Aller au contenu

Photo

manip

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   romONE 44

romONE 44

Membre

• Membre
  • 25 messages

Posté 25 juin 2006 - 15:00

Voilà je ne m'y connais pas du tout en mygale mais je me posais tout de même une question en me souvenant des émissions de fort boyard :

J'ai en effet lu que toutes les espèces de mygales sont vennimeuses alors y avait il un réel danger quand on les voyais retourner les mygales pour prendre des indices ?

Je suppose que oui mais ca m'étonne que l'émmission prenne de tels risques.

#2 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 25 juin 2006 - 15:54

je me rappelle plus des mygales qu'il y avait dedans,mais ca devait etre des mygales qui étaient pas agressives,ni très venimeuses ...

comme dans fear factor,un moment un mec c'est fait piquer par un panidnus imperator

#3 OFFLINE   dj-reace

dj-reace

Membre actif

• Membre
  • 368 messages

Posté 25 juin 2006 - 15:57

méme si les mygales ne sont pas trés venimeuses ont ne peut savoir quel sera les effets sur la personne si elle est allergique ca peut devenire extrémement grave

#4 OFFLINE   Poecilotheria

Poecilotheria

Membre régulier

• Membre
  • 96 messages

Posté 25 juin 2006 - 21:11

D'une part les espèce utilisée dans Fort Boyard ne sont pas très agressive, d'autre part ils leur mettent du vernis à ongle incolore à la sortie du canal à venin..... à méditer

#5 OFFLINE   lucas777

lucas777

Membre régulier

• Membre
  • 49 messages

Posté 25 juin 2006 - 21:17

A fort boyard, il utilise des Brachypelma smithi ( facilement reconaissable ) c'est une espece reputé pour ne pas etre tres agressive... Il y a surement d'autre espece mais je m'en rapelle plus mais elle ne doivent pas etre agressive non plus.
Sinon, je sais pas si il utilise quelque chose de special sur les mygales....

#6 OFFLINE   néophidien's

néophidien's

Membre très actif

• Membre
  • 667 messages

Posté 25 juin 2006 - 21:20

D'une part les espèce utilisée dans Fort Boyard ne sont pas très agressive, d'autre part ils leur mettent du vernis à ongle incolore à la sortie du canal à venin..... à méditer

ha bon ! ben on en aprend tous les jours
mais alors il bouche le conduit du canal à venin je doute que cela soit bon pour les mygales :?

#7 OFFLINE   jean-manu

jean-manu

Membre régulier

• Membre
  • 50 messages

Posté 25 juin 2006 - 21:36

Ca m'étonne également mais c'est franchement pas impossible, je croyais par contre avoir lu sur je ne sais quel forum qu'en fait il mettaient des gaines souples en plastique sur les crochets des mygales.
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

#8 OFFLINE   beautiful_nightmare

beautiful_nightmare

Membre actif

• Membre
  • 404 messages

Posté 25 juin 2006 - 22:01

je pense que ce sont des brachypelma albopilosa et non smithi.

http://fort-boyard.f... ... ygales.php

autrement pour les scorpions se sont des pandinus imperator je pense...

j'avais aussi lus qu'ils mettaient les mygales 1 ou 2 minutes au refrégirateur pour qu'elle s'engourdissent...tout ceci reste à confirmer mais personnellement j'y crois pas trop...
rejoignez moi et adoptez la religion du "rienfoutisme"

manger, dodo , glander...

:D

#9 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 25 juin 2006 - 22:13

Moi j'aurai dis Lasiodora parahybana.
C'est aussi l'espèce qu'avait preté je ne sais plus quel éleveur du GEA pour le film "Un indien dans la ville". Il nous avait parlé sur Shalby à l'époque de "bouchons" qu'il plaçait sur les chélicères.
Je pense qu'à FOrt Boyart, ils puissent se permettrent de jouer avec du vernis. Ca voudrait dire que la mygale peut faire une morsure sèche ce qui n'est pas très bon non plus pour l'enregistrement de l'émission.

#10 OFFLINE   lucas777

lucas777

Membre régulier

• Membre
  • 49 messages

Posté 27 juin 2006 - 18:22

Pur en revenir a l'espece....je vous assure qu'il y a des b.smithi !
Il y a certainement d'autre espece mais je suis sur et certain d'avoir vu des b.smithi...
http://www.cites.org... ... edknee.jpg
J'en suis certain....

Ciao

#11 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 27 juin 2006 - 18:39

oui des smithi y'avait
et pour les crochets elle sont perlées, comme les bouchons au bout des cornes des taureaux :wink:

#12 OFFLINE   néophidien's

néophidien's

Membre très actif

• Membre
  • 667 messages

Posté 27 juin 2006 - 18:39

Pur en revenir a l'espece....je vous assure qu'il y a des b.smithi !
Il y a certainement d'autre espece mais je suis sur et certain d'avoir vu des b.smithi...
http://www.cites.org... ... edknee.jpg
J'en suis certain....

Ciao

oui je suis d'accord avec toi j'en ai vu une pas plus tard que dans l'émission de samedi passé ;)
sinon il y en a d'autre aussi

a+ :D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles