Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

manuel

quelle phase donne.....

Messages recommandés

La génétique c'est quand même un peu plus compliquée que ça :) . Chez les reptiles, c'est pas comme les chiens ou les chats.

Pour simplifier,

Si tu croise ton HY avec ton hypotang, tu obtiendras 100% de petits de couleurs normaux, peut-etre légèrements jaunes, mais en fait ils seront double hétérozygote HY et hypotang. Par contre, si tu croises les petits entre eux, tu obtiendras alors des petits HY, des petits Hypotangs des petits classiques et statistiquements parlant, tu obtiendras par couple de doubles hétérozygotes ainsi formés, un petit double homozygote, (c'est à dire qui présentera à la fois les caractères d'un HY et ceux d'un Hypotang) tous les deux ans environs. Maintenant, avec une dizaine de couples, tu devrais avoir 5 petits doubles homzygotes par ans.

Une fois que tu as ces petits doubles homozygotes, en les faisants reproduires ensembles tu obtiendras à chaque fois des doubles homozygotes.

Cependant, si tu veux te lancer la dedans, je te conseil de partir à la base avec au minimum une dizaine de couples HY et hypotangs car sinon tu serais obligé de faire reproduire les petits entre frères et soeurs ce qui pourrait engendrer certaines anomalies génétiques chez les doubles homozygotes. De plus, c'est un trvail qui se prolonge sur plusieurs années.

 

Par contre, Je ne m'y connais pas trop au niveau des différentes phases des eublés, donc je n'ai qu'une très vague idée de ce que tes petits doubles homozygotes pourraient donner. Peut-etre des individus se rapprochant pas mal du golden? D'autres ici seronts mieux renseignés que moi à ce sujet :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne fais pas d'étude la dedans, mais ça m'intéresse énormément :-D .

J'étudi ça pour le plaisir et j'aimerais, plus tard, passer à la pratique en essayant de fixer une nouvelle phase, ça doit être vraiment passionnant. J'ai déja un projet mais faut dire que je suis pas près d'arriver au bout :wink: , je vais essayer de fixer une phase due à quatres mutations récessives. Pour l'instant, tout est sur papier, manque plus que je sois bien installé pour me mettre au boulot :-D . J'ai hate d'y être :!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors bon courage , j'espère que ton projet aboutira.

Je m'interresse à la génétique car pour les EM c'est important de savoir certaines choses, mais parfois je suis dans l'embarras alors maintenant je serai qui contacter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×