Aller au contenu

Photo

garder l'humidité pendant les vac

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   lucas777

lucas777

Membre régulier

• Membre
  • 49 messages

Posté 29 juin 2006 - 20:32

Bonjour, alors voila, j'ai une question.
Je vais partir environ 3 semaines de suite pendant les vacances, et je ne sais pas comment garder l'humidité dans un terrarium tout se temps. d'autant plus qu'il fera tres chaud et tout. Pour se qui est de la nourriture, je leur donnerai quelque chose de bouratif avant de partir.
Mais il y a deux probleme, le premier, c'est l'abreuvoir et le deuxieme l'humidité.
Comment garder l'humidité ? est se que je dois mettre plusieur abrevoir ?...parceque je sais pas se que fais ma mygale, mais l'abrevoir se vide facilement !
Merci de m'aider.
Ciao

#2 OFFLINE   néophidien's

néophidien's

Membre très actif

• Membre
  • 667 messages

Posté 29 juin 2006 - 21:27

salut moi perso quand je part quelques jours je plaçe un morceau d'éponge que j'imbibe d'eau , je remplit également le bac d'eau comme ça il y a plus longtemps de l'eau dans le bac et cela permet d'assurer le taux d'humidité constant d'eau ;) mais pour trois semaines je pense pas que ça va aller
peut être que d'autre on de meilleurs systèmes :D

a+ pythi :wink:

#3 OFFLINE   homerjr

homerjr

Membre très actif

• Membre
  • 590 messages

Posté 30 juin 2006 - 09:50

tu prends un système simple et sur : un ami qui vient voir tes bêtes...

ou alors t'automatises ton système....

#4 OFFLINE   lucas777

lucas777

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 49 messages

Posté 30 juin 2006 - 17:27

Ben tout mes amis sont en vac en meme temps....
Faudrai que je mette un eponge imbibé d'eau alors ?...

#5 OFFLINE   anthony08150

anthony08150

Membre actif

• Membre
  • 372 messages

Posté 01 juillet 2006 - 01:23

fabrique toi un systeme automatique avec une pompe a lave_glace de voiture fait une recherche sur la section instalation y'a un sujet qui t'explique tout nikel en plus sa coute presque rien

#6 OFFLINE   mygalio

mygalio

Membre fidèle

• Membre
  • 122 messages

Posté 01 juillet 2006 - 18:15

Salut antony et lucas,

fabrique toi un systeme automatique avec une pompe a lave_glace de voiture fait une recherche sur la section instalation y'a un sujet qui t'explique tout nikel en plus sa coute presque rien

Pas besoin d'autant d'artifice, ça sert à rien et peut même causer des problèmes!!!

Je ne sais pas ce que tu as comme espèces, mais il te suffit pour garder une hygrométrie convenable pendant 3 semaines d'humidifier ton substrat un peu plus que d'habitude en plus de ton abreuvoir rempli à ras bord.
J'ai plus de 250 mygales et crois-tu que je me gènes pour partir en vacances...non évidemment, ne t'inquiètes pas lucas, les mygales sont des bêtes solides (sauf les Avicularia spp en mygalons)!!!

Plus tu auras de tourbes dans tes terrariums plus tu garderas une humidité constante, par conséquent, n'hésites pas à mettre plus de 5 cm de tourbes humides.

Un plus: mets ton terra ou tes terrariums dans une pièce où tu auras fermé les volets (dans le cas ou tu n'as pas de systèmes automatiques d'éclairage on/off), cela évitera les surchauffes en cas de canicule!

Evidemment, si tu connais quelqu'un qui peut passer chez toi vérifier qu'il n'y a aucun problèmes de sécurité (évasions) et pour contrôler que tout va bien, cela te rassura surement!

Je n'ai jamais eu aucun souci pour ma part, que ce soit en mortalité ou en évasion quand je suis parti en vacance :wink:

Amicalement,

Lionel
Même le plus majestueux des chênes a commencé par être un gland, alors ne perdez pas espoir.
[/break1]cyriocosmus.fr/]http://img54.imageshack.us/img54/4642/cyriocosmus4ju.png

#7 OFFLINE   lucas777

lucas777

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 49 messages

Posté 01 juillet 2006 - 23:17

Ok, merci pour tout vos conseil. Pour la tourbe, j'ai deja 5 cm de substrat dans mes terrarium, donc apparement, sa fera l'affaire.
Les evasion, sa risque pas, j'ai des terrarium avec porte " guillotine "...donc pas de Pb !
Merci...Ciao

#8 OFFLINE   mygalio

mygalio

Membre fidèle

• Membre
  • 122 messages

Posté 01 juillet 2006 - 23:56

5 cm de tourbe est un MINIMUM, n'hésites pas en mettre 10, 15, 20cm voir plus selon les espèces!!!

Lionel
Même le plus majestueux des chênes a commencé par être un gland, alors ne perdez pas espoir.
[/break1]cyriocosmus.fr/]http://img54.imageshack.us/img54/4642/cyriocosmus4ju.png

#9 OFFLINE   siegfried

siegfried

Membre régulier

• Membre
  • 61 messages

Posté 15 juillet 2007 - 08:48

Moi aussi je vais prendre un mygalon Brachypelma albo et des fois je par a l'internat le lundi et je reviens le vendredi, on m'a dit de bien mouiller le substrat et de prend de la mousse de sphaigne que je placerais dans le terrarium,mais un mygalon qui mange pas la semaine c'est grave???
Au service de la princesse Hilda de Polaris

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles