Aller au contenu

Photo

Combien de serpents??

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Murwolf

Murwolf

Membre fidèle

• Membre
  • 142 messages

Posté 10 juin 2003 - 18:01

Salut les z'amis terrariphiles!
Je sais bien qu'en ce moment je ne suis plus tres present sur le site mais ca viendra. Le boulot me prend du temps et je ne peut pas trop venir sur le mIrC en ce moment...
Voila en gros je vais recevoir mes elaphes guttata que j'ai commandé au site www.reptilis.com d'ici deux semaines et j'aimerais un chti conseil. J'en ai commandé 5: un couple de candy cane orange, un couple de gutt normales, et une femelle butter. Mais voila, en fait j'ai craqué au dernier moment pour la femelle butter (c'est une phase tres belle) et je n'ai que deux terrarium. Ceux-ci font 70x50x40 chacun. Je voulait savoir si ca n'etait pas trop petit pour trois elaphes (les candy cane et la butter enssemble)?? Bien sur, ce terra ne leur servira que jusqu'a ce qu'elles atteigne leur taille subadulte. Ensuite je les mettrais dans des terra de 120x50x50. Vous pouvez donc m'affirmer que trois gutt dans un terra de cette taille c'est pas trop?
Marci d'avance et bon elevage à tous...
Bye

Murdock
Changement de pseudo pour le 15/06/2008. "Murwolf et Tili" deviendra "Murwolf" merci :-)

#2 OFFLINE   Murwolf

Murwolf

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 142 messages

Posté 10 juin 2003 - 18:03

Pour info, la taille du terra est en centimetres (au cas ou vous ne l'auriez pas deviné :wink: et les gutt que je vais avoir seront des bébés bien entendu.

++ et merci d'avance de vos reponses
Changement de pseudo pour le 15/06/2008. "Murwolf et Tili" deviendra "Murwolf" merci :-)

#3 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 10 juin 2003 - 18:08

si ce sont des juveniles au debut il vaut les maintenir separement dans des boites d'elevage elles stressent moins et c'est plus facile pour suivre la croissance de ces petites betes
sinon dans un 100x70x70 j'ai un trio d'elaphes adultes qui a l'air de se plaire donc a mon avis tu as le temps

#4 OFFLINE   Murwolf

Murwolf

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 142 messages

Posté 10 juin 2003 - 18:32

Merci Léa c'est gentil d'avoir repondu. En fait, c'etait bien mon intention de mettre mes elaphes dans des boites en plastiques aérées etudiées pour que je placerais à l'interieur de leur terra de 70x50x40. Je ne sais pas trop combien de temps les laisser dans les boites en plastique mais je pense au moins à deux mois. Sinon voila, tout coneil est bon a entendre et je te remercie encore...
@ bientot j'espere pour d'autres conseils et astuces d'elevage :wink:

Bye

Murdock

#5 OFFLINE   dendroaspis

dendroaspis

Membre fidèle

• Membre
  • 177 messages

Posté 12 juin 2003 - 12:59

D'après moi tu peux les tenir un moment dans les fauna box, bien plus de deux mois ..... tu y met beaucoup de substrat et elles iront se cacher dedans

Emmanuel

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles