Aller au contenu

Photo

Mon PR ne veut pas manger!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
37 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   olivier241

olivier241

Membre fidèle

• Membre
  • 172 messages

Posté 22 juin 2003 - 00:01

ce n ai pas rare que le regius s arrete de s alimenter avant tout faire plusieur essaie de nourriture aussi bien congeler que fraichement tuee ,attendre minimun 4 jours entre chaque essaie .
pour ma part mon python regius agees de 2 ans vient soudainement suite a une mue de retrouver l appetit apres 4 mois de jeune donc je pense qu avant de tenter le gavage ta de la marge .
passer 6 mois de jeune ca commence a etre envisagable sous certaine cannaissance .
@+

#22 OFFLINE   kate

kate

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 9 messages

Posté 22 juin 2003 - 09:53

Il y 7 semaines maintenant que j ai mon PR ,la nuit derniere je l ai place dans un sac en tissu , avec une souris decongelee .il est reste la nuit entiere face a elle , dans le noir , dans le calme ,et ce matin quand je l e
en ais sorti , la souris etait toujours la !!!!!!!!!!!
Il soufflait tres fort ce matin ( pas content du tout je suppose ! )et apres l avoir replace dans son terra ,il a "tape " sur la vitre .( il est vraiment fache! )
Avant cette "experience" , je lui ais propose des ouris vivantes dans son terra ,il n y fait pas attention du tout .
Il n a pas l air d avoir maigri ,mais j aimerais tellement qu il se decide a manger !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avez vous d autres conseils a me donner ?
Bonne journee a tous .

#23 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 22 juin 2003 - 09:58

S'il n'a pas maigri alors ce n'est pas urgent.
Il ne sors tjrs pas de sa cachette ? même la nuit ?
As-tu essayé de le nourrir la nuit ?
Il parait k'en incisant le crâne de la souris on obtient de bons résultats.....
http://web137.derternet.com/images/forums/signature_forums_reptiles.jpg

#24 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 22 juin 2003 - 10:49

salut Kate, voilà certaines causes pssible à ton problème: -température trop chaude au sol et trop froide dans l'aire, ou l'inverse.
- manque de cachettes, il en faut une sur le point chaud et une sur le froid.
-eau souillé, ton PRboit cette eau, il faut donc la changer tous les jours.
-PRtrop souvent solicité, il n'aime pas étre manipulé.
si tu respecte déjà ces règles, alors essaie de lui faire prendre 3 bain d'eau tiède(30°) par jour de 10à15 min, durant 2 jours, et le soir du deuxième jour présente lui une proie. varie les couleurs et les espèces, tu peux essayer avec un hamster mort, ou méme un petit oiseau çà marche parfois.
à l'aide d'une seringue et d'une sonde, fais boire à ton serpent du sirop de metronidazole (Flagyl en pharmatie) qui stimul l'appétit et est anti-amibien.
Si tout çà ne marche pas, laisse passer du temps, tant qu'il ne maigri pas, il n'ya rien de grave. bon courage a+ :wink:

#25 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 22 juin 2003 - 21:43

à l'aide d'une seringue et d'une sonde, fais boire à ton serpent du sirop de metronidazole (Flagyl en pharmatie) qui stimul l'appétit et est anti-amibien

ce genre de manipulation est fortement deconseillée a une personne n'ayan pas deja une bonne connaissance de son reptile, la sonde peut facilement blesser le serpent .... de meme que le diamatre de la sonde, ainsi que sa longeur, ainsi que la quantité de produit a "injecter" sont tres importants

atention aux conseils que vs donnez ....
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#26 OFFLINE   andesiana

andesiana

Membre actif

• Membre
  • 254 messages

Posté 22 juin 2003 - 23:15

ce genre de manipulation est fortement deconseillée a une personne n'ayan pas deja une bonne connaissance de son reptile, la sonde peut facilement blesser le serpent .... de meme que le diamatre de la sonde, ainsi que sa longeur, ainsi que la quantité de produit a "injecter" sont tres importants

atention aux conseils que vs donnez ....

entierement d'accort , de plus on ne traite pas un serpent sans l'avis d'un veto et apres avoir fais une copro

de plus une dose trop forte de flagyl peut faire des degats iréversible

cyrille
eleveur de truc sans patte

#27 OFFLINE   Henri

Henri

Membre très actif

• Membre
  • 866 messages

Posté 22 juin 2003 - 23:45

Une copro sur un animal qui mange pas ? Ca suppose déjà de le gaver, ce qui est également une opération délicate.
De plus, à mon avis, les parasites intestinaux sont un faux problème, ils ne deviennent pathologiques que si on ajoute de mauvaises conditions (toujours à mon avis).
Essaie avec une souris fraiche de la tuer, de sortir le coeur à la pointe du couteau et de badigeonner tout le corps avec ça pour mettre du sang et des bouts de chair partout (surtout sur la tête). Ca marche parfois bien.

