Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

marie

pontes claires de geckos leopards

Messages recommandés

Salut à tous,

Tout a bien commencé pour moi cette année.

Mes deux femelles geckos leopards adultes ,parfaitement en age de reproduire ont pondus leurs premiers oeufs.

La première ponte de chacune de mes femelle étaient bonne sauf un oeufs pourri qui a contaminé l'autre mais depuis leurs premières pontes mes deux femelle ont pondues sans arret de facon très raprochées (a peine trois semaines entre chaque ponte) mais les oeufs sont tous clairs!!!

Mes geckos ne manquent de rien , mes premiers oeufs ont éclos et les femelles sont meme prisent régulièrement par le male mais qu'est ce qui peut expliquer que toute mes autres pontes soient claires.

Existe t'il un paramètre de vie des geckos qui favorise ou défavorise la fécondité des oeufs.

Merci de me faire part de vos expérience

salut,

Clair c'est pour dire non fécondé , il n'y a pas d'embryon qui se sont développés du tout contrairement a mes deux premières pontes mais les coquilles avaient une bonne apparence.

j'ai eu 4 pontes dont les deux oeufs étaient clairs et une ponte avec un oeufs mauvais qui a fait pourrir l'autre qui était bon (j'avais vu des veines)

As tu changé qq chose depuis l'année dernière ? un nouveau mâle qui est stérile ou des paramètres de maintenance ? A priori y'a pas de facteurs particuliers... tu ne les a pas exposé à des radiations nucléaire ?...

quelqu'un sait-il pourquoi ces pontes sont -elles aussi rapprochées ?

ESt que ce n'est pas ça qui donnent des oeufs pas bons ?

Quels paramètres fait que: les pontes sont aussi proches ?

allez les pros du geckos au boulot !!! :roll:

Avec toutes nos expériences réunis , il y a forcement quelqu'un qui sait :P

les pontes ont lieu en général avec entre 2 semaines et 1 mois d'intervalle (des fois un peu plus ) , elles ne sont donc pas particulièrement proches.

Les facteurs influencant un faible intervalle de ponte sont selon moi très peu nombreux : l'alimentation de la femelle, mieux elle est nourrie et plus vite les oeufs se développent, son âge, parce qu'à certaines périodes de leur vie elles sont parfois meilleures reproductrice (quoique ca ne se vérifie pas forcément ), et surtout de la femelle tt court, qui peut avoir tendance à faire des oeufs plus rapidement que d'autre. Ca dépend des individus, c'est un peu le hasard.

Quels sont tes paramètres d'incubation, n'as tu pas changé de mâle ?

les paramètres d'incubations sont bons et tous les individus sont fertiles car mes premières pontes étaient bonnes ,c'est avec les pontes succéssives et rapprochées que les oeufs me paraissent plus petits et sont finalement non fécondés.

par ailleurs le male continu de s'accoupler régulièrement avec mes femelles.

Je viens d'avoir une nouvelle ponte aujourd'hui à 13h, je l'ai transférée immédiatement , c'est la 4e ponte de cette femelle avec chaque fois un intervalle exact de 21 j.

Sa première ponte de l'année était bonne et depuis toutes les autres non fécondés et mes paramètres n'ont pas changés.

Est ce très fréquent d'avoir des oeufs de geckos leopards qui soit non fécondés mais dans quelles proportions par rapport aux oeufs bons.