Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest BeN-71

un petit lézard diurne sympa pour débuter ?

Recommended Posts

Guest BeN-71

Salut !

Je débute en terrario ( j'ai 4 ans d'aquariophilie derriere moi par contre )...

A la base les uromastyx m'interessaient bien mais apperement jen'ai pas d'aquarium assez grand pour en acceuillir ... Donc voila je recherche une petite espece DIURNE sympa, qui puisse s'elever dans un ancien aquarium de 60 l ( 60*30*30 ), qui puisse convenir a un débutant.

Que me conseilleriez vous ? ( sachant que les anolis me branchent pas trop, les geckos dit diurnes me plaisent bien .... existent il des petites especes desertiques ? )

merci d'avance !

Le truc, c'est que les aqua ne sont pas adaptés à la terrario, par manque d'aérations, tu devras donc le modifier pour qu'un cylcle d'air puisse se faire.

Pour ce qui est des especes désertiques, tu as l'éternel Eublepharis macularius ....si tu veux aller voir dans les espèces moins courrentes, Palmatogecko rangei ou sp...

Tout ce qui est Pachydactiluségalement, fais une recherche, tu véras qu'il y a de nombreuses especes possibles, mais j'insiste sur le fait que ton aqua devra être modifié!

:wink:

Guest BeN-71

pas de problème, je n,'entend pas le laisser tel quel, je compte juste garder l'architecture en verre !

Guest risoto

Niveau aération tu devra faire en sorte d'en avoir une haute et une basse.La haute de préférence point chaud.

Sinon l'eublepharis pourrait très bien aller.'est un petit gecko desertique joli et facile pour débuter.La taille de ton furtur terra estr adapté.Seul problème qui n'en est pas réellement un en soi: Il est nocturne donc en journée tu le verra surtout roupiller!Il commence à être bien actif en soirée et quelques fois dans la journée mais c'est assez rare.

Guest BeN-71

c'est ca le probleme ... il a l'air sympa mais je recherche vraiment un lezard actif la journée... j'ai eu un hamster quand j'était gamin et j'ai vu comme c'était chiant un animal qui passe sa journée a dormir ... meme si je pense qu'un lezard ne tourne pas dans sa roue toute la nuit :P

Avec les dimensions de ton futur terra, je ne te cache pas que ça va être difficile!

Diurnes, désertique et assez petit pour se contenter d'un 60*30... :?

Bonnes recherches! :wink:

Guest risoto

Dans ce cas on va regrouper ces données: petit lezar diurne pour débuter.

Et là à part l'anolis (qui au passage n'est pas désertique) je ne vois pas grand chose...

Mais comme il ne t'enchante pas plus que ca...

Le mieux est encore de choisir un lezard qui te plaise vraiment et ensuite de te faire un terra adapté.Un terra en bois ca coute presque rien!

Tu as plein d 'espèces d'Anolis...tu pourras trouver ton bonheur...Anolis equestrispar exemple...sinon tu as les petites espèces de Phelsumatels les Phelsuma dubia qui sont tres tres jolis!

Mias il y en a d'autres!

PS: TOUS les phelsus sont inscrits en AnexeII...légalement tu devrait être capacitaire pour les maintenir...tu ébutes, ce n'est donc certainement pas ton cas...

Guest BeN-71

bin disons que je ne suis, mais alors pas du tout bricoleur ! :? et je n'ai plus la place d'avoir encore un nouveau bac ! donc le bac dont je dispose est un facteur "limitant"... apres si aucune espece ne pourrai correspondre, je vais pas m'acharner, je sais d'experience aquariophile que ce n'est pas la peine d'esperer pouvoir elever un animal dans des conditions qui ne lui conviennent pas ...

les phelsuma vous en pensez quoi ? ou les racodactyus ?

Je t'ai répondu au sujet des Phelsuma...quant à lequestris si tu ne veux pas légerement agrandir ton bac, ce ne sera pas possible.

Les Rhacodactilus sp sont quant à eux exclusivement nocturnes!

:wink::wink:

Guest BeN-71

ok autant pr moi :P

nan décidément les anolis l'aspect me branche vraiment pas ...

les Phelsuma ont l'air arboricole, peuvent il se contenter d'une hauteur comme celle de mon bac ?

Si tu retournes ton bac pour mettre les 60cm en hauteur, il pourra acceuillir un couple de Phelsuma klemmeri par exemple.

Ils sont arboricoles, petits (une dizaine de cm) et magnifiques!

Guest pierre mathieu

-eumeces schneideri: ca c'est super et pas cher du tt

-agama agama: les mâles sont magnifiques mais c'est une bête vorace

-sceloporus malachiticus: ça c'est pas mal non plus et en plus c'est ovovivipard

voila donc pour l'eumeces il te suffit d'un terra de 80*40*40 et une température de 28 à 30°C tu lui donne 2 criquets par jour et c'est bon

Guest risoto

Mais il ne dispose que d'un 60x30x30 alors ca va faire juste...

Et pour les espèces arboricoles comme le rhaco ou le pheslu c'est carrement pas assez haut et ca m'étonnerait qu'on puisse retourner un aqua comme le couvercle se retrouvera sur un côté...Pas très pratique.

Tu n'a pas d'autres bac plus haut?

Guest dj-reace

arréter la vous lui proposer du phelsuma ou du rhaco le terra est largement trop petit sans compter qu en hauteur il n a que 30 cm

agama et sceloporus vous étes tous malade ou quoi y a pas de place dans sont terra pour ces bétes la :!:

moi je te conseil coleony ca resemble au gecko léoparde sauf qu a ca fait que 11cm

Guest risoto
arréter la vous lui proposer du phelsuma ou du rhaco le terra est largement trop petit sans compter qu en hauteur il n a que 30 cm

C'est pour cette raison que je lui demandais s'il n'avait pas d'aque plus haut que ca.

agama et sceloporus vous étes tous malade ou quoi y a pas de place dans sont terra pour ces bétes la :!:

moi je te conseil coleony ca resemble au gecko léoparde sauf qu a ca fait que 11cm

Primo je te prierais d'être poli!

secundo, l'auteur du post est prêt à faire des modifications, comme je l'ai dit dans un de mes posts il peut transformer la largeur en hauteur, pour une petite espece de phelsu (comme celles que j'ai cité) ca peut aller, c'est pas parce que t'as lu dans un livre que t'as acheté en animalerie qu'il faut 2.55cm de plus qu'il faut nous prendre de haut ainsi!

cordialemnt :wink:

Guest dj-reace

je ne vois pas ou j ai manquer de politesse faut que tu me fasse voir :!:

Guest dj-reace

je ne voit pas non plus ou BeN-71 a dit qu il était pret a acheter un plus grand terra il a dit qu il n avit pas de place pour un terra plus grand :wink:

Guest dj-reace

non il a dit qu il garder l armature en verre les modifications dont il parler sont les aérations et a mon avis l ouverture sur le devant

Guest dj-reace

si il faut coucher le terra pour faire l ouverture a la place de la galerie de l aquarium

• Create New...