Aller au contenu

Photo

voudrai quelques renseignemants pour le thermostat

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ounougoth

ounougoth

Membre fidèle

• Membre
  • 184 messages

Posté 08 octobre 2002 - 22:03

j'aimerai savoir si on est obligé d'acheter un thermostat(pour le cordon chauffant sous le sable)dans un magasin de reptiles ou si on peut en acheter un dans le commerce et si ça revient moin cher?

#2 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 08 octobre 2002 - 22:38

ben ......... tout depend de ton terra et de l'animal:
c'est indispensable pour certains animaux comme pythons,boa,et tout ce qui est tropical avec de temperatures précises.
pour d'autres animaux c'est conseillé comme les eublé,lezards desertiques,elaphe (guttata,bimaculata...) bref les animaux necessitant des grandes amplitudes de temperature.
personnellemnt je n'ai qu'un seul terrarium avec termostat: celui avec des pythons,les autres terra (pogonas,et des elaphe asiatiques) je n'ai pas de termostat;je me permet ce genre d'installation car les terra sont vastes(genre 150 sur80 pour le pogo et les E. taeniura) et que quotidiennement je fait gaffe aux variations de temperature dans la piece.
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...amen

#3 OFFLINE   chelifer

chelifer

Membre fidèle

• Membre
  • 144 messages

Posté 09 octobre 2002 - 08:19

tu peux trouver de tres bon thermostat dans les magasins de bricolage pour 7 à 8 euros. Par contre, il faudra que tu fasses toi même les branchements!!! :wink:

#4 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Membre
  • 715 messages

Posté 09 octobre 2002 - 09:10

Personnelement mon terra et a 26°C 28°C le jour et descend a 22C° la nuit donc pas de termosta
:D

#5 OFFLINE   ounougoth

ounougoth

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 184 messages

Posté 09 octobre 2002 - 19:36

merci pour les renseignements.a+ :)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles