Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest BeN-71

un petit lézard diurne sympa pour débuter ?

Recommended Posts

Guest BeN-71

Salut !

Je débute en terrario ( j'ai 4 ans d'aquariophilie derriere moi par contre )...

A la base les uromastyx m'interessaient bien mais apperement jen'ai pas d'aquarium assez grand pour en acceuillir ... Donc voila je recherche une petite espece DIURNE sympa, qui puisse s'elever dans un ancien aquarium de 60 l ( 60*30*30 ), qui puisse convenir a un débutant.

Que me conseilleriez vous ? ( sachant que les anolis me branchent pas trop, les geckos dit diurnes me plaisent bien .... existent il des petites especes desertiques ? )

merci d'avance !

Le truc, c'est que les aqua ne sont pas adaptés à la terrario, par manque d'aérations, tu devras donc le modifier pour qu'un cylcle d'air puisse se faire.

Pour ce qui est des especes désertiques, tu as l'éternel Eublepharis macularius ....si tu veux aller voir dans les espèces moins courrentes, Palmatogecko rangei ou sp...

Tout ce qui est Pachydactiluségalement, fais une recherche, tu véras qu'il y a de nombreuses especes possibles, mais j'insiste sur le fait que ton aqua devra être modifié!

:wink:

Guest BeN-71

pas de problème, je n,'entend pas le laisser tel quel, je compte juste garder l'architecture en verre !

Guest risoto

Niveau aération tu devra faire en sorte d'en avoir une haute et une basse.La haute de préférence point chaud.

Sinon l'eublepharis pourrait très bien aller.'est un petit gecko desertique joli et facile pour débuter.La taille de ton furtur terra estr adapté.Seul problème qui n'en est pas réellement un en soi: Il est nocturne donc en journée tu le verra surtout roupiller!Il commence à être bien actif en soirée et quelques fois dans la journée mais c'est assez rare.

Guest BeN-71