Jump to content

Photo

mante religieuse

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
5 replies to this topic

#1 OFFLINE   therush

therush

Membre actif

• Membre
  • 293 posts

Posted 26 June 2006 - 19:55 PM

quand j etait plus jeune j etait voir une expo d insecte au parc floral a vincenne et mon pere ma achete des phasmes car j avais craquer sur les insecte apres une superbe journee.
et par la suite il ma offert une mante religieuse africaine et malheureusement elle n a pas vecu lontemp car elle na pas reussi sa mue.
et en faite ma question etais "suite a un conseil de vendeur" et il vrai ou pas du tou que pour une femelle il faut un male lorsque quelle mue pour se reproduire ..??
sinon a votre c est du a quoi quelle meurt ??

#2 OFFLINE   Pandemonium

Pandemonium

Membre actif

• Membre
  • 288 posts

Posted 26 June 2006 - 22:48 PM

pour se reproduire oui il faut un mâle
mauvaise condition de maintenance, vieillesse....
anciennement PetitscorpioN

[/break1]free.fr]Scolopendres & Co

http://www.sloganizer.net/en/style3,Pandemonium.png

#3 OFFLINE   therush

therush

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 293 posts

Posted 27 June 2006 - 06:15 AM

vieillesse pas possible car elle etait toute petite et en plus c etait sa premiere mue et mauvaise je ne pense pas car elle avait l espace necessaire et nouriture aussi donc je ne voit pas de quoi d autre ??

#4 OFFLINE   Thos

Thos

Membre actif

• Membre
  • 486 posts

Posted 27 June 2006 - 09:25 AM

Peut être la chaleur ou l'hygrométrie non adaptée à ton espèce ?

#5 OFFLINE   Manice

Manice

Petit Suisse

• Membre
  • 1,900 posts

Posted 27 June 2006 - 12:58 PM

En même temps si tu donnais l'espèce de mantes on pourrait te donner plus d'infos.
Une mue ratée chez une mante est souvent due à une mauvaise hygromètrie.

Non, quand ta femelle mue et se transforme en adulte avec des ailes, il faut attendre une dizaine de jours pour que la femelle sécréte des phéromones et donc attire le mâle.

"Le gecko peut grimper sur les vitres, la femme peut grimper aux rideaux" Vous souhaitez une réponse ?? Alors écrivez dans un français correct ! Ps La politesse est mère de sagesse.

#6 OFFLINE   therush

therush

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 293 posts

Posted 28 June 2006 - 19:56 PM

il s agit d une espece africaine la blanche et violette mais je pense que vous avez raison sur l hydro car je ne savait pas qu il fallait y faire attention a l epoque.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles