Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Raplapla83

Python esculape

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais me lancer dans le serpent, un reptile qui m'attire depuis longtemps.

Pour cela je me suis renseigné sur les lampro getulus(mon prefereé;)),python regius,etc...

mais je voudrais avoir des renseignements sur le python communément appelé python esculape(déja s'il peut etre maintenu en captivité et s'il le peut taille du terra,matos et nourriture)

Merci d'avance :)

Mat

Nop pas de photo dslé... La photo que j'avais trouvé sur le net était sur un site qui a disparu...Il me semblait bien que ca ne ressemblait pas du tout à un python mais la photo était titrée"python esculape" toutes mes excuses...

Peut-on trouver cette couleuvre en vente et quelles sont les conditions nécessaires a sa maintenance?

Merci d'avance

Mat

Si c'est bien la couleuvre d'esculape, tu ne pourras pas en avoir car elle est présente en France, sauf si tu a ton certif, et mème avec je ne suis pas sur que tu puisse.

Arf dommage elle était vraiment trop belle...

Est-ce que vous connaissez de bonnes espèces de serpent pour débuter à part les elaphes guttata et les lampro(très beau mais on peu pas les maintenir à plusieurs ds un meme terra...:/)?

Merci

Invité kna06

Tu as le lamprophis fuliginosus anciennement boaedon fuliginosus, très facile à maintenir et très prolifique, il y a plusieur coloris aussi, mais moins varié et nuancé que chez les lampro et gutt

Voila une photo :wink::D:-D

phase "rouge"

juvhead.jpg

phase "zululand" (c'est vrai en plus)

hatchling.jpg

phase lignée

striped1.jpg

phase namibienne

namibian2.jpg

phase verte

green.jpg

Toutes ces photos proviennnent du site http://www.kingsnake.com/housesnake

à part les elaphes guttata et les lampro(très beau mais on peu pas les maintenir à plusieurs ds un meme terra...:/)?

Merci

Certe les lampro sont ophiofage donc il est difficile de maintenir plusieurs individus dans un même terra mais pour les guttata, il n'y a aucun problème !

Ne trouvant pas la couleuvre d'esculape (Elaphe longissima) particulièrement attrayante je poste une tit photo pour que l'on soit a peut près certain que l'on parle bien de la meme bete

heu je ne connais pas non plus python d'esculape

Emmanuel

post-632-1359250886,5063.jpg

Bonjour a tous et merci de m'avoir répondu :)

Sisi c'est bien celle-la... :(

Je la trouve vraiment belle, d'accord moins colorée que les lampro ou les gutt, mais belle...;)

Les lamprophis fuliginosus zululand et ligné sont pas mal du tt non plus... :)

Il se trouve qu'il va bientot avoir une bourse pres de chez moi(4è édition du Salon du reptile et du terrariophile de Toulon) dc je pense que je trouverais mon bonheur...

Merci tt le monde @++