Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

kate

Mon PR ne veut pas manger!

Messages recommandés

Bonjour a tous . J ai un PR depuis 5 semaines et il refuse toute nourritues, que se soit des souris fraiches ou decongelees . je sais que cela n est pas rare , mais je serais vraiment rassuree s il se decidait a manger .Il y a 5 jours maotenant qu il ne sort plus de sa cachette . Ou en tout cas pas losque je sius presente , alors qu il se baladait bien avant , le matin comme en soiree . Merci pour vos conseils et renseignements [email protected]+

il nous faut quelques renseignements :

comment le maintien tu ? ('taille terra , type, chauffage etc....)

ou l'a tu acheté ?

est il né en captivité ou sauvage ?

quel age a t-il ?

quelle taille fait il ?

avec ces renseignements ce sera + facile pour te repondre

Bonjour Puic, mon PR est impoorte ,il mesure environ 85 cm pour plus ou moins 600 gr ,il doit acoir 1 an et demi .Il est installe dans un terr de 80/50/ 40 cm. il a deux lampes chauffantes ,dont une rouge qui reste allumee non stop .terra avec portes coulissantes frontales,la temperature est entre 30 et 32 degre et le taux d humidite varie entre 65% et 70%. je l ai Achete en animalerie ,grosse erreur peut etre ??????????????DE cette facon tu en sais plus et peut etre pourras tu me donner des conseils . merci d avance @+

Bonjour Kael, comme tu t en apercevras j ai donne des renseignements sup a PUic (voir plus haut ). quand a ta question , j ai essaye de lui donner du vivant et aussi du decongele.Il ne les regarde meme pas !!!!!!!! @+

g eu le meme pb avec un bcc N.C

essaye des proies de taille differentes et aussi des gerbilles, sachant kil est importé ils se nourrissait le plus souvent de gerbille ds la nature (en general)

Bonjour Puic, mon PR est impoorte ,il mesure environ 85 cm pour plus ou moins 600 gr ,il doit acoir 1 an et demi .Il est installe dans un terr de 80/50/ 40 cm. il a deux lampes chauffantes ,dont une rouge qui reste allumee non stop .terra avec portes coulissantes frontales,la temperature est entre 30 et 32 degre et le taux d humidite varie entre 65% et 70%. je l ai Achete en animalerie ,grosse erreur peut etre ??????????????DE cette facon tu en sais plus et peut etre pourras tu me donner des conseils . merci d avance @+

lampe rouge allumée en permanence .....

quelle température as tu la nuit dans le terra ??

Bonjour Pierre, les 30/32 % sont en effet au point chaud ,et le point moins chaud est de 25/26 % donc je pense etre dans le bon .

Essaie les gerbilles ouais, ca marche bien apparemment. Sinon, met le toute une nuit dans une petite boite avec un BB rat vivant ( assez petit pour qu'il n'y ait pas risque de blessure, mais aussi pour qu'il bouge et "embête le serpent, ca déclenche parfois la prise de nourriture, ca l'embête, il le mange pour que ca cesse...) 5 semaines ce n'est pas encore catastrophique pour un serpent, mais il faut trouver une solution. Il est déparasité ?

Regarde aussi si par hasard il ne resterait pas quelques morceaux d'exuvies sur ton PR... ( a quoi ressemblait sa dernière mue ? en un morceau ou en lambeaux ? ) parce que si il a foiré sa dernière mue et qu'il lui reste de l'exuvie, c'est normal q'il ne mange pas... Il faudrait alors lui faire prendre quelques bains d'eau tiede afin que les lambeaux se decrochent...

Bah tu fais un élevage comme pour les souris avec les gerbilles... je comprend pas PMG ... C'est plus cher à l'achat et moins prolifique, mais un couple ou 1 mâle et qq femelle c suffisant pour te faire assez de petits. Tu les congèles comme des souris. En plus, ca sent beaucoup moins...

Ok OK, je peux pas dire réellement, j'ai jamais testé, c juste ce qu'on entend dire. Pour le prix, je comprends bien, j'ai vu des animaleries où ils vendaient 45 FF la gerbille, ca fait cher le repas... Faut pas être en panne...

Bonjour a tous,demain je reessaie de lui donner une souris blanche!Mais dois je lui donner dans son terra ou le mettre dans la boite de nourrissage ,car peut etre vais je le stresser d avantage en le deplacant. Depuis 5 semaines que je l ais ,il n a pas encore ete en periode de mue et il n a aucun reste de mue precedente ,je ne sais pas de quand date sa derniere mue . En tout cas il a les yeux toujours aussi beaux ,sans voile ou quoi que ce soit . cependant cela fait plusieurs jours que je ne le vois plus se "balader".Est ce normal ????????

surtout attend au moins plusieurs jours entre tes differentes tentatives

si ils a suffisamment de cachettes il est normal qu'il ne se balade pas.

essaye avec une proie morte en la posant pres d'une cachette a la nuit tombée.

peut etre devrait tu le signaler a l'animalerie qui te l'a vendu ?

c laquelle d'ailleurs ?

une technique consiste a enerver le serpent pour declencher l'attaque, g un bcc recalcitrant, en general un coup sur le nez avec la proie suffit a le faire manger. mais je pense que ce ne sera pas bon pour une espece timide comme le regius.

Bonjopur Puic,l animalerie ou j ai achete mon PR est "animal express " une erreur de ma part m a t on deja dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bref ,j ai signale qu il ne mangeait pas , le vendeur m a dit de ne pas m inquieter pour le moment , mais que si cela devait persister , il me propose de retourner au magasin et qu il se chargerait de le gaver .Je pense que cela doit se faire en dernier recour . non?

le gavage est effectivement a utilisé en dernier recours

je pratique le semi-gavage sur un bcc depuis qq années et il ne presente pa de stress apparent

mais je deconseille le gavage pr l'instant

salut Kate

Comme je te lai déja dit ne t inquite pas trop pour le moment :police: laisse le

trouver ses repére et surtout PAS de gavage pour l instant car tu le stressera encore + :nop:

Invité

salut Kate, tu devrais vérifier si il n'a pas de parasite interne, c'est une cause du refus de s'alimenter, pour voire comment faire va sur le site: le python royal. tu peu lui faire le traitement de manière préventive.

à essayer aussi: enfermer ton PRdans un sac en toile avec une proie morte durant une nuit, propose lui des souris de différentes couleurs, certain PR importés ont peur du blanc. au fait, je pense que ta lampe rouge ne sert à rien, du moin pour un PR, un cordon chauffant serait plus adapté. j'ai eu le méme probléme avc un PR importé, il a refuser de manger pendant 2 ans, j'étais obligé de le gaver, maintenant elle mange bien et viens de pondre 4 oeufs ce matin. tu vois ya pas de quoi s'inquiéter. :wink:

ce n ai pas rare que le regius s arrete de s alimenter avant tout faire plusieur essaie de nourriture aussi bien congeler que fraichement tuee ,attendre minimun 4 jours entre chaque essaie .

pour ma part mon python regius agees de 2 ans vient soudainement suite a une mue de retrouver l appetit apres 4 mois de jeune donc je pense qu avant de tenter le gavage ta de la marge .

passer 6 mois de jeune ca commence a etre envisagable sous certaine cannaissance .

@+

Il y 7 semaines maintenant que j ai mon PR ,la nuit derniere je l ai place dans un sac en tissu , avec une souris decongelee .il est reste la nuit entiere face a elle , dans le noir , dans le calme ,et ce matin quand je l e

en ais sorti , la souris etait toujours la !!!!!!!!!!!

Il soufflait tres fort ce matin ( pas content du tout je suppose ! )et apres l avoir replace dans son terra ,il a "tape " sur la vitre .( il est vraiment fache! )

Avant cette "experience" , je lui ais propose des ouris vivantes dans son terra ,il n y fait pas attention du tout .

Il n a pas l air d avoir maigri ,mais j aimerais tellement qu il se decide a manger !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avez vous d autres conseils a me donner ?

Bonne journee a tous .

S'il n'a pas maigri alors ce n'est pas urgent.

Il ne sors tjrs pas de sa cachette ? même la nuit ?

As-tu essayé de le nourrir la nuit ?

Il parait k'en incisant le crâne de la souris on obtient de bons résultats.....

Invité

salut Kate, voilà certaines causes pssible à ton problème: -température trop chaude au sol et trop froide dans l'aire, ou l'inverse.

- manque de cachettes, il en faut une sur le point chaud et une sur le froid.

-eau souillé, ton PRboit cette eau, il faut donc la changer tous les jours.

-PRtrop souvent solicité, il n'aime pas étre manipulé.

si tu respecte déjà ces règles, alors essaie de lui faire prendre 3 bain d'eau tiède(30°) par jour de 10à15 min, durant 2 jours, et le soir du deuxième jour présente lui une proie. varie les couleurs et les espèces, tu peux essayer avec un hamster mort, ou méme un petit oiseau çà marche parfois.

à l'aide d'une seringue et d'une sonde, fais boire à ton serpent du sirop de metronidazole (Flagyl en pharmatie) qui stimul l'appétit et est anti-amibien.

Si tout çà ne marche pas, laisse passer du temps, tant qu'il ne maigri pas, il n'ya rien de grave. bon courage a+ :wink:

à l'aide d'une seringue et d'une sonde, fais boire à ton serpent du sirop de metronidazole (Flagyl en pharmatie) qui stimul l'appétit et est anti-amibien

ce genre de manipulation est fortement deconseillée a une personne n'ayan pas deja une bonne connaissance de son reptile, la sonde peut facilement blesser le serpent .... de meme que le diamatre de la sonde, ainsi que sa longeur, ainsi que la quantité de produit a "injecter" sont tres importants

atention aux conseils que vs donnez ....