Aller au contenu

Photo

Mygalon ou pas ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
56 réponses à ce sujet

#41 Guest_Denis DUVERGER_*

Guest_Denis DUVERGER_*
  • Invité

Posté 18 juillet 2006 - 08:14

Euh, ça c'est ta version... J'ai élevé une mygale et je peux te dire que certaine sont bien plus solide que tu le penses , monsieur science infuse.

No comment :roll: C'est fou comme des personnes sont réduit du cerveau :roll:

J'ai en élevage plusieurs centaines de mygales -passant ainsi la barre des 2000- et autres dizaines d'arthropodes, que j'élève depuis plus de 10 ans mais c'est vrai que ton expérience époustouflante avec UNE mygale fait de toi une experte all genus.

Je te le redis moins gentiment cette fois, n'agresse pas tout le monde, spécialement quand tu ne maîtrises pas le sujet et surtout si tu ne sais pas QUI est en face de toi.
C'est très facile de prendre les gens de haut et d'essayer de les ridiculiser en les traitant comme tu le fais.
Sache que dans le domaine de la mygale, je suis de ceux qui ne se contentent pas de répéter bêtement ce qu'il y a dans les ouvrages obsolètes, quoique respectables par leur démarche, ou dans les feuilles de choux.
J'observe, j'analyse, j'étudie. Je me documente dans les MNHN, je vais sur le terrain, je partage mes découvertes, mon expérience, etc. sans rechercher copyright, gloire ou fortune. Je le fais parce que c'est une vraie passion.

Je ne vais pas disserter des heures là-dessus, juste te renvoyer à tes responsablités et à quelques unes de tes interventions.
Si tu n'es pas en forme et que ça te rends ronchon alors laisse tomber internet jusqu'à ce que ça aille mieux car tu en deviens très énervante (et énervée) alors qu'en moyenne tu es un personnage plutôt sympatique.
Néanmoins pour l'exemple : http://www.le-monde-... ... ght=#40992

J'en profite pour te redire ce que tu disais alors avec ce ton supérieur à armali dont les compétences ne sont plus à démontrer :
"Alors laisses ceux qui en n'ont (...) donner des conseils aux néophytes. "
(C'est bien sûr dans son jus, je n'ai pas pris soin de corriger les fautes d'orthographe pour ne pas me faire en plus traiter de censeur ou en rajouter une couche sur ma science infuse :lol: ).

Et pour le plaisir :
http://www.le-monde-... ... ght=#58680 où tu écrivais avec tant de gentillesse :
"Sans vouloir trop en rajouter, je me rend compte que les personnes les plus agressive sont souvent de jeunes personnes ( étudiant ).
Juste une question : est-ce que vos parents vous hurle tout le temps dessus quand vous faites des erreurs ?
Peut-être que vous comprendrez plus tard que se n'est pas en étant agressif que l'on arrange les choses.
En plus un forum est un lieu de communauté où l'échange et l'entraide est la priorité.
S'est dommage que cet endroit finit toujours en réglement de compte.
On devrait tous se serrer les coudes, non ?
"

Que s'est-il passé ?mmm ? Un éclair de lucidité entre deux gorgées d'élixir de jouvence ? HuHu ! :D
En tout cas ces bonnes paroles ne doivent plus avoir de sens pour toi.
C'est dommage.
Heureusement que les écrits restent.

En tout cas je suis très étonné que ce comportement n'ait pas alerté les modérateurs.
J'espère que maintenant ils vont t'avoir à l'oeil car si moi je prends tout cela avec beaucoup de recul, d'autres pourraient être moins délicats et ça ferait encore des histoires pour rien sur le forum.

Merci à toi d'en tenir compte.
(Merci aussi de prendre cette remise en question avec le sourire et de prendre du recul sur tout ça.)

#42 OFFLINE   pogman

pogman

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 18 juillet 2006 - 08:15

:o

Je n'ai rien a voir dans votre discution
Mais j'en marre des fautes, surtout dans le titre ,c'est pas "migalion"
mais "mygalon".
Et pourquoi "serpant" pendant qu'on y est c'est le meilleur moyen pour passer pour un con !

Moi j'aime bien les mi-galles

#43 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 18 juillet 2006 - 08:36

Euh, ça c'est ta version... J'ai élevé une mygale et je peux te dire que certaine sont bien plus solide que tu le penses , monsieur science infuse.

No comment :roll: C'est fou comme des personnes sont réduit du cerveau :roll:

J'ai en élevage plusieurs centaines de mygales -passant ainsi la barre des 2000- et autres dizaines d'arthropodes, que j'élève depuis plus de 10 ans mais c'est vrai que ton expérience époustouflante avec UNE mygale fait de toi une experte all genus.

Je te le redis moins gentiment cette fois, n'agresse pas tout le monde, spécialement quand tu ne maîtrises pas le sujet et surtout si tu ne sais pas QUI est en face de toi.
C'est très facile de prendre les gens de haut et d'essayer de les ridiculiser en les traitant comme tu le fais.
Sache que dans le domaine de la mygale, je suis de ceux qui ne se contentent pas de répéter bêtement ce qu'il y a dans les ouvrages obsolètes, quoique respectables par leur démarche, ou dans les feuilles de choux.
J'observe, j'analyse, j'étudie. Je me documente dans les MNHN, je vais sur le terrain, je partage mes découvertes, mon expérience, etc. sans rechercher copyright, gloire ou fortune. Je le fais parce que c'est une vraie passion.

Je ne vais pas disserter des heures là-dessus, juste te renvoyer à tes responsablités et à quelques unes de tes interventions.
Si tu n'es pas en forme et que ça te rends ronchon alors laisse tomber internet jusqu'à ce que ça aille mieux car tu en deviens très énervante (et énervée) alors qu'en moyenne tu es un personnage plutôt sympatique.
Néanmoins pour l'exemple : http://www.le-monde-... ... ght=#40992

J'en profite pour te redire ce que tu disais alors avec ce ton supérieur à armali dont les compétences ne sont plus à démontrer :
"Alors laisses ceux qui en n'ont (...) donner des conseils aux néophytes. "
(C'est bien sûr dans son jus, je n'ai pas pris soin de corriger les fautes d'orthographe pour ne pas me faire en plus traiter de censeur ou en rajouter une couche sur ma science infuse :lol: ).

Et pour le plaisir :
http://www.le-monde-... ... ght=#58680 où tu écrivais avec tant de gentillesse :
"Sans vouloir trop en rajouter, je me rend compte que les personnes les plus agressive sont souvent de jeunes personnes ( étudiant ).
Juste une question : est-ce que vos parents vous hurle tout le temps dessus quand vous faites des erreurs ?
Peut-être que vous comprendrez plus tard que se n'est pas en étant agressif que l'on arrange les choses.
En plus un forum est un lieu de communauté où l'échange et l'entraide est la priorité.
S'est dommage que cet endroit finit toujours en réglement de compte.
On devrait tous se serrer les coudes, non ?
"

Que s'est-il passé ?mmm ? Un éclair de lucidité entre deux gorgées d'élixir de jouvence ? HuHu ! :D
En tout cas ces bonnes paroles ne doivent plus avoir de sens pour toi.
C'est dommage.
Heureusement que les écrits restent.

En tout cas je suis très étonné que ce comportement n'ait pas alerté les modérateurs.
J'espère que maintenant ils vont t'avoir à l'oeil car si moi je prends tout cela avec beaucoup de recul, d'autres pourraient être moins délicats et ça ferait encore des histoires pour rien sur le forum.

Merci à toi d'en tenir compte.
(Merci aussi de prendre cette remise en question avec le sourire et de prendre du recul sur tout ça.)

Sortir des post de 2003 montrent une fois de plus l'étroitesse de ton esprit et ton intellignence. Je n'ai rien à prouver à personne et j'ai appris de mes années d'élevage. Je te conseil de faire de même quand à l'apprentissage de la vie du forum.

Je n'ai pris personne de haut, si tu es un "grand" éleveur de mygale et qu'il t'arrive parfois d'en égarer et que tu t'es senti viser par mes remarques, c'est bien que quelque part j'avais raison.

A bon entendeur

#44 OFFLINE   merak

merak

Membre honorifique

• Membre
  • 4 056 messages

Posté 18 juillet 2006 - 08:54

Et si on en restait là ?
Je vous propose les mp si vous avez des comptes à régler. Vous êtes des personnes censées et sympathiques, vous devriez pouvoir trouver un terrain d'entente, non ?
Je surveille ce topic en espérant ne pas avoir à le locker, ça serait dommage.

#45 Guest_Denis DUVERGER_*

Guest_Denis DUVERGER_*
  • Invité

Posté 18 juillet 2006 - 09:44

Je crois que la messe est dite.

#46 OFFLINE   merak

merak

Membre honorifique

• Membre
  • 4 056 messages

Posté 18 juillet 2006 - 09:51

Amen :wink:

#47 OFFLINE   mygalio

mygalio

Membre fidèle

• Membre
  • 122 messages

Posté 18 juillet 2006 - 13:04

Edit par Merak :
Comme j'ai demandé, merci de bien vouloir ne pas en rajouter.

Même le plus majestueux des chênes a commencé par être un gland, alors ne perdez pas espoir.
[/break1]cyriocosmus.fr/]http://img54.imageshack.us/img54/4642/cyriocosmus4ju.png

#48 OFFLINE   mygalio

mygalio

Membre fidèle

• Membre
  • 122 messages

Posté 18 juillet 2006 - 13:07

Salut Blakesnacke,

Il est vrai que tu pourrais éditer ton message pour corriger "migalion" en "mygalon"!

C'est pratique lorsque des membres font des recherches sur les "mygalons" :wink:

Amicalement,

Lionel

J'ai édité le titre pour Blacksnake, comme ça c'est fait et facilitera les recherches ultérieures.

Même le plus majestueux des chênes a commencé par être un gland, alors ne perdez pas espoir.
[/break1]cyriocosmus.fr/]http://img54.imageshack.us/img54/4642/cyriocosmus4ju.png

#49 OFFLINE   CHELICERES

CHELICERES

Nouveau membre

• Membre
  • 6 messages

Posté 19 juillet 2006 - 13:08

est tu sur que ca soient une asiatique , deja , n as t il pas d autre sp??
FAITES LE VIVRE MERCI
[/break1]forumpro.fr/]http://lamygale.forumpro.fr/

edit To : signature partiellement editée : pas d'annonces en signature

#50 OFFLINE   Blacksnake999

Blacksnake999

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 414 messages

Posté 29 juillet 2006 - 15:53

le chti bebete a bien grossi c'est inpresionnant comment son abdomen a grossi oula elle resemble plu s aune mygale la looool....
mais c'ets vrai que c'est une rapide ca rigole plus et les pauvre grillon

dite moi il faut les nourire tout les combien? sinon je me demande si il y aurai des mygale bleu pour les debutant......(quitte a debuté dans la mygale autant faire ca bien)

#51 OFFLINE   Blacksnake999

Blacksnake999

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 414 messages

Posté 16 août 2006 - 16:23

trop fort la mygale a mué c'est exelent....ses patte sont grise maintenant je pense que elle est entrain de seché.... ca mue tout les combien une mygale bb?

#52 OFFLINE   djon

djon

Membre régulier

• Membre
  • 99 messages

Posté 22 août 2006 - 15:03

Salut,
si tu ne souhaite vraiment pas la gardé tu n'a qu'a me la donner!!!!!
lol nan serieusement tu veut pas me la vendre???
@+

#53 OFFLINE   Blacksnake999

Blacksnake999

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 414 messages

Posté 23 août 2006 - 01:25

pour posséder une mygale il faut etre capacitaire je croit alors ie je la vend je la dvendrai a une personne competante deja que celle ci a failli firi dans la nature...je la garde avec des precaution draconienne .

elle a mué et remangé derrierepersonellement j'aurai preféré (quitte a avoir une mygale) avec un mygale de debutant qui soit bleu mais je sais pas si ca existe.

#54 OFFLINE   bombi67

bombi67

Membre confirmé

• Membre
  • 1 003 messages

Posté 23 août 2006 - 19:32

salut balcksnake ,je ne mis conais absolument pas en mygale ,mais je crois qu'il y en a une (aucune idée si elle sont pour debutant ou non :s)
il me semble que c'est avicula mettalica (pas sur de l'écriture)
;)

#55 OFFLINE   -antoine-

-antoine-

Membre confirmé

• Membre
  • 1 120 messages

Posté 23 août 2006 - 21:41

les plus connues des especes bleues sont pas mal violentes :D
néanmoins si tu cherches bien tu pourrais trouver une Chromatopelma cyaneopubescens ca te plairai a mon avis bleu et or ....
c'est pas rapide et ca ne se cache jammais parcontre c'est urticant mais ca c'est juste une histoire d'organisation :wink:

#56 OFFLINE   Oraclaries

Oraclaries

Membre expert

• Membre
  • 3 962 messages

Posté 24 août 2006 - 12:16

les plus connues des especes bleues sont pas mal violentes :D
néanmoins si tu cherches bien tu pourrais trouver une Chromatopelma cyaneopubescens ca te plairai a mon avis bleu et or ....
c'est pas rapide et ca ne se cache jammais parcontre c'est urticant mais ca c'est juste une histoire d'organisation :wink:

Heu une chromato c'est l'une des espece terrestre les plus rapide, la mienne etait une fleche et elle se plaquait toujours dans sont immense toile ...

Arthropodus

Blog terrariophile

#57 OFFLINE   Blacksnake999

Blacksnake999

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 414 messages

Posté 26 août 2006 - 22:46

aahh mais je l'avai vu celle la elle est magnifique mais esque c'ets une espece pour debutant?

lol ma mygale avait mué et la elle a pris 2 repas apres sa mue comment elle a grossi ...elle fait plus de 4 cm d'envirgure et a un abdomen enorme looolc'est quoi le stade de mygale satde 1 2 3 ca coresspond a quoii????

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles