses yeux se sont eclairci mais il à l'air trés faible, il se déplace peu..
je ne comprend pas ce qui lui arrive!, je n'ai rien changé dans son terra ,je ne le manipule plus...g verifié si il n'avait pas de pathologies particulières et apparement il n'a rien...comprend pô...
aidez moi siouplait! j'l'aime bien moi mon serpent!
merci

#8 OFFLINE   redge

redge

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 14 juin 2003 - 10:44

c bon y a mué avec du mal mais c bon! et il s'est fait une bonne bouffe!!!..
enfin !! :D :D :D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles