Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

seb 69

oeuf de gecko

Messages recommandés

salut a tous dite moi les oeuf de gecko grossise comment avant leur eclosion et au bout de combien de temp j'en ai eu 10 depuis le 24 mai

et il incube a 30 c bon ou pas

merci aplus

seb

salut,

A 30° tes bébés geckos devraient sortir rapidement, environ 38 à 40 jours d'incubation mais a cette température tu n'auras surement que des males.

Je te conseille de surveiller régulièrement tes oeufs au cas ou il y en ai qui pourrissent car ils peuvent contaminer les autres .

Les oeufs grossissent environ une dizaine de jours avant l'éclosion et dans mon cas ils étaient devenus très sombres.

A+

!?

LOL Nico... tu marches à l'onomatopée en ce moment ! Qu'est ce qui te chagrine ?

Perso, j'ai des oeufs qui incubent depuis le 13 avril... J'aimerai bien qu'ils se decident les bestiots !! J'incube à 26.5°C; ca peut mettre plus de 2 mois chez les EM ??

ca doit pouvoir se faire, avec le nombre d'éleveurs d'Em qu'il y a ici, on doit pouvoir trouver à peu près ttes les T° d'incubation pratiquées, suffit juste de demander à la fin de la saison combien de temps en moyenne on mis les oeufs pour éclore... Sinon, je vais tacher de faire une petite estimation pour 30 et pour 27° ( j'ai une petite expérience à faire alors...)

Perso, j'ai des oeufs qui incubent depuis le 13 avril... J'aimerai bien qu'ils se decident les bestiots !! J'incube à 26.5°C; ca peut mettre plus de 2 mois chez les EM ??

Les oeufs des EM peuvent effectivement prendre plus de 2 mois pour éclorent avec une température destinée à avoir des sujets femelles!!!!

yop j ai vu aussi que certain eleveurs hesitaient pas a faire des femelles en peu de temps ( temperature a 26.5 pendant 15 -20 jours le temps de donner le sexe et apres hop un bon 30 pour gagner du temps)

cela a l air un peu bourrin comme methode !

quelqu un connais ?

la méthode est celle de R. tremper et elle fonctionne. Pendant les 15 premiers jours on choisit la température pour soit des males , des femelles ou le meme ratio de males et femelles et après 15 jours on augmente la température jusqu'à 30 °C. C'est en effet dans les 15 premeirs jours que le sexe est définis en fonction de la température donnée. Ensuite on accélère les choses avec une température de 30° C . Le sexe des geckos étant déjà définis. Attention il faut monter la température très progressivement sinon c'est la casse ( mort dans l'oeuf ).

Avec cette méthode les couleurs sont plus jolis , plus intensives. Il y a d'ailleurs a ce sujet un le site de R. tremper qui l'explique bien avec des photos à l'appuis. Deux oeufs d'un meme gecko; mais avec la méthode traditionnelle et l'autre avec la méthode R.Tremper, les résultats sont stupéfiants.

Mais un conseil, cela reste la méthode r.Tremper, si vous réussissez bien avec la tradi continuez comme çà !

Après si vous voulez essayez cela n'engage que vous et vous seul.

Si d'autres membres veulent rajouter des détails à ce que je viens d'écrire...

Pour les plus cureiux allez voir le site de R .Tremper ( il est en anglais )

C'est vrai, les coulers des albinos étaient vraiment plus intensives avec sa méthode. J'avais pas compris qu'il faisait comme ca, je me demandais comment il faisait pour avoir des femelles intensivement colorées. C'est moi qu'avait zappé une partie du texte ou tu sais qu'il emploie cette méthode d'une autre source ?

Bah je voulais savoir si tu l'avais lu dans le texte ou il explique la différence qu'il a observé avec les températures d'incubation, parce que je l'avais lu ce texte et je n'avais pas compris qu'il fixait d'abord le sexe des embryons, ct juste pour savoir si ct moi qu'avait pas capté tt le texte ou si tu l'avais lu/appris autre part.

c'est écrit comme ça dans le texte, et par ailleurs sur un autre site américain j'avais lu un truc semblable. Nous avons fais les expériences sur des oeufs de geckos pour cette année avec cette méthode. Les naissances se sont bien passées et l'évolution est bonne , on verra. Cette méthode est censée amoindrir les "points noirs" . Cela marche très bien sur les albinos notamment. Et cela peut aussi avoir des conséquences sur des subadultes, j'ai achetés un albinos subadulte qui était très jaune, (souche ray Hines) quio à mon avis pratique cette méthode. En 1 mois mon albinos a "noircit" . Il devait etre mis dans un lieu chez l'éleveur avec une empérature constante de 30°C et dans mon terra du fait qu'il y ai un point froid et un point chaud, les couleurs qui n'avait pas encore finies d'évoluer; ont évolué mais dans ce sens, plus de marquage noir.

J'aurai l'occasion d'en reparler prochainement j'attends l'évolution des geckos et on mettra surement des photos pour montrer la différence. Aucune différence dans le caractère , ils sont très gentils.

Peut-etre certains d'entre vous ont-ils essayé cette méthode ?

Je ne pense pas que ca puisse jouer sur les adultes. D'une manière générale, les EM prennent des points noirs avec l'âge. Les subadultes sont souvents plus clairs. Le fait que ton gecko ai pris des points noirs plus tard n'a à mon avis rien à voir avec les conditions d'élevage. De toutes facons, un gecko doit pouvoir aller au point froid. D'ailleurs à mon avis, l'effet serait plus néfaste, parce que lorsque il fait trop chaud tout le temps, les Em tendent à foncer. Pa a prendre des points noirs, mais à prendre une coloration de fond plus foncé, plus terne. Tenter l'expérience serait à mon avis une mauvaise chose, je préfere avoir des EM qui ont la couleur qu'ils ont, mais bien maintenus, que des EM qui chercheraient à sortir perpetuellement d'un étouffoir.

Complément d'infos:

Avant R.tremper il y a un gars qui avait fait les meme technique d'incubation c'est un biologiste très connu brian Viets, il a d'ailleurs un site sur les geckos. A ce sujet il a sorti un livre racontant toutes ces expériences sur la température qui est très interressant. Si quelqu'un l'a je suis interressé par la traduction ( en privé bien sur).

C'est bien ce que je pensais, la technique pour avoir des femelles n'était pas expliquée dans le texte, vous me faites douter aussi... C'était dans la rubrique FAQ que je n'avais pas été visité... Donc j'avais bien lu mon texte. ! :D

Je vais tacher de faire l'expérience avec des oeufs dont le père est black. On verra si les oeufs incubés plus chauds donnent des petits plus clairs. Ca ne sera pas très scientifique, mais on verra bien si c'est si significatif que ca.