#28 OFFLINE   andesiana

andesiana

Membre actif

• Membre
  • 254 messages

Posté 23 juin 2003 - 08:53

Une copro sur un animal qui mange pas ? Ca suppose déjà de le gaver, ce qui est également une opération délicate.
De plus, à mon avis, les parasites intestinaux sont un faux problème, ils ne deviennent pathologiques que si on ajoute de mauvaises conditions (toujours à mon avis).

il suffit de faire un lavement et d'analysé le liquide obtenu

le plus important c de le laissé au calme et de ne pas le stressé

cyrille
eleveur de truc sans patte

#29 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 23 juin 2003 - 16:43

oui c vrai qu'il faut faire attention aux conseils qu'on donne, et biensur un traitement au flagil ne se fait que d'aprés l'avis d'un veto, si j'ai donné ce conseil à kate, c'est que l'un de mes pythons qui est importé à été sauver grace au flagil, mais biensur j'avais vu un véto avant. deplus il est évident que c'est un traitement de dernier recourt si le serpent maigri. par contre pour un serpent importé on ne peut pas dire que les parasites internes soient un faut problème, la survie du serpent peu en dépendre.

#30 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 23 juin 2003 - 18:46

on ne conseille pas un traitement médical sans un réel problème ! là, ce n'est pas encore dramatique.

LA méthode d'Henri marche surement, il y a aussi celle qui consiste à inciser le crane de la souris (déjà morte ! ) et à étaler un peu de cervelle à l'extérieur, mais j'avoue que ce n'est pas plus ragoutant. Cependant, ca marche apparemment.
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#31 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 23 juin 2003 - 18:46

on ne conseille pas un traitement médical sans un réel problème ! là, ce n'est pas encore dramatique.

LA méthode d'Henri marche surement, il y a aussi celle qui consiste à inciser le crane de la souris (déjà morte ! ) et à étaler un peu de cervelle à l'extérieur, mais j'avoue que ce n'est pas plus ragoutant. Cependant, ca marche apparemment.

#32 Guest_Yanis_*

Guest_Yanis_*
  • Invité

Posté 23 juin 2003 - 19:41

Le régius que l'animalerie t'as vendu Kate est surement un sauvage car selon l'atlas de la terrario il n'ya que les regius sauvages qui sont problématique à nourrir et sont souvent anorexiques.la seule solution c'est le gavage demande à un expert pour cela

#33 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 23 juin 2003 - 21:06

donne pas des conseils avec autant de certitudes quand tu ne conais pas la bête.

#34 OFFLINE   olivier241

olivier241

Membre fidèle

• Membre
  • 172 messages

Posté 24 juin 2003 - 00:35

Le régius que l'animalerie t'as vendu Kate est surement un sauvage car selon l'atlas de la terrario il n'ya que les regius sauvages qui sont problématique à nourrir et sont souvent anorexiques.la seule solution c'est le gavage demande à un expert pour cela

:evil: tu nous fera toujour rire pour t apprendre un peu + la terrario sache que meme un python regius nee en captivité arrete de s alimenter par momment pour des causes divers , alors avant de poster reflechis un peu . :wink:

#35 Guest_kael_*

Guest_kael_*
  • Invité

Posté 24 juin 2003 - 08:41

"il n'y a que les regius sauvages qui sont problématiques à nourrir et sont souvent anorexiques."
Tu maintiens surement bcp de pr yanis, je me trompe?

#36 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 24 juin 2003 - 16:50

Tu m'as l'air d'être vachement calé Yanis, je serai curieux de savoir depuis combien de temps tu es terrariophile, et d'ailleurs, kelles bestioles tu possèdes.

#37 OFFLINE   kate

kate

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 9 messages

Posté 10 septembre 2003 - 01:30

Mon PR a enfin mange , apres 4 mois de jeune | quel soulagement||||||||
Je lui ai presente un bebe rat mort , qu il na pas tarder a engloutir .
Il refusait les souris blanches , qu elles soient vivantes ou mortes , il n y faisait pas attention.
J ai entendu dire que certains PR n aimerait pas la couleur blanche |
Cela serait - il vrai ou est ce un hazard qu ilse soit decide a manger une proie foncee ?
Ma question est peut etre stupide , dans ce cas ne m en veuillez pas , je m informe tout simplement et me pose des questions .
merci de me dire ce que vous en pensez .
a+

#38 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 10 septembre 2003 - 04:19

Un serpent peut très bien refuser une proie et préférer une autre et j'ai déjà entendu dire que la couleur pouvait être un facteur.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles