Aller au contenu

Photo

cherche renseignement

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Membre
  • 715 messages

Posté 09 octobre 2002 - 09:05

Salut je voudrai savoir les caracteristiques de maintenance de:

Boa de dumeril
Boa de cook
Python de children
Python de bredl
Python d'Angola
Serpent à groin
Serpent vert des arbres
Boiga vert

Merci bcp je cherche de mon coter :D

#2 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 09 octobre 2002 - 09:27

tu donnes que les noms communs,vaut mieux les noms scientifiques car souvent tu trouves plusieurs serpents(ou autres) pour un seul nom commun.
dans ta liste pas de pb a priori sauf pour ton serpent vert des arbres: c'est quoi?Goniosoma oxycephala ou Opheodris?
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...amen

#3 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 715 messages

Posté 09 octobre 2002 - 09:37

Pour le serpent vert c l'opheodrys aestivus.

Non c pas trop pour le plaisir de vous embeter mais pour mon CDC. Je voudrai mettre ces especes mais avant de les inscrire dedand je voudrai les connaitres. Je veux savoir aussi si elle sont autoriser a la vente.
Je vais un CDC pour especes non domestiques.

Merci

#4 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 09 octobre 2002 - 10:54

pour le Cook faut pas réver tu n'auras PAS de dérogation car dans ce cas précis elles ne sont accordées qu'aux zoos et scientifiques !!! pour ce qui est de Boiga cyanea faut voir mais étant opistoglyphe ça risque de ne pas passer !!! de plus ton expérience est peut-être un peu légère pour envisager de prendre certaines espèces (opheodrys aestivus, python anchiete, morelia breidly, boiga cyanea...) je te conseillerais de te faire la main sur des espèces basic pour commencer... Même si tu bosse en animalerie ne va pas croire que cela va t'ouvrir les portes du CDC !!!
Certe cela peut présenter un avange qu'il n'est pas négligeable d'exploiter...

Mais bon courage tout de même pour tes démarches :wink:
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#5 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 09 octobre 2002 - 16:34

:?: euh pourtant on trouve du boiga en france dans des boutiques.....

#6 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 09 octobre 2002 - 16:43

ca veut pas dire que c est interdit :!: :!: :!:

#7 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 09 octobre 2002 - 16:49

biensûr et plusieurs espèces d'ailleurs : B.cyanea, B.dendrophila, B.nigriceps etc... mais cela reste au regard de la legislation des venimeux !!!
tout comme beaucoup de boutiques te vendent les betes sans papiers ni factures :evil: annexées ou non ! moi quand je fais mes courses chez carrefour à la caisse j'ai un ticket et pourtant le camembert et les patates ne sont pas annexées :wink:

#8 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 09 octobre 2002 - 17:04

vous etes en train de me dire que reptile world (puisque c'est lui) n'a pas eu de visite de la part des douanes depuis plusieurs mois????
en plus c'est de l'import donc il devrait y avoir un controle aux frontieres (ou plutot a roissy),non?
qu'un particulier ait des animaux interdit,je comprend qu'il ne risque pas grand chose(de se faire prendre) mais c'est pas pareil pour un magazin avec pignon sur rue

#9 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 09 octobre 2002 - 17:16

Arff, Reptiles World :evil:
sache que le gérant du magasin est capacitaire ( et vendeur ) et achète et fais entrer sur le territoire ce qu'il veut !!! maintenant il est censé vendre les venimeux à des personnes capacitaires mais il fait bien ce qu'il veut... car il oublie souvent aussi de faire des factures et papiers...
la plupart partent du fait qu'un opistoglyphe ça craint rien et que ça ce vend à n'importe qui...

#10 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 715 messages

Posté 13 octobre 2002 - 15:52

merci pour tous vos renseignement. En faite c pas le faite que je boss en animalerie qui m'ouvrira les portes mais c l'examen que je vais passer qui peu me permettre d'avoir le CDC. Si j'ai la moyen en bio et en physique j'ai le CDC. Ensuite je passerai devant 1 membres de la commission pour une visite de routine. Je pense pas l'avoir mais l'espoir fais vivre.

Oki pour les especes en annexe I je savais pas. :D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles