Aller au contenu

Photo

confrontation entre mon ancien et mon nouveau pogona

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   iguano7

iguano7

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 08 juin 2003 - 17:46

:cry: bonjour j'ai acheté une femelle pogona chez un particulier pour former un couple avec mon mâle et quand je les ai mis ensemble dans le terra mon mâle a foncé sur ma nouvelle femelle et l'a battu.Je les ai donc séparés pour le moment mais je ne pourraipas le faire très longtemps car j'ai 2 terras mais seul un possède du chauffage et des uv.Que dois-je faire?Donnez moi des conseils car j'en ai bien besoin et la situation devient urgente.Merci.

#2 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 08 juin 2003 - 18:32

Es tu certain à 100% que c'est bie une femelle ?
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#3 OFFLINE   iguano7

iguano7

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 08 juin 2003 - 19:04

oui c'est un couple

#4 OFFLINE   garga

garga

Membre fidèle

• Membre
  • 139 messages

Posté 08 juin 2003 - 19:10

yop , je pense qu il faudrait d abord mettre la femelle en premier dans un terra et le male plus tard mais vu la situaton "d urgence" c est pas facile
quand j ai remis mon male avec ma femelle apres 1 mois de separation ; j ai pas eu de probleme ma femelle c est fait dominer au bout de 2 heures et sans bobo .
pour le couple comment es tu sure d avoir un male et une femelle car les combats c est plutot deux meme sexes 8-(
Ps pour avoir un chauffage d appoint utilise une ampoule de 70w a 100w suivant la taille de ton terra et joue sur la hauteur pour regler la temperature au point chaud ( c est juste en depannage)

#5 OFFLINE   iguano7

iguano7

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 08 juin 2003 - 19:23

oui je suis sur que j'ai un couple (ca ce voit en regardant le bas du ventre du pogona et la queue).La je les ai remi ensemble et le mâle a l'air de s'être bien calmé mais il ignore la femelle.Enfin,je prefere qu'ils s'ignorent plutot qu'ils se battent!

#6 OFFLINE   garga

garga

Membre fidèle

• Membre
  • 139 messages

Posté 08 juin 2003 - 19:45

, surveille encore un peu de temps en temps et tout va rentrer dans l ordre 8-)

#7 OFFLINE   iguano7

iguano7

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 08 juin 2003 - 20:02

oui j'éspère que tous va rentrer dans l'ordre.Je vais "monter la garde" cette nuit en éspérant qu'ils ne se chamailleront plus!

#8 OFFLINE   ounougoth

ounougoth

Membre fidèle

• Membre
  • 184 messages

Posté 11 juin 2003 - 17:20

Si ils se battent encore, il faut que tu les enlèves du terra, que tu les place dans un endroit bien chauffé( a coté d'un radiateur), que tu modifi bien entièrement l'intérieur de ton terra. Puis, quand tout est près, tu y met la femelle. Tu attends une heure ou deux en la laissant tranquille le temps qu'elle face ses repères, pui ensuite, une fois qu'elle est bien habituée tu y met le mâle. Il pensera être dans un territoire où c'est la femelle qui domine et donc les choses se feronts progressivements et naturellement :) .

#9 OFFLINE   iguano7

iguano7

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 11 juin 2003 - 17:52

:) merci a tous pour tout ces renseignements!

#10 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 11 juin 2003 - 18:07

Salut,
ton pogona est habitué a etre seul dans son terra et par consequent il considere la femelle comme un intru. Pour pallier à cette situation tu peux soit diviser le terr en 2 pendant un certain temps, histoire que le male se fasse a la presence du nouvel individus, soit tu modifies completement le decor du terra et tu introduit le male quelques temps apres la femelle
JD
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...amen

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles