Aller au contenu

Photo

Morelia ou boa ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
19 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Paddawan

Paddawan

Membre régulier

• Membre
  • 36 messages

Posté 06 juin 2003 - 19:30

Salut,
Je vais bientot acheter un serpent mais j'ai du mal a me decider sur lequel.
J'hesite surtout entre Boa c. Imperator et Morelia sp. mcdowelli..
Lequel serait le plus adapté d'apres vous ? sachant que ça sera mon premier..

Amicalement, Fabien

#2 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 06 juin 2003 - 22:13

je pense que le BCI c est mieux pour commencer....moins fragile et moins cher si je me trompe pas

#3 OFFLINE   -antoine-

-antoine-

Membre confirmé

• Membre
  • 1 120 messages

Posté 06 juin 2003 - 22:28

oui c'est vrai c'est vraiment plus abordable,plus courant,moin exigeant,
plus [/b]GROS :D
c'est aussi ce que je te conseille

#4 Guest_belethgalad_*

Guest_belethgalad_*
  • Invité

Posté 06 juin 2003 - 22:32

Salut, pour ton choix, ces 2 serpents ont une "difficulté" d'élevage a peu près similaire. Ton choix sera (selon moi) influencé principalement par la beauté de la bête et également par sa taille (le macdow fait plus de 2 mètres !). Sinon si la taille te pose un problème et que tu aimes les morelia, je peux te conseiller le cheynei qui est un excellent choix ! (Superbe et de taille moyenne, c'est a dire 1m80, donc quasiment pareille que le boa). Moi personellement, je prefère les serpents de type morelia (meme si les boa sont sympas aussi ;) ). Apres c'est à toi de voir en fonction de tes goûts. J'espère avoir pu t'aider...
++

#5 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 06 juin 2003 - 22:36

euh,le boa est qd meme plus grand et plus gros que le morelia ...

#6 OFFLINE   Paddawan

Paddawan

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 36 messages

Posté 06 juin 2003 - 22:44

Merci pour vos reponses :)
Je pense que je vais prendre boa consctrictor imperator, mais il y a des sous espece nan ? ( dumeril, .. ) il y en a que je ne devrai pas prendre ?

#7 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 06 juin 2003 - 22:46

il y a differentes provenances du genre hogg island,colombie etc

#8 OFFLINE   Paddawan

Paddawan

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 36 messages

Posté 06 juin 2003 - 22:50

oué mais il y en a qui ne sont peut etre pas conseiller ? ou bien trop cher ?
ou trop gros ?

#9 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 06 juin 2003 - 23:06

Merci pour vos reponses :)
Je pense que je vais prendre boa consctrictor imperator, mais il y a des sous espece nan ? ( dumeril, .. ) il y en a que je ne devrai pas prendre ?

pour le dumerili, il ne s'agit pas du tout du même serpent. Acrantophis dumerili est originaire de Madagascar alors que le Boa constrictor vit sur le continent américain.
En ce qui concerne les sous-espèces de Boa constrictor, il en existe une dizaine avec un légère fluctuation du nombre selon les dire des auteurs.
Ensuite, en ce qui concerne la sous-espèce Boa constrictor imperator, il existe des variétés géographiques. En captivité, on trouve le Hog Island, le Crawl Cay, désert du Sonora etc... et des souches non identifiées, mais tout aussi belles pour certaines.

Rémi

#10 OFFLINE   Paddawan

Paddawan

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 36 messages

Posté 06 juin 2003 - 23:26

Oki mais niveau comportment ça changera rien ? je vais pas tomber sur un agressif ou un depressif ? Tant que c'est du boa CI il auront pratiquement tous le meme caractere ?
Encore merci pour vos reponses c'est super cool !

#11 Guest_belethgalad_*

Guest_belethgalad_*
  • Invité

Posté 06 juin 2003 - 23:36

@ Sniper
Le macdow est plus grand que les imperators (il est en moyenne a 2m30 parfois +) par contre le cheynei doit faire a peu pres pareil, peut etre un peu plus petit mais les morelia sont plus "sveltes". Par contre pour la maintenance je ne crois pas que le morelia pose plus de problème que le boa. (Qui a dit que j'était fan des morelias :D )
++

#12 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 06 juin 2003 - 23:39

en general 2m50 pr les BCI

#13 Guest_belethgalad_*

Guest_belethgalad_*
  • Invité

Posté 06 juin 2003 - 23:49

Ah, dans l'atlas de la terrario il marque 2m10 pour le hogg island et c'est le max que je vois en imperator...
Pour quel sous espece parlez vous ?
++

#14 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 07 juin 2003 - 09:12

hogg island et crawl cay st des provenance insulaire, ils sont donc plus petit que des animaux d'autres repartitions.
il semblerait que le hogg ait maintenant disparit de son milieu naturel, donc si tu compte faire de la reproduction et qu'il te plait, il peut etre un bon choix.
sinon un bci plus "classique" reste gerable a l'age adulte. (groose femelle un peu + de 2.50m)

http://www.reptiligne.fr  

Amateur de faune française ? Rejoignez nous-- ---->Le Forum Herpeto Photographies reptiles et amphibiens

#15 OFFLINE   foruken

foruken

Membre très actif

• Membre
  • 597 messages

Posté 07 juin 2003 - 11:19

l avantage de ces deux formes est effectivement leur taille reduite.
apparement ce serait le meilleur choix pour debuter un serpent boide/pythonide, d apres tout ce que g pu lire et entendre.

le morelia est quand meme moins conseille pour debuter, parce qu un serpent assez speed qui mord facilement peut degouter le debutant.
moi meme g choisi d en elever d ici trois mois mais jamais sans mon crochet :P

#16 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 07 juin 2003 - 19:45

J'avais acheté un BCI dans une animalerie, il faisait 80 cm et avait 1 an (c ce k'on m'a dit en tous cas). Je ne pouvais pas l'approcher sans k'il essaie de me mordre, alors finalement je l'ai rendu, de peur k'il reste comme ça en grandissant.
Un autre vendeur de l'animalerie m'a dit ke les morelia ct pas du tout bien pour débuter.

J'ai malgré tout acheté un couple de morelia spilota mcdowelli chez Nicolas Hussard, et bien k'ils étaient vraiment sur leurs gardes au départ (ils avaient 8 mois), ils se sont très vite habitués à moi et je n'ai été mordu k'une seule fois en 1 an, et encore, ct très léger et très bref... p-e une erreur.

Le 15 mars j'ai acheté un couple de variegata à Hamm (nés en mai 2002), et ils ont tjrs été très calmes, je peux, tout comme les mcdowelli, les manipuler sans problème.

D'ailleurs n'est-il-pas vrai ke tous les juvéniles sont speed ?
http://web137.derternet.com/images/forums/signature_forums_reptiles.jpg

#17 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 07 juin 2003 - 20:53

c vrai que les jeunes st plus speed
mes dumerili viennent aussi de chez nico hussard
a leur arrivée ils etaient speed mais se sont vite calmer. par contre aucune tentative de morsure
d'ailleurs nico hussard m'a dit kil ne c t jamais fait mordre par les jeunes dumerili sur 2 portés (ce ki montre bien le calme de l'espece)

Amateur de faune française ? Rejoignez nous-- ---->Le Forum Herpeto Photographies reptiles et amphibiens

#18 OFFLINE   Paddawan

Paddawan

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 36 messages

Posté 08 juin 2003 - 14:20

Et les tailles maxi des terra pour un morelia sp. mcdoxelli et un boa constrictor imperator sont tres differentes ? Peut -etre que c'est ce critere qui va me decider...

#19 OFFLINE   foruken

foruken

Membre très actif

• Membre
  • 597 messages

Posté 08 juin 2003 - 14:37

non c est les meme tailles.
de toute facon pour les deux tu prevois la meme taille, et apres suivant la forme de boa que tu prendrais, ils seront a peu pres aussi gros qu un macdo voire plus petits.

y aurait il une confirmation d un pro du BCI ?

#20 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 08 juin 2003 - 15:53

les tailles de terra sont les meme pour les 2 especes mis a part kil devra etre plus haut pour le Mcdo et et les hogg island (et autres ss especes +/- arboricole)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